Jump to content

Arcs Cassés


Marina13157
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde !!! :37:

A force de me ballader sur ce forum, j'ai lu à plusieurs endroits que les arcs cassent :huh: ... Certaines personnes préntendent même avoir eu 3 ou 4 arcs qui ont cassé. :blink:

Comment ça se fait ? C'est les branches ou la poignée qui cassent ? Comment éviter que ça casse et y'a t-il moins de risques si on prends de très bons arcs ???

Kiss à tous !!! :wub:

Marina

Link to comment
Share on other sites

En pricipe, normalement utilisés, les arcs du commerce et ceux des facteurs professionnels ne cassent pas. Par contre, quand on commence la facture d'arc en amateur, il arrive que l'on casse, le plus souvent en cours de fabrication :19: , plus rarement une fois l'arc fini :05: .

Alors on en fait un autre en utilisant l'expérience acquise sur le précédent, et ainsi de suite...... :24:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Malgré tout, il faut aussi rappeler qu'il convient de prendre soin de son arc !

Ne pas le laisser au soleil sur la lunette arrière de la voiture par exemple !

(si, si, çà s'est vu !)

Et bien sûr ne pas faire n'importe quoi !

Par exemple monter une corde en fast-flight à la place d'une corde en dacron !

Mais :

Tirer des flèches au bon poids et pas trop légères !

Ne pas lacher la corde sans flèche !

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:104: dans la série il faut aussi eviter de le poser votre arc près d'une cible, j'ai vu une fois un Recuve "Mamba" prendre une flêche à 20 m le résultat est consternant :10: :10: :10: et le tireur pas très fier pour le coup :oups:

çà c'est surtout consternant pour celui qui a tiré ! :mad2:

on sait que lorsqu'on voit un arc près d'une cible, on ne tire pas car l'archer propriétaire de l'arc, ne doit pas être bien loin ! :bhaoui..:

Sécurité ! :19:

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se fait ? C'est les branches ou la poignée qui cassent ? Comment éviter que ça casse et y'a t-il moins de risques si on prends de très bons arcs ???

Récemment, W&W a rappelé en garantie des lots de branches qui auraient des défauts de fabrication mais c'est une situation exceptionnelle !

Quelques poignées aussi ont cassé mais c'étaient des modèles de début d'exploitation !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:o j'ai cassé 2 paires de branches car j'ai une allonge bien supérieur à la moyenne :05: je demande environ 10livres de + sur mes branches avec un arc de 70 pouces. je suis donc pasé au branche carbone Win&Win focus depuis 3 ans et nickel. :109: Avant j'avais un arc Progress 2 et des branches bois donc 2 paires en 2 ans c'est pas cool et on se fait mal :mad2: :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Les branches du barebow d'une archère se sont délamellées lors d'une compétition à laquelle je participait.

On ne dit pas une archère...

Dictionnaire de l'Académie Française :

ARCHÈRE n. f. XIIe siècle, asciere. Dérivé d'archer.

Ouverture pratiquée dans les murailles d'une fortification, et permettant le tir à l'arc (on dit aussi Archière).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai cassé deux branches sur un arc SAMCIK 60" 55# :19:

Je crois pourtant bien prendre soin de mon arc ; pas de tir à vide, flèches de spin adapté à la puissance de mon arc, corde en dacron, pas d'exposition prolongée au soleil....

Peut etre ai-je une allonge trop grande pour cet arc...

Link to comment
Share on other sites

Les branches du barebow d'une archère se sont délamellées lors d'une compétition à laquelle je participait.

On ne dit pas une archère...

Dictionnaire de l'Académie Française :

ARCHÈRE n. f. XIIe siècle, asciere. Dérivé d'archer.

Ouverture pratiquée dans les murailles d'une fortification, et permettant le tir à l'arc (on dit aussi Archière).

Bon, bon...

Annule et remplace :

"d'un archer de sexe féminin", ça va là ? :P :P :P

L'arc, c'était un greenhorn je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...