Jump to content

Bon bah, c'est parti!


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

et voilà une maille de plus de posée!!!

Ne comptez pas sur moi pour vous photographier et commenter la pause des 40 000 autres mailles!!!

post-4677-12967623801936.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je l'ai fais ample pour pouvoir la porter par dessus mon gambison, alors c'est sur que comme ça, ça fait un peu.... bourka :10::10:

Link to comment
Share on other sites

En fait je suppose que c'était plus pour parer les coups de taille (destinés à trancher) que d'estoc (destinés à percer). Je me reppelle une vidéo où une flèche de warbow traversait une cote sans trop de difficultés, mais il faudrait voir la qualité.

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en combat à l'épée médiévale la pointe est inexistante. Ça permettait de faire déraper la lame adverse sans trop de dommages. C'est à partir de la renaissance que l'estoc apparaît vraiment, on voit d'ailleurs aussi que la côte de maille disparaît en même temps.

Mais si tu te prends un coup bien perpendiculaire tu te fais quand même broyer les os...

Link to comment
Share on other sites

En fait je suppose que c'était plus pour parer les coups de taille (destinés à trancher) que d'estoc (destinés à percer). Je me reppelle une vidéo où une flèche de warbow traversait une cote sans trop de difficultés, mais il faudrait voir la qualité.

C'est pour cela qu'il y a eu des cotes avec des mailles rivées une par une spamafote.gif Bonjour le boulot (et le coût)whistling.gif. Je crois bien qu'un Webarcher l'a fait headscratch.gif Ne serait-ce d'ailleurs pas Boris post--1078006329.gif

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en combat à l'épée médiévale la pointe est inexistante. Ça permettait de faire déraper la lame adverse sans trop de dommages. C'est à partir de la renaissance que l'estoc apparaît vraiment, on voit d'ailleurs aussi que la côte de maille disparaît en même temps.

Mais si tu te prends un coup bien perpendiculaire tu te fais quand même broyer les os...

:104: l'épée d'estoc est arrivée au XIIIème siècle , ce sont des épées triangulairse , un peu plus courte et de section en losange , elle on étaient faite justement en réponse au cote de maille de plus en plus nombreuse sur les champs de bataille , qui toutes étaient sertis et très souvent associer à des mailles pleines, en réponse à l'épée d'estoc on a ajouté quelques plaques .

Ce qui est sur c'est que sertis ou pas faire une cote complète c'est du boulot :115: ....pour la miennes ben j'avance -_- , mais surtout je cherche le bon geste et les bons outils en étudiant les mailles et les différentes étude faite sur le sujet....j'avance, en un mois j'en suis à 4 techniques différentse et la dernière colle bien avec ce que l'on retrouve comme mailles....

Pour l'anecdote toute les mailles sont enroulé dans le sens inverse des aiguilles d'un montre ...

dés que je suis prés je vous fais une sujet avec référence et tout le truc qui va bien ....enfin si y'a de la demande.....

Link to comment
Share on other sites

Pour l'anecdote toute les mailles sont enroulé dans le sens inverse des aiguilles d'un montre ...

dés que je suis prés je vous fais une sujet avec référence et tout le truc qui va bien ....enfin si y'a de la demande.....

Tu veux dire que historiquement toutes les mailles étaient sorties de spirales enroulées dans le même sens? :wacko:! Etonnant ça? ET bien sur la question qui tue: on sait pourquoi?:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que historiquement toutes les mailles étaient sorties de spirales enroulées dans le même sens? :wacko:! Etonnant ça? ET bien sur la question qui tue: on sait pourquoi?:bhaoui..:

oui( enfin sur ce que a été étudier) et j'ai une idée :whistling:

j'expliquerai mon idée en détail , mais ce qui est sur c'est que les "tourneurs de mailles" étaient droitier et qu'il utiliser une manivelle ou et je penche pour ça un vilebrequin :109: ...je test encore, parce que en faite il y a deux méthodes possible pour faire des mailles : un support avec une manivelle et ma préféré ( pas forcement la plus histo ) une planche avec une gorge et un trou et un vilebrequin ....en détaille on passe le fil dans le trou la planche à une gorge sur une de tranches, on pose l'axe dans la gorge et on passe le fil dans le trou de l'axe et on tourne...c'est pas clair :pfff: je ferai des photos :100:

Link to comment
Share on other sites

oui( enfin sur ce que a été étudier) et j'ai une idée :whistling:

j'expliquerai mon idée en détail , mais ce qui est sur c'est que les "tourneurs de mailles" étaient droitier et qu'il utiliser une manivelle ou et je penche pour ça un vilebrequin :109: ...je test encore, parce que en faite il y a deux méthodes possible pour faire des mailles : un support avec une manivelle et ma préféré ( pas forcement la plus histo ) une planche avec une gorge et un trou et un vilebrequin ....en détaille on passe le fil dans le trou la planche à une gorge sur une de tranches, on pose l'axe dans la gorge et on passe le fil dans le trou de l'axe et on tourne...c'est pas clair :pfff: je ferai des photos :100:

Heuu oui par ce que là comment dire :28::05: :28:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

oui( enfin sur ce que a été étudier) et j'ai une idée :whistling:

j'expliquerai mon idée en détail , mais ce qui est sur c'est que les "tourneurs de mailles" étaient droitier et qu'il utiliser une manivelle ou et je penche pour ça un vilebrequin :109: ...je test encore, parce que en faite il y a deux méthodes possible pour faire des mailles : un support avec une manivelle et ma préféré ( pas forcement la plus histo ) une planche avec une gorge et un trou et un vilebrequin ....en détaille on passe le fil dans le trou la planche à une gorge sur une de tranches, on pose l'axe dans la gorge et on passe le fil dans le trou de l'axe et on tourne...c'est pas clair :pfff: je ferai des photos :100:

Toi, .... tu es dans ton état normal! :109:

A peu près comme moi en ce moment :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

:whistling:

j'y retourne tien , un turc qui sort de derrière les vignes Bellocquaise aussi chaud qu'une forge....

:whistling: J'aurai bien pris ze sème ,mais je n'ai que le bas Harm à la gnac sous le coude :bhaoui..: fera bien l'affaire en attendant de retrouver mes vieux fagots :109:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...