Jump to content

Ventre En Bambou, Lamellé Tout Bois


Recommended Posts

Je me pose les questions suivantes :

Une lame bambou avec toutes ses fibres extérieures est-elle ? Plus ou moins performante qu’une fibre de verre (Gordon ou autres) ? .

Ma petite expérience de 7 arcs en bambou, me laisse dubitatif des fois je trouve, c’est comparable des fois non, cela doit dépendre du bambou et je pense aussi de la position des nœuds sur la branche de l’arc.

Quel est votre sentiment sur la question ? ;

Comment comparer l’efficacité des lames bambou avec des fibres de verre, dans son article sur primitive archery Stefan Seitz dit « La force de tension du bambou est identique a l’acier de construction, et 2 fois et ½ supérieure au bois. Existe t’il des données sur la question ?

Seconde question, faites-vous vos arcs avec en dos deux lames bambou rajoutées au milieu ou en une seule lame( c’est la photo de la commande de gallus sinensis qui me fait penser à l’utilisation d’une seule lame, (pour la mise en épaisseur en biseau, bonjour,,,) avec 2 lames j’ai des problèmes de casse de poignée au niveau du raccordement des lames, mes poignées au départ étaient en noyer, en if maintenant elles ont l’air de vouloir tenir. Avez vous le problème. :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je préfère garder mes lames de bambou en une pièce.Dans le cas de cet arc çà a limité l'épaisseur de la partie centrale en wengé parce que je n'ai pas voulu cintrer mon bambou à la chaleur,à cause d'une flemme momentanée.Quant à la deuxième question je me la pose encore et j'aimerais avoir plus d'éléments; j'attend de voir ce que pense Gallus Siniensis de son arc tout bambou par Vinson Miner.Je serais bien content d'apprendre que les perfos sont comparables à celle d'un arc avec fibre de verre et cela avec des matériaux naturels.En tous cas l'arc en bambou vibre moins et est moins bruyant ,c'est dèjà çà.

Link to comment
Share on other sites

b bowyer : merci de tes reponses,actuellement j'essayer d'empiler les lames bambou une sur l'autre (exterieur sur interieur ,sans supprimer les fibres ).Dans l'intention de faire un arc comme ton dernier mais tout bambou avec equilibrage sur le dos, le bambou me semble plus nerveux en compression.

:oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...