Jump to content

fer qui se fend


le grand felix
 Share

Recommended Posts

Les forgerons du forum auront une réponse je pense.

Je me rappelle cependant avoir lu que des forgerons avaient eu ce genre de problème en essayant de forger des limes récentes, qui ne sont pas toujours en bon acier à haute teneur de carbone, mais simplement cémentées ou carburées en surface pour être dures.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

m'est avis aussi qu'à un moment donné il y a eu maltraitance du bout de métal. Pour ma part je n'ai vu ça que sur du métal frappé à température trop basse... mais je ne suis qu'un tout petit débutant en la matière. Attendons d'avoir l'avis de quelque praticant éclairé es matière métalique forgée.

Link to comment
Share on other sites

Jaune, c'est bien assez chaud. On peut taper jusqu'au rouge sombre.

Après, ce peut être dû à une frappe sur du métal trop froid et trop mince, ou une qualité de métal non conforme au forgeage de pièces minces. Le fer de ferronnerie ne contient (contenait) que peu de carbone.

Link to comment
Share on other sites

18e hein ?

Ca m'a tout l'air d'etre du fer rouverain, ou bourrut !

On parle de ces fers qui ont ete ressoudés ensemble. Les anciens, n'ayant pas de bricotruc a porté de mains, recyclaient, deja, le fer et l'acier.

Ces barres qui servent de garde fou, de piquets pour les grillages, en sont. Si tu forge trop froid, il se refendent et s'eclate en chou fleur !

J'ai eu la meme chose mais pour un tirant de coffrage italien, recent. J'ai mis le defaut dans le manche, les petits defaut aparaissant dnas la lames, on t disparu avec l'emouture.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais pour un fer de lance (projet de départ annoncé par LGF), c'est pas top top.

pour un fer de lance, essaye avec une tige d'amortisseur. Attention , certaines sont en inox, prends un aimant quand tu iras à la casse.

fais gaffe aussi aux grosses, certaines sont creuses !

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

si ca doit etre histo, sur qu'il faut pas laisser l'etiquette du magasin.

Mais une fois forgé, laissé a l'air un petit moment, on n'y verra que du feu...

Les sections existent pour des petits projets et pour les plus grands, vaut mieux s'adresser aux pro du batiments.

J'ai du tirant de coffrage, recuperer sur le chantier de la maternelle de ma gamine, qui doit bien faire 2m de long, pour une section d'environ 50mm

J'ai trouvé encore personne qui voulait me servir de frappeur pour en faire une lame. Masi j'ai bon espoir !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...