Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et le coté gauche.

sa ma pris environ 3 heure le chauffé mais je crois que le résultat en vaut la peine.

je les laisser sur le moule et je conmte mettre tout de suite de la fibre de verre dessu je vais commencer par le ventre. (désoler les puriste) :rolleyes: et j'en ai profité pour asseyer de faire une pointe en bois à ma flèche on peut voir que je l'ai chauffé elle aussi

post-10419-0-71378000-1303415393.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Ça change beaucoup de choses? Parce que une fois que le bois est sec il y a plus de sève, alors quelle différence qu'il sèche avec plus ou moins de sève? :pardon:

avec plus de séve, ben c'est plus long à sécher !!

coupé en hiver, la séve n'est plus présente dans l'arbre, il est en repos végétatif.... enfin, dans le cas du végétal caduc.

donc, moins d'humidité dans le bois, séchage plus "rapide" avec moins de risque que le bois se fende.

dans de l'if par exemple, qui est un persistant, même en hiver, il y a une petite circulation de séve.

Link to comment
Share on other sites

ben si quand même !!! le séchage est plus rapide avec moins de risques de fentes, et aussi sur certain bois, frêne, orme par exemple, si tu les coupent en végétation, la sêve est riche en sucre et tu risque une sérieuse attaque de xylophage et fongique.

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une belle billette de tilleul ce n'est pas moi qui l'ai coupé et j'ai l'impression qui a été coupé juste au début du printemp peut être avant que la sève embarque. J'ai fait une petite recherche sur les propriété mécanique de ce bois et vraiment cest pas térrible. Donc je me demandais si quelqu'un a déja esseyer ce bois et si il a obtenu quelque chose d'acceptable. (quoi que si la réponses est négative je compte bien réussir en premier) Je pensait peut-être un flatbow puisqu'il n'est pas fort fort en compression. :109:

Link to comment
Share on other sites

ben si quand même !!! le séchage est plus rapide avec moins de risques de fentes, et aussi sur certain bois, frêne, orme par exemple, si tu les coupent en végétation, la sêve est riche en sucre et tu risque une sérieuse attaque de xylophage et fongique.

Et si on est pas pressés? Et si on habite une région où il n'y a pas trop ce genre d'insectes? ;) :108:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une belle billette de tilleul ce n'est pas moi qui l'ai coupé et j'ai l'impression qui a été coupé juste au début du printemp peut être avant que la sève embarque. J'ai fait une petite recherche sur les propriété mécanique de ce bois et vraiment cest pas térrible. Donc je me demandais si quelqu'un a déja esseyer ce bois et si il a obtenu quelque chose d'acceptable. (quoi que si la réponses est négative je compte bien réussir en premier) Je pensait peut-être un flatbow puisqu'il n'est pas fort fort en compression. :109:

Je reste convaincu que l'on peut tirer un arc de n'importe quel bois en adaptant le type d'arc :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une belle billette de tilleul ce n'est pas moi qui l'ai coupé et j'ai l'impression qui a été coupé juste au début du printemp peut être avant que la sève embarque. J'ai fait une petite recherche sur les propriété mécanique de ce bois et vraiment cest pas térrible. Donc je me demandais si quelqu'un a déja esseyer ce bois et si il a obtenu quelque chose d'acceptable. (quoi que si la réponses est négative je compte bien réussir en premier) Je pensait peut-être un flatbow puisqu'il n'est pas fort fort en compression. :109:

Pour la sculpture??? :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...