Jump to content

Un incassable pour JMG


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peut-être qu'avec une photo...

lorsque j'ai dégrossis à la plane, tout ce passe correctement sur la branche, mais arrivé au début de la courbure du siyah, la plane a tendance à continuer tout droit, en fendant le rotin, et pas en suivant la courbure. Je soupçonne la plane de ne pas être assez affûtée... :unknw:

post-13175-0-75365300-1393705681_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Ok!

Personnellement, je passe très vite à la râpe dans ce type de zones pour effectivement éviter ce genre de problèmes. La plane ne me sert qu'à enlever le gros de la matière. D'ailleurs, je la passe dans un sens depuis la poignée, puis dans l'autre depuis le siyah. Au milieu, il faut ajuster à la râpe... C'est ma méthode en tous cas...

Link to comment
Share on other sites

A faire attention pour la suite alors..

Comme promis les photo de l'arc, il ne reste que les finitions à faire.

pour ses mensurations: 24# à 28'' pour 1m62, à la base sa longueur était de 1m75

Après quelques flèches je le trouve assez doux à armer. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de tirer plus que 24#...mais à part ça il est extra!! :thumbup:

post-13175-0-02130500-1393783520_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Parfait ! :)

Je t'encourage à modifier la corde en agrandissant les boucles. Tu peux affiner les siyahs côté corde si besoin là où passe la corde et surtout bien arrondir. Personnellement, je réduirais la masse aux extrémités en affinant ou en coupant plus près de l'encoche de corde ;)

Link to comment
Share on other sites

houf je viens de découvrir ce topic grâce à son récent déterrage. je suis super impressionné, Cécile je ne savais pas que tu fabriquais des arcs ! je les trouve super beaux, j'adore ce genre de forme avec les siyah et le reflex à la poignée. bravo :clapping: et bravo aussi à Robin des pains, très chouette aussi ton arc ! :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tout cela donne envie de se lancer.

Pour la forme de l'arc j'oserais bien Sino-Mongol.

Personnellement je ferai la boucle un peu plus longue. disons en voyant la photo 3 torsades en moins en accentuant encore vers le V la forme du siyah en contact avec le corde.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous,

Déjà merci Terb pour le compliment, c'est vrai que pour un premier en rotin dans ce modèle, j'aurai cru rencontrer plus de difficultés que ça (attention y en eu quand même! ^_^ )

Et merci à Ketene pour la réponse à ma question. Quant à la corde comme c'est la deuxième personne à me faire le remarque, je pense en refaire une. Je suis curieux de savoir si on ressent un changement. A voir, ça ne peut être que du plus. :good: Une chose est sûr, ton arc est très chouettes . :)

En tout cas le rotin est à essayer, c'est assez marrant a travailler et ça change!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...