Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Tu peux aussi l'enlever, tu ne craindra pas grand chose dans ce cas présent avec "doigté", ça te fera un exercice pour des cas plus compliqués.

On ne devient pas forgeron de nœuds en forgeant autre chose.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu peux aussi l'enlever, tu ne craindra pas grand chose dans ce cas présent avec "doigté", ça te fera un exercice pour des cas plus compliqués.

On ne devient pas forgeron de nœuds en forgeant autre chose.

Ça sent le vécu tout ça! Personnellement, aucune maîtrises pour les noeuds...juste j'essaye a la coupe d'avoir des billettes "clean"

Link to comment
Share on other sites

Je sait pas encore si je vais l'oter ou pas. :bhaoui..: On va voir selon ce qui me tente quand je serai a l'équilibrage.

Je suis en train de me faire un nouveau banc pour l'équilibrage. ( un plus précis car comme vous avez pu le constater mon autre il était :whistling: )

j'avance pas aussi vite que je le voudrait. :nea: Je suis un peu occuper avec les devoir, projet de l'école :19: et surtout par ma fabrication maison des produits de l'érable. :yahoo::wub:

Lentement mais surment!!! :P

:104: :109:

Link to comment
Share on other sites

pas un problème..........je te poste tout de suite des photos..........

C'est l'arc que je suis en train de faire pour Cécile................Les noeuds ont disparu, ca ne l'empêche pas de tirer. (Je parle de l'arc, pas de Cécile)........................................:pardon:

Link to comment
Share on other sites

je voulais savoir la pression car si j'ai bien comprit je dois amener la pression voulu dès le départ et ensuite m'aranger pour que l'Arc courbe de la bonne facon et que la pression voulu soit à l'allonge voulu soit 27.

je n'ai maleureusement pas de balance crochet alors j'ai accroché des poids.

voici un poid de 2,5 livres

post-10419-0-95780700-1300551381.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas un problème..........je te poste tout de suite des photos..........

C'est l'arc que je suis en train de faire pour Cécile................Les noeuds ont disparu, ca ne l'empêche pas de tirer. (Je parle de l'arc, pas de Cécile)........................................:pardon:

tu a gratté le noeu avec quoi ?

Link to comment
Share on other sites

j'arrive à 10 pouces. alors voici ma question je veux arriver à un arc d'environ 30 livres. faut-il que j'arrive dès le départ ( que je mette sur ma corde un poid de 30 livre ) sans commencé à courber l'arc et que je le forme àprès de sorte que une fois avec 27 pouces j'arrive à 30 livres. ou que je commence à gratté sans mettre un poid de 30 livre pour avoir la bonne courbure tout en esseyant de ne pas trop gratté ( pour ne pas perdre de pression )?

Et penser vous que je puisse le tendre encore plus sans le cassé?

post-10419-0-15648900-1300551976.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

la couenne c'est l'arc sa ?

quand tu parle d'allonger de 2 pouces c'est sans gratté?

et oui j'ai eu beaucoup de difficulté pour superposé deux image (sa ma pris 3 heure comprendre les logiciels et réussir) et le résultat est :100: :100: :100: :good:

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Oui deux pouces sans gratter, sauf si tu veux que ton arc fasse 10# à l'arrivée... Il me semble même déjà fin à ce stade, mais la photo peut être trompeuse...

Donc tu descend ta corde de deux pouces tu mets bien ton arc à plat sur ton tille tu vérifie ton équilibrage marques les zones raides à l'aide d'un crayon si tu en vois, tu gratte un, tu tire sur ta corde une vingtaine de fois et tu repasse au banc à la même allonge s'il y avait des corrections à faire sinon tu allonges encore de deux pouces . Là tu réduis la longueur de ta corde à sa longueur définitive ( personnellement je prefere la réduire au fur et à mesure à l'aide de la boucle en épissure large au départ que je réduis progressivement, mais tu fais comme tu veux) et tu continue à équilibrer. Comme tu n'as aucune expérience, ton idée est bonne de suspendre des poids de plus en plus lourds, ça te permet de te construire des repères. Plus tard tu fera comme Pedro, tu construira d'abord ton arc, ensuite tu le pèsera et finalement tu réduira sa puissance.

Bien à toi et bonne facture

Link to comment
Share on other sites

C parfait dès que j'ai un temp libre je m'occupe de cela. :yahoo:

:blink: j'ai peut-être l'air stupide mais j'ai de la misère avec vos expression de la france. :21:

que veut tu dire par « Il me semble même déjà fin à ce stade, mais la photo peut être trompeuse... »

:wacko:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...