Jump to content

3D INDOOR


bowfrancois
 Share

Recommended Posts

Si je peux me permettre, Je comprend très bien ce genre de décision, il faut se mettre à la place des organisateurs qui doivent bien acheter ces cibles 3D, de plus en plus résistantes certes, mais de plus en plus chères. Il n'y a pas à faire de gorges chaudes sur une certaine discrimination ou ségrégation envers je ne sais quelle type d'arme, c'est juste du bon sens.

personnellement, je tire compound en compétition, FITA, tir en campagne et 3D. Il m'arrive de prendre part à un peloton de TL et de laisser un birdie coupé en deux après notre passage, en ignorant ce que va faire le peloton suivant. Ca me rappelle le temps ou, en FFT, je tirais des balles blindées sur des parpaings pour les exploser. C'est amusant certes, mais ou est l'intérêt.

Alors, je me rapproche de plus en plus du sans viseur pour le 3D, barebow ou chasse, pas pour faire tradition,mais parce que la recherche technique me semble plus intéressante, et que cette discipline me semble faite pour être tirée sans viseur.

Bien évidemment, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, chacun choisit son arme et prend du plaisir avec, l'arc à poulies est une machine de précision formidable, qui efface un grand nombre de problèmes techniques inhérents au tir à l'arc, mais il conviendrait de réfléchir sur sa présence dans cette discipline sous sa forme TL, et sa restriction sur des concours indoor que, je répète, on peut comprendre.

Et pour faire de la précision extrême, il y a une autre discipline possible, le tir en campagne, c'est un peu plus prise de tête mais ça vaut le coup d'essayer.

Un dernière chose, le but de cette réflexion n'est pas d'engager une polémique, chacun fait ce qu'il veut, libre de le faire sans contestation, c'est juste une réflexion après 30 années de compétition.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...