Jump to content

Un incassable pour JMG


Cécile
 Share

Recommended Posts

:weeping: :weeping: :weeping:

Alors voilà... Je touchais au but avec un superbe arc recourbé pour notre Lolo. Puissance correcte, équilibrage presque fini... Et puis j'ai voulu redresser un peu l'arc qui avait légèrement ployé latéralement lors de la mise en place de la corde de travail et puis l'impossible s'est produit ! Bruit sinistre.... CRAC....

:38:

post-4-0-81606500-1303639924.jpg

post-4-0-24450800-1303639937.jpg

Et bien, je crois que nous venons d'avoir la preuve imparable que le rotin n'est pas incassable...

Lolo, je te rassure, j'ai encore de superbes bâtons de rotin pour retailler l'arc de tes rêves, mais pour Orléans, tu ne l'auras pas...

:cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Google sera ton ami simplement en tapant Calamus rotang :bhaoui..:

Mais j'arrive toujours pas à me le représenter en détail et en grand... :05:

Je sais pas si ce truc a une écorce, des feuilles, comment elles sont disposées... Les photos sont toutes différentes... :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Mais j'arrive toujours pas à me le représenter en détail et en grand... :05:

Je sais pas si ce truc a une écorce, des feuilles, comment elles sont disposées... Les photos sont toutes différentes... :05: :05: :05:

Si c'est pour en chercher dans les bois laisse tomber. Ça pousse pas en Europe.

Link to comment
Share on other sites

:weeping: :weeping: :weeping:

Alors voilà... Je touchais au but avec un superbe arc recourbé pour notre Lolo. Puissance correcte, équilibrage presque fini... Et puis j'ai voulu redresser un peu l'arc qui avait légèrement ployé latéralement lors de la mise en place de la corde de travail et puis l'impossible s'est produit ! Bruit sinistre.... CRAC....

:38:

post-4-0-81606500-1303639924.jpg

post-4-0-24450800-1303639937.jpg

Et bien, je crois que nous venons d'avoir la preuve imparable que le rotin n'est pas incassable...

Lolo, je te rassure, j'ai encore de superbes bâtons de rotin pour retailler l'arc de tes rêves, mais pour Orléans, tu ne l'auras pas...

:cpojuste:

pas grave, tu auras quand même la bizzz.... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

je me permet de continuer ce sujet qui date un peu, afin d'éviter de créer un autre topic.

C'est en voyant ce sujet que je me suis décidé à me lancer dans le rotin, tout aller très bien, ( enfin comme une première fois!!)

jusqu'à ce que le drame arrive (fallait bien que ça péclote quelque part, sinon c'est pas drôle ^_^). enfin bref l'arc à vriller....

là tout va, première mise sous tension avec un fausse corde

post-13175-0-43765400-1393609709_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des arcs dans cette configuration qui tiennent très bien et fonctionnement très bien. La condition a été qu'ils aient un très bon alignement sur toute la longueur.

Personnellement, je repasserais la poignée à la vapeur et je redresserais au niveau du début des dégressifs. Ensuite seulement, je regarderais s'il faut redresser les siyahs et à quel point. Il pourrait etre nécessaire de redresser une ou les deux branches également.

Autre point que je pense important : la corde et les passage de corde sur les siyahs. Avant de rebander l'arc, je referais une corde avec des boucles bien plus longues qui passent de chaque côté des siyahs et qui finissent en "V" à la base des siyahs ; creuser légèrement la base des siyahs pour un passage de corde guidé :

post-4-0-46778400-1393622318_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...