Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

Tu as raison pour le moment équilibre d'abord correctement tes deux branches en oubliant pour un moment ta branche gauche et en te concentrant sur la droite. N'oublies pas de tirer une trentaine de fois sur ta corde avant chaque passage au banc.

Avec quel outil travailles tu en ce moment?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Harms Harm-Jan

Ca a l'air bon mais mets ton arc à l'équère sur ton support c'est pénible à lire ainsi voir trompeur... tu peux en tout cas raccourcir un peu ta corde maintenant. Si tu as fais une boucle par épissure tu avance de 3 ou 4 torons pas plus et tu au till au même niveau que ta dernière mesure. Tu vérifie, puis si tout va bien tu pèse la puissance à ce niveau. Si tu es satisfait par l'équilibrage tu descend de 2 pouces tu équilibre etc etc

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air bon mais mets ton arc à l'équère sur ton support c'est pénible à lire ainsi voir trompeur... tu peux en tout cas raccourcir un peu ta corde maintenant. Si tu as fais une boucle par épissure tu avance de 3 ou 4 torons pas plus et tu au till au même niveau que ta dernière mesure. Tu vérifie, puis si tout va bien tu pèse la puissance à ce niveau. Si tu es satisfait par l'équilibrage tu descend de 2 pouces tu équilibre etc etc

désoler pour l'image je fais mon possible pour le mettre droit mais c'est pas toujours évident. :bhaoui..:

Je crois que j'ai comprit le principe de l'équilibrage et je vais continué un peu par moi même. (sa va aller plus vite :109: )

Je vous recontact si j'ai un problème où une fois que j'aurai avancé un peu plus. (je me rend compte que sa peut devenir plate pour vous de voir des images presque pareil :21: )

vos conseil on été et seront toujours le bienvenu :07:

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui j'ai avancé un peu (alor c'est pas une photos pareil comme les autres)

Mais c'est pas très avancé non plus. C'est que je me suit dit qu'il serait mieux qu'après quelque heure de travail sur mon arc que je vérifie si les webarcher avait quelque chose à dire, conseillé où à commenter sur mon travail. jusqu'a présent l'équilibrage me semble bien mais il se peut que mes yeux de débutant ne voit pas se qu'un expert peut voir. Donc je veux aller à une allonge plus grande pour pouvoir le tendre à son band finale.

sur cette image la pression est d'environ 8 livres. j'ai asseyer de le mettre l'arc le plus droit possible. :good:

post-10419-0-39383900-1301608525.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Mets le plus droit encore et raccourcie la corde. Mets des calmes ou des chiffons voir rabotes la poignée pour avoir une surface plane.

Lorsque tu aura réduis ta corde marque le milieu de celle ci afin de ne pas montrer un équilibrage faussé par des erreurs de prises d'appuis.

Tous ces conseils te permettrons de mener ton projet à bien.

Ne mets toutefois pas encore au band définitif, contente toi de le mettre à un band de 4 ou 5 pouces pour l'instant. Tu corrigera ce band en resserrant ta corde si tout est toujours correctement équilibré.

Link to comment
Share on other sites

désoler pour l'image je fais mon possible pour le mettre droit mais c'est pas toujours évident. :bhaoui..:

pour faire mes photos, je positionne l'arc bandé sur la barre d'equilibrage corde en bas (comme ta photo) mais posé contre un mur (clair de préférence)

Le frottement suffit à l'empécher de basculer à droite ou à gauche et tu peux bien te mettre dans l'axe pour ne pas déformer la photo.

Link to comment
Share on other sites

Ta corde est toujours trop longue.........

non tu ma mal comprit elle est trop courte.

tu vois sur l'image il y a une corde qui tend l'arc (la trop longue, elle sert à tendre l'arc asser pour embarquer la vrai corde sur l'autre poupé) et une autre qui part de la poupé de droite jusqu'à la poigné.( la vrai, elle est trop courte)

en tu cas je me comprend et je règle le problème. :good:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

alors raccourci ta corde trop longue fais ça avec une boucle en épissure que tu pourra facilement ralonger raccourcir à loisir.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

La position de tes branches est toujours quasi identique par rapport à la barre d'équilibrage (pour preuve un montage photo depuis tes derniers posts)à cette allonge les défauts d'équilibrage sont difficilement détectables...

Si tu veux plus d'aide il faut que ton arc soit un peu plus exposé à la traction,comme sur les photos ci dessous...

post-5359-0-03077500-1301868771.jpg

post-5359-0-32591500-1301868887.jpg

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Allonge allonge

Je pense même que tu peux allonger de 4 pouces , vérifier, et raccourcir encore ta corde. En gros tu lui mets quinze livres maintenant et tu corrige les éventuels défauts avant de raccourcir encore la corde. Ensuite tu lui mets 18 livres et tu fais pareil.

Link to comment
Share on other sites

Voici la bête à 13 pouces d'allonges il fait 7 livres. :yahoo:

la branche de droite me semble correct (peut-être un peu de grattage à l'extrémiter) mais celle de gauche à quelque chose, qui me dérange mais je ne sait pas quoi (peut-être que c'est juste à cose de la branche qui était déja un peu croche au repos.) et j'ai aucune idé ou gratté si grattage il y a <_<

post-10419-0-07388600-1302037644.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...