Jump to content

à suivre.....


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vois que l'affaire suit son cours plutôt bien icon_super.gif

Même si au final tu devais ne pas être 100% satisfait, tu auras acquis une expérience précieuse, car c'est un design assez délicat à maîtriser si on veut profiter vraiment de ses avantages en terme d'énergie stockée. Et il faut pour ça des recurves assez prononcés et importants en % de longueur des branches.

A quand le manteau en ragondin ? Ou au moins la chapka, idéale pour chasseur à l'affût l'hiver...

chapka-fourrure-look-hiver-1.jpg

Non je ne pourris pas le sujet... tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

A quand le manteau en ragondin ? Ou au moins la chapka, idéale pour chasseur à l'affût l'hiver...

peut-étre pas une chapka, mais un manchon pour garder les mimines au chaud, oui !!

Même si au final tu devais ne pas être 100% satisfait, tu auras acquis une expérience précieuse, car c'est un design assez délicat à maîtriser si on veut profiter vraiment de ses avantages en terme d'énergie stockée. Et il faut pour ça des recurves assez prononcés et importants en % de longueur des branches.

à la louche, les recurves font entre 1/4 et 1/3 de la longueur des branches.

si je doit en refaire dans le même genre, les recurves seront moins prononcés.....je pense.

pour l'instant il est à 20" d'allonge avec un band de 3 1/2 et 52#.

le probléme....qui ne doit pas en étre un, c'est de l'encorder !!!

ça me donne les même sueur froide que quand j'ai du bander la premiére fois mon chastaing.

les courbure sont tellement prononcées, qu'il est impossible de se servir d'une fausse corde poupée à poupée. :106:

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

......ça me donne les même sueur froide que quand j'ai du bander la premiére fois mon chastaing.

les courbure sont tellement prononcées, qu'il est impossible de se servir d'une fausse corde poupée à poupée.

Sur mon deflex-recurve BBM j'avais trouvé que l'usage de "ponts" provisoires collés sur les courbures était utile (je les ai supprimés finalement), mais faut voir ce qui se passe sur le tien.

post-2638-12944296014247.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci, corbeau !

mais à quoi servent ces petit "pont" ?

à centrer la corde si j'ai bien compris ?

mais aussi ???

quelle est leur place idéal ? si j'ai suivi, sur le tien, tu n'étais pas satisfait de leurs placement.

à l'armement la corde était-elle "décollée" des pont ?

et puis ça serait bien que tu nous poste des photos de ton arc fini !!!

crénon de'd'la !!! :109:

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Les choses ont l'air de bien se passer pour le moment. pas de signe de vrillage?ton joint de colle tien bien?

ben si, y'a une branche qui vrille un peu.....moins qu'au début mais quand méme.

bon j'ai laissé pas mal de gras en largeur pour pouvoir rattraper un peu la chose.

et puis si ça vrille encore, j'ai bien envie de tenter la même chose que sur un bois fibre.....sous l'eau chaude !!

drum a rattrapé une vrille sévére sur un TAO de HMR comme ça.

pour l'instant le joint tien bon....c'est quand même une zone statique.

Je les ai trouvés utile pour centrer la corde et éviter que les recurves ne vrillent avant que la corde ne décolle en armant. Au band, c'était comme ci-dessous.

ok, merci Bruno.

je verrai au final si j'en rajoute.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci Bruno.

je verrai au final si j'en rajoute.

Moi c'était le contraire : j'en ai mis au début parceque ça vrillait, puis j'ai corrigé le problème et supprimé finalement ces machins car je suis partisan de la simplicité.

Cela dit, il peut être intéressant d'expérimenter différentes hauteurs et emplacements pour ces "ponts" : ça peut modifier légèrement le band, le % de recurve actif lors de l'armement, la courbe poids/allonge, etc. renske.gif

Link to comment
Share on other sites

comme il faut prendre des risques dans la vie, enfin pas pour moi hein !!

pour l'arc !!

j'ai tenté un dévrillage avec une méthode décrite par pierre il me semble.

du papier absorbant enroulé sur la zone à traiter, on détrempe, emballage dans du papier d'alu....pas besoin d'une marmotte pour ça!!!, et chauffe au décapeur thermique avec une charge pour maintenir la branche en position...

post-2031-12944981139402.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu que tu avais chauffé direct au décapeur....faut étre sur de la colle !!!

je colle à la sicomin SR5700/SD5703.

elle résiste trés trés bien à la chauffe....bien mieux que la Smooth !!

pour exemple, j'ai voulu décoller au décapeur le dos d'un bambou/ipé collé avec, impossible !!

alors qu'avec la smooth ça marché trés bien.

je laisse refroidir et je réencorde histoire de voir....

Link to comment
Share on other sites

Bonne info. Une époxy, donc. Elle a quelle consistance ? Liquide, fluide ou un peu pâteuse ?

regarde dans la base de connaissance rubrique " les adhésifs" en derniére page ou avant derniére, j'ai fait un petit rapport sur elle.....je sais pas mettre un lien direct :bhaoui..:

pâteuse comme la SO, moins glissante...

bon le dévrillage a marché au delas de mes espérances....la vrille est de l'autre coté maintenant !!! :20: :05:

pas grave je retoucherai à la fin si besoin !!

bon, le voila à 22" sur la barre, branche de gauche légérement plus raide.

band de 5 1/2 et 54#

en fait je le monte à 24", mais j'ose pas le laisser trop longtemps armé sur la barre pour la photo.... je sais, je suis un trouillard !!!

post-2031-1294503514042.jpg

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

regarde dans la base de connaissance rubrique " les adhésifs" en derniére page ou avant derniére, j'ai fait un petit rapport sur elle.....je sais pas mettre un lien direct spamafote.gif

pâteuse comme la SO, moins glissante...

bon le dévrillage a marché au delas de mes espérances....la vrille est de l'autre coté maintenant !!! 20.gif10.gif

pas grave je retoucherai à la fin si besoin !!

bon, le voila à 22" sur la barre, branche de gauche légérement plus raide.

band de 5 1/2 et 54#

en fait je le monte à 24", mais j'ose pas le laisser trop longtemps armé sur la barre pour la photo.... je sais, je suis un trouillard !!!

La vrille, tu verras demain, si ça se trouve ça sera pile-poil...

La sicomin me semble fort intéressante, très bien ton post sur ce sujet.

(pour faire ça, tu copies le raccourci, tu sélectionne le texte qui supportera le lien, puis tu utilises le bouton "insérer un lien" et tu colles le raccourci).

Tout ça s'annonce bien, alors que c'était mal barré au départ, c'est parfois ce qui fait un arc auquel on s'attache.

Link to comment
Share on other sites

Il est fort le bougre, il applique les préceptes de la chasse même dans la vie de tous les jours. Avec ce pull rouge sur fond rouge, j'ai eu du mal a te voir sur la photo :06:

enfoiré !!! :109:

je me suis mis volontairement à droite du râtelier pour éviter les remarques moqueuses au sujet des bois sur ma tête, ben non, monsieur trouve encore qq chose à redire !!!! :20:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est aps ma faut, il n'y a pas grand chose à critiquer sur cet arc....

A si, un petit truc, heureusement que tu as plus de 26" d'allonge parce que sur la photo la corde est encore un peu en contact avec la branche au bout de ta courbe du coup tu n'aurais pas tiré tout le partit possible de ce design avec une allonge inférieure à 28".

Link to comment
Share on other sites

bon ben du coup je vais pas avoir besoin de redresser la vrille.

c'est revenue en place.

je vais maintenant réduire la largeur en bout de branche.

combien doit-je mettre aux poupées ? 12mm, 15mm ?

comme j'aime bien affiner sur une certaine longueur sur un D/R, je réduit sur une longueur d'environ 25cm.

mais la, guère plus loin que les recurves ?

Link to comment
Share on other sites

bon ben du coup je vais pas avoir besoin de redresser la vrille.

c'est revenue en place.

je vais maintenant réduire la largeur en bout de branche.

combien doit-je mettre aux poupées ? 12mm, 15mm ?

comme j'aime bien affiner sur une certaine longueur sur un D/R, je réduit sur une longueur d'environ 25cm.

mais la, guère plus loin que les recurves ?

Salut Pat, en effet, ça me parait pertinent d'en rester au récurves, je laisserai même le talon du récurve coté ventre bien évaser pour éviter de voir revenir ta vrille!!!(pour le coup je parle d'expérience ayant pratiqué quelque chose de similaire il y a quelques années...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...