Jump to content

Poignée BD ILF


scenar264
 Share

Recommended Posts

salut scenar 264

j ais vu ta poigne superbe petit reseingnement tu monte quoi comme branche puissance et longeur et pour quelle longeur le tout

a pres avoir vu les photo des poignes et quelque recherche jen est trouve une en 17" une ultra tout cocobolo avec paire de branche border hex v il fait 58" pour un plage de reglage de 51 a55# cest un occasion /neuf si tout se passe bien je pense l avoir pour la semaine prochaine peux etre photos a suivre

A PLUS

Link to comment
Share on other sites

salut scenar 264

j ais vu ta poigne superbe petit reseingnement tu monte quoi comme branche puissance et longeur et pour quelle longeur le tout

a pres avoir vu les photo des poignes et quelque recherche jen est trouve une en 17" une ultra tout cocobolo avec paire de branche border hex v il fait 58" pour un plage de reglage de 51 a55# cest un occasion /neuf si tout se passe bien je pense l avoir pour la semaine prochaine peux etre photos a suivre

A PLUS

Le choix a été tres simple,le maximum de longueur de branches pour avoir un arc le plus grand possible ,puisque aujourd'hui le reglement le permet et pour ce qui est de la puissance ,c'est 38 # , pour une allonge prevue a la base a 28 " avec une poignée classique de 25 " afin d'obtenir un arc de 70 " .

Avec la poignée 21 " border ILF ,l'arc mesure alors 66 " et une allonge de 31.5 ",le tout,portant alors la puissance finale a 48#,largement suffisant pour perdre des fleches et preserver mes petites epaules ,de toute façon ça ne sert a rien d'avoir de la puissance a gogo,je suis encore surpris de constater que certains archers luttent encore contre la puissance de leurs arcs ,au detriment de la qualité du tir,puissance trop elevée inerante dans bien des cas a de la fatigue articulaire,musculaire,sans parler des tendinites,tremblements a l'encrage,decoches aleatoires,incidence sur la position,l'assiduité aux entrainements difficile, etc etc etc...

la gestion est deja suffisament compliquée,pas la peine d'en remettre une couche avec un arc trop puissant et de ce fait difficile a controler,le sujet de la puissance a deja été souvent evoqué ...

Pour l'affaire qui m'occupe,l'arc est confortable et agreable a tirer !

bon apres c'est vrai qu'en on peut tirer puissant,ben pas de soucis,si le gazier maitrise la bete ça fait aussi des points !

salut

Edited by scenar264
Link to comment
Share on other sites

Tout va dépendre de ton allonge, Banbou, et de ce que tu souhaites en faire. J'ai une poignée ultra avec des branches HEX4, ce qui donne 58" de long, avec une allonge de 28" ça passe bien. Vu que la poignée héritage est tres lourde, l'arc est stable. Mais pour la compet, il lui aurait peut etre fallut un poil de longueur en plus, plus de confort à tirer pour la meme puissance. Pour la chasse, c'est moins long, donc un poil plus pratique, bien que... Pas sur que cela fasse une énorme différence... Par contre, c'est plus pratique à ranger dans la voiture ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

superbe la poignée que tu t'es fait!!! félicitation!! je n'ai jamais tiré avec une poignée avec une encoche pur le pouce mais sa a l'aire tres confortable, meme si je pense que c'est plus un soucis d'esthetique :)

et vraiment magnifique la poignée que tu a acheté :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...