Jump to content

à suivre.....


Recommended Posts

très bel arc, courbes très harmonieuses - tu attaques le plus critique maintenant pour la performance... trop larges, tes recurves seront trop lourds... trop fins tu risques de retrouver ta copine la vrille... bon courage en tout cas, je ne crois pas avoir de conseil à donner vu ton niveau (à part y aller tout doucement... mais AMHA tu es déjà au courant )

Tu as moyen de le passer au chrono ?

A+

Oll

Edited by Ollivier
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je vais réduire sur une longueur de 15cm, sans sortir de la partie plus épaisse en bas du recurve.

et je laisse 15mm aux poupées.

pas de chrono sous la main :bhaoui..:

mais bon, je cherche pas la vitesse à tout prix, plutôt le confort et de bonne sensations.

c'est pas pour autant que je veux une pompe à vélo !!!

Link to comment
Share on other sites

je vais réduire sur une longueur de 15cm, sans sortir de la partie plus épaisse en bas du recurve.

et je laisse 15mm aux poupées .

....

C'est monstrueux. tongue.gifspamafote.gif

Je pense que tu peux "pyramider" davantage - entre le début de courbures et les poupées seulement - sans risque de vrillage, pour avoir moins de largeur et de masse au poupées. Enfin, à voir après les essais de tir : voir si ça cogne ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'avais fait ça il y a quelques années (j'avais encore des cheveux :wub: )

Déco assez moche avec le recul... mais c'est pour donner une idée des cotes.

La largeur au début du static recurve est de 20mm

La largeur aux poupées est de 10mm

La diminution est pyramidale

Résultat: un cauchemard à aligner..... mais une fois calé ça ne bouge pas et l'arc est très rapide et ne choque pas à la décoche. Très agréable à armer (on sent bien l'effet de levier) mais très bruyant à la décoche (corde très tendue au band). Et les poupées de 10mm... ben la prochaine fois il faudra que je trouve un autre design, là c'est vraiment moche. D'ailleurs je suis preneur d'idées pour le prochain, jusqu'à quelle largeur peut-on descendre sans fragiliser la poupée ??? sur celui là je dois être à 5-6mm de large qui se prend tout le choc de la décoche... heureusement que le robinier est incassable :20: n'empêche, à chaque flêche j'ai (j'avais) un petit frisson...

Au final c'est arc a fini au rebut, les erreurs de tiller du départ se sont accentuées (branches déséquilibrées, charnière) jusqu'à rendre l'arc franchement peu esthétique et déséquilibré. Par contre les recurves n'ont pas bougé.

Bonne continuation !

Oll

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je le ponce avant.

et le bambou est effectivement teinté....la teinte est plus foncé en vrai, le flash à éclairci la teinte.

pour les bois, dos en bambou, juste sous le dos, une lame d'ipé, lame de force en if, lame centrale en if et lame de ventre en ipé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...