Jump to content

Ma 2eme Arbalète


Arbalestrier-06
 Share

Recommended Posts

bonjour, Alors avant toutes chose par politesse je tiens à me présenter: j'habite à St Laurent du Var en région PACA. J'ais 16 ans et je suis un grand passioné de l'époque médievale qui m'a toujours depuis ma plus tendre enfance pasionnée. C'est alors à l'age de 11,12 ans que par le biais de webarcherie (merci !!!) j'ai découvert la pratique de l'archerie , subitement dès la noel j'ais immediatement commandé au gentil papa noel un arc d'initiation dont j'utilise encore. puis étant un bricoleur dans l'ame je me suis vite repenti du simple fait de regarder et de tirer avec un arc !!! c'etait déja trop tard j'étais déja contaminé !!!J'ais alors vite fabriqué des arc on ne peut plus simple ! une branche de noisetier et une corde !!! puis par le temps est venu l'arbalète, une arme encore plus fascinante qui a dépassé les siècles tout en s'évoluant. Bon trève de blabla je viens donc à l'essentiel !!!

descriptif: ARC :acier (lame de ressort de voiture) usiné à la meuleuse pour avoir une épaisseur dégréssive sur les branches.

GACHETTE :acier ,forgée à partir d'un barreau, cintrée à rouge.

NOIX : acier ,usinée à partir d'une barre de section ronde.

ETRIER: acier , forgé.

ENGRENAGE D'ARMEMENT DE L'ARC : acier, usiné à la scie à métaux et à la lime.

MANIVELLES : en cours de fabrication (je pense que demain elles seront faites)

FAUSSE CORDE(et vraie): en lin torsadé à la façon Flamande composée de 16 brins(sa parait pas énorme mais les brins sont très gros)

ARBRIER(sera bientot fabriqué): en noyer , dimensions de la bille de noyer actuelle: 160cm long. ,40 larg. , 10 epais. l'arbrier aura

une forme médievale , il sera dégauchit, raboté ensuite chantourné à la scie à ruban et mis en forme à la plane . les images suivent. Jean

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te remercie JMG !! j'ais suivis moi meme chaque soir la réalisation de ton arbalète en bois vraiment magnifique.

cela n'était et n'est resté qu'un prototype très basique, les réalisations de nombreux d'entre vous dépassent en qualité, beauté et plus la mienne... (et en plus c'est pas tout jeune mon sujet sur l'arbalète tout en bois... )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...