Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

J’aimerais des réponses simple.:07:

je voudrais me faire un arc de 30 livres, relativement facile a faire.

Quel bois utiliser?

Quels sont les avantages et les désavantages des types d'arc. (flatbow,longbow...)

Comment fabriquer l'arc? (je le veux environ 30 livres, mais je ne sais pas quelles largeurs et grandeur prendre pour avoir la pression voulue)

Comment faire les poupées (aux l'extrémité de l'arc) et avec quels matériaux?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Harms Harm-Jan

Un bout de frêne de laurier sauce d'érable chamPetre de n'importe quel bois d'arc fera l'affaire. Commence par chercher un morceau de bois de ta taille le plus droit possible et sans nœuds .. Tu verra que pour le premier arc ça occupe déjà quelques heures car c'est malgré tout pas si commun que ça. Ensuite il faut qu'il fasse le diamètre de ton avant bras du cote le plus fin. Laisse ton bout de bois dehors quelques jours au frais avant d'écorcher puis quelques jours plus tard en fonction du diamètre de ton bout de bois tu travaille dans la masse en laissant le diamètre complet au niveau de la poignée ou bien tu fends ta billette car elle est d'un diamètre supérieur à 8cm au niveau de la poignée. Il y a d'autres manières de faire, mais je simplifie.

Pour les poupées tu fais des encoches au couteau inclinées vers le ventre de l'arc en évitant autant que possible de creuser dans le dos de l'arc.

Je te conseille également de lire quelques sujets racontant toutes les étapes de facture... Bonne facture bonne lecture et bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

lire ARC1 (lien que tu aurais pu trouver sur le forum en cherchant un petit peu) pour commencer, cela donnera une bonne base avant de poser toutes questions...

ARC1

je connaissais déjà se site.

Ce que je voulais c'est avoir des informations que je n'est pas trouvé ou comprit sur les sites de ce genre. Je voulais aussi des informations plus spécifiques pour faire un arc de 30 livres, car la plupart du temps il donne les infos pour les arcs à pression plus élevés.

Link to comment
Share on other sites

je connaissais déjà se site.

Ce que je voulais c'est avoir des informations que je n'est pas trouvé ou comprit sur les sites de ce genre. Je voulais aussi des informations plus spécifiques pour faire un arc de 30 livres, car la plupart du temps il donne les infos pour les arcs à pression plus élevés.

Bin tu fais comme c'est écrit, et après tu grattes jusqu'à obtenir 30 livres.............spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me lance aussi dans la fabrication d'un arc de trente livres justement! Je vais personnellement faire un arc de type "warbow" ou arc droit. Cela sous entend donc un bout de bois de 2mètres mini!

Comme c'est les vacances (scolaires) :104: je vais pouvoir prendre tout mon temps et ne pas me précipité comme je l'ai fait pour mes anciens arcs qui ont tous fini dans le barbecue :whistling: ...

ACTION! x)

Link to comment
Share on other sites

Je me lance aussi dans la fabrication d'un arc de trente livres justement! Je vais personnellement faire un arc de type "warbow" ou arc droit. Cela sous entend donc un bout de bois de 2mètres mini!

Comme c'est les vacances (scolaires) :104: je vais pouvoir prendre tout mon temps et ne pas me précipité comme je l'ai fait pour mes anciens arcs qui ont tous fini dans le barbecue :whistling: ...

ACTION! x)

C'est a peu près ce que je veux faire sauf que mois je veux faire un flatbow en Orme de 2 mètre.

ca fait bizarre de voire que je suis pas le seul jeune débutant qui a 5 arc (bientôt 6 si je suis la tendance :05: ) qui on fini dans le feu. :109:

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

C'est bon je l'ai attaqué hier, je prend mon temps car si les autres sont parti en fumée c'est bien parce que je n'étais pas patient! En tout cas je suis en train de tester un truc et ça a l'air de fonctionner. Je ferais surement un topique sur cet arc et cela risque d'en étonner plus d'un : j'ai trouvé le remède pour évité d'attendre le séchage et la recherche d'un tronc (billette) droit =D ... Je n'en dis pas plus SURPRISE

Il sera fini dans quelques jours je pense et ne vous inquiétez pas je partagerai les infos ...et photos! :20:

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts pour toi! J'ai fait le ventre de l'arc samedi donc aujourd'hui j’attaque le dos toujours a la lime histoire de ne pas abîmer le bois! C'est parti!

Attention ote pas des couches dans le dos. a moin que sa soit dans la même cerne pis encore là c pas pour les débutant.

Tu dois juste oter l.écorce et le liber. et tu reste dans l'aubier. à moin que ton bois soi de l'if ou de l'oranger des osage.

C quoi au juste le bois que ta?

Link to comment
Share on other sites

le bout est un peu tordu et il me semble plus sec et il a quelque noeu

ma source d'inquiétude première.

la corde et le tape noir c'est pour empêcher que sa se fende durant le séchage.(j'ai eu quelque problème dernièrement j'ai du coupé 6 centimètre)

post-10419-12977304919126.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...