Jump to content

Un incassable pour JMG


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:37: cécile

ça fait plaisir de le voir en action, les mimines commencent à démanger :109:

essaye la recette de tonton Pedro, et pas de soucis si ça ne remonte pas assez ... je le veux ce précieux... :23:

Parfait ! Je me met en quête d'un cuiseur digne de ce nom :)

oué les gars, v'là Céile qui décoche sur place :D !

D'abord n'écorche pas mon nom STP :100: ! Bin j'avoue, j'ai éclaté une décoche avec doigts ouverts non détendus... :oups: Cà m'arrive aussi ! Pas de bol que ce soit lors des séances photo :107:

Link to comment
Share on other sites

Parfait ! Je me met en quête d'un cuiseur digne de ce nom smile.gif

D'abord n'écorche pas mon nom STP 28.gif ! Bin j'avoue, j'ai éclaté une décoche avec doigts ouverts non détendus... oops.gif Cà m'arrive aussi ! Pas de bol que ce soit lors des séances photo doh.gif

Le silence qui suit une oeuvre de Mozart est encore de Mozart...........Une décoche pourrave de Cécile est encore une décoche de Cécile......

J'ai bon?sleep.gif

tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

...... 25 livres seulement !

Quelqu'un peut-il me dire environ combien je pourrai espérer récupérer en cuisant le ventre SVP ?

....L'arc de JMG : bonnes courbes, bon comportemment.

Les courbes sont superbes.

L'arc a beaucoup perdu de poids car il s'est déformé pile autour de la poignée, ce qui équivaut à une "déflexion" importante. Si tu arrivais à redresser un peu et à durcir ces zones, le poids devrait remonter nettement, mais je ne sais pas comment le rotin peut récupérer à la cuisson, les connaisseurs ont l'air confiant. Sur du bois, ça serait "cuit" si j'ose dire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui à ta dernière question ((personnellement, je vais chercher mes bâtons sur Paris dans un atelier-boutique), mais Pedro t'a déjà très bien répondu. Et la parole de Dieu... etc. etc. :109:

Revenons-donc à l'arc de JMG. Il a beau attendre les test de lundi, j'ai quand même travaillé dessus. Ainsi, je continue la voie elfique avec une déco pyrogravée inspirée des motifs de la porte de la Moria :

post-4-12938886591906.jpg

J'espère que çà te plaît Lolo !

c'est splendide , je prendrais bien des cours d'arts elfiques moi !!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Nono ! :)

Alors, vous n'aviez pas trop de nouvelles. Voilà où çà en est : j'ai cuit le ventre de l'arc qui a un beau look sombre sur le ventre, mais je n'ai rien récupéré en puissance ! :bhaoui..: Tout au plus, l'arc prend moins de suivi de corde après avoir été longtemps bandé... Je l'ai même pesé à 1 livre de moins (24)...

Mais qu'à cela ne tienne ! :rolleyes: J'ai transformé l'écriture du bandeau de repère de position de la flèche et l'arc va à Poupette qui l'a essayé et est toute contente d'avoir si tôt son nouvel arc. Je posterai quelque photos dans la semaine.

Pour toi mon Lolo, je vais m'y remettre sur un autre bâton.

:19: Malheureusement ces longs bricolages ainsi que le tir on eu raison de mes tendons des deux coudes ! Je souffre de tendinites... et j'ai bien du mal à tirer...

Mais aujourd'hui Georges Jorge m'a conseillé un emplâtre de choux vert :109: . Je me suis empressée d'aller en acheter un et je vais m'emmailloter les coudes avec quelques jours (recette : dénerver quelques feuilles de choux, éventuellement les passer au rouleau de cuisine, mettre en emplâtre avec une bande bien serrée.

Je sentirai probablement le choux demain matin, mais si çà peut m'aider (j'ai les finales du département à tirer demain), à l'approche des grandes échéances salles, je ne vais pas m'en priver ! Je vous tiens au courrant sur mes soins, cela pourra en aider quelques uns ;)

Dès que j'irai mieux, je me remet à la plane !

Link to comment
Share on other sites

ok, d'accord, je pense que le soufre n'y est pas étranger

mais sans lard, vraiment, enfin, s'il vous plait, je vous en prie :P

surtout sans une bonne saucisse qui cuit dessus!! :whistling::109: :10: :10: :10:

Auvergnat un jour, Auvergnat toujours :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

M'en vais préparer une bonne soupe avec le coeur de mon choux, des panais, des topinambours, des châtaignes et que sais-je d'autre :P

Sinon, revenons un peu à l'ex-arc de JMG voulez-vous ?

Sous les traits d'un joli dessin elfique, j'ai camouflé le patronyme en quenya du Lolo :

post-4-12964893120548.jpg

Il faut dire que Poupette adore les elfes et les licornes ! Elle a donc trouvé l'arc tout à fait à son goût.

Le ventre est donc bien cuit, j'ai roussi une bande sur la poignée de l'arc et j'ai ciré à la cire teintée sans teindre le rotin.

Et voilà notre archère qui essaye son tout nouvel arc :

post-4-12964893244645.jpg

post-4-12964893328927.jpg

Maintenant, il ne reste plus qu'à la contaminer à l'art subtil du tir aux armes préhistoriques ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Apparamment le Chou t'a bien réussi whistling.gif Félicitations pour tes exploits du week-end applaudit.gif

Si j'en crois ce que l'on a entendu hier, Myriam était bien contente ; la charge ne va pas être trop lourde à trainer vers les préhistos grin.gif En tous cas, la voici avec un bien bel arc 20.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

j'ai cuit le ventre de l'arc qui a un beau look sombre sur le ventre, mais je n'ai rien récupéré en puissance ! :bhaoui..: Tout au plus, l'arc prend moins de suivi de corde après avoir été longtemps bandé... Je l'ai même pesé à 1 livre de moins (24)...

"Ca est pas normal une fois, tsé?"

Tu as peut être bien été trop barbare venue des steppes lointaines?... Tu as pris ton temps? pas approché la source de chaleur trop près du ventre et tout et tout?

Link to comment
Share on other sites

Apparamment le Chou t'a bien réussi whistling.gif Félicitations pour tes exploits du week-end applaudit.gif

Si j'en crois ce que l'on a entendu hier, Myriam était bien contente ; la charge ne va pas être trop lourde à trainer vers les préhistos grin.gif En tous cas, la voici avec un bien bel arc 20.gif

Je confirme ! Pas de chance, JMG, il est ma gni fi que ! :wub::wub::wub: Le prochain ne sera jamais aussi beau que celui là, c'est impossible ! En plus, celui là, il a un avantage considérable : c'est le mien :whistling:

Elle est taquine ! ! ! Mais bon, c'est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres.... :109:

Merci beaucoup, Cécile ! ! ! :07: Depuis le temps que tu essayais de me convertir à l'arc droit.... Là, t'es sure de ton coup ! :23:

Et puis, en plus, je ne ferai plus "tache dans le décor" avec mon classique carbone sur un préhisto..... :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Psitt Poupette, c'est pas un arc droit, c'est un "recurve", mais bien préhisto quand même ! ;)

"Ca est pas normal une fois, tsé?"

Tu as peut être bien été trop barbare venue des steppes lointaines?... Tu as pris ton temps? pas approché la source de chaleur trop près du ventre et tout et tout?

Alors, j'ai commencé molo, une première cuisson au décapeur thermique : couleur bien rousse uniforme -> aucun changement de puissance. Al;ors, j'ai forcé un peu plus : couleur marron foncé -> rien de mieux... :bhaoui..: voilà...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ! Pas de chance, JMG, il est ma gni fi que ! :wub: Le prochain ne sera jamais aussi beau que celui là, c'est impossible ! En plus, celui là, il a un avantage considérable : c'est le mien :whistling:

Elle est taquine ! ! ! Mais bon, c'est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres.... :109:

Merci beaucoup, Cécile ! ! ! :07: Depuis le temps que tu essayais de me convertir à l'arc droit.... Là, t'es sure de ton coup ! :23:

Et puis, en plus, je ne ferai plus "tache dans le décor" avec mon classique carbone sur un préhisto.....

ben c'est normal qu'il est magnifique vu qu'il était pour moi, comme ça tu peux te rendre compte de la bonté des modos du forum... :109:

bonnes flèches à toi avec :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...