Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Harms Harm-Jan

Les nœuds ne sont absolument pas un problème pour la qualité de l'arc à condition qu'ils soient traités avec le plus grand respect, ce que tu semble avoir très bien fais jusqu'ici.

Pour le bout tordu tu verra plus tard s'il est vraiment gênant..

Link to comment
Share on other sites

Les nœuds ne sont absolument pas un problème pour la qualité de l'arc à condition qu'ils soient traités avec le plus grand respect, ce que tu semble avoir très bien fais jusqu'ici.

Pour le bout tordu tu verra plus tard s'il est vraiment gênant..

Que veut tu dire avec le plus grand respect. Mon dernier arc je l'ai perdu justement à cose d'un noeu pendant l'équilibrage. La chuis juste au séchage.

Faut-il que je laisse plus de bois autour ou que je le vaporise ??? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Il suffit de respecter le cerne du dos et si les nœuds sont gros laisser un peu plus de bois sur les flancs.

Il y a un sujet sur un arc extrême montrant bien la technique... J'essaierai de te retrouver ça...

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de respecter le cerne du dos et si les nuds sont gros laisser un peu plus de bois sur les flancs.

Il y a un sujet sur un arc extrême montrant bien la technique... J'essaierai de te retrouver ça...

:07: mais te rend tu compte qu'avec une branche dison spéciale et pas la meilleur possible ta réussi ce que j'ai foirer 7 fois. :115:

question un peu hors sujet: comment tu fait pour mettre une image sur le bors de l'écran.

j'ai réussi à en mettre une sur mon profil mais elle n'apparait pas sur le bor de l'écran avec les autres information?

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Attention ote pas des couches dans le dos. a moin que sa soit dans la même cerne pis encore là c pas pour les débutant.

Tu dois juste oter l.écorce et le liber. et tu reste dans l'aubier. à moin que ton bois soi de l'if ou de l'oranger des osage.

C quoi au juste le bois que ta?

C'est du frêne mais mon bout de bois est particulier xD alors pas de soucis! Si tu regarde les "warbows" sur Internet, tu verra que le ventre de l'arc est "lisse" et que le dos est "arrondi" et c'est ce que je reproduis! Bon allez je me met au boulot, j'ai fait une branche hier, et aujourd'hui je m'occupe de la suivante ... je pense que cet va avoir du punch lol :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Tient Herboriste, je me souvenais d'un (ou plusieurs) arc(s) que Pierre Lansac (allias pierre dans WA) avait fait où le bois est "maître et dicte la forme de l'arc" : il a surnommé ces arcs les "snake-bows" ... va faire un tour ça vaut le coup d'oeil et puis ça pourrait t’inspirer :108: !

http://www.archerie-primitive.com/galerie-photo/snakebows.html

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Oui si ^^' c'ets pas très logique xD je m'excuse alors pour cette inversion et je jure solennellement de ne pas refaire cette énorme bêtise :whistling: Merci a vous (Harms Harm-Jan et Mat's) de m'avoir corrigé.

Sinon j'ai quasiment fini mon arc et je travaille actuellement sur "l'arrondi" du VENTRE :21: Je sent qu'il va être costaud mon ptit bébé lol

Bientôt un nouveau post sur le warbow ....

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Oui si ^^' c'ets pas très logique xD je m'excuse alors pour cette inversion et je jure solennellement de ne pas refaire cette énorme bêtise :whistling: Merci a vous (Harms Harm-Jan et Mat's) de m'avoir corrigé.

Sinon j'ai quasiment fini mon arc et je travaille actuellement sur "l'arrondi" du VENTRE :21: Je sent qu'il va être costaud mon ptit bébé lol

Bientôt un nouveau post sur le warbow ....

As tu bien respecté le cerne du dos? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

utiliser des billettes au diamètre plus important :bhaoui..: genre 10 ou 12cm :bhaoui..:

Mais même avec 7 ou 8 tu aura déjà un dos pas si mal droit :23: car en fait l'arc est relativement fin :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...