Jump to content

arbalète primitive


Cécile
 Share

Recommended Posts

Comme tout article peint... oui. J'espère néanmoins que le mélange dont je l'ai badigeonnée la protègera un peu. On verra bien à l'usage !

En tous cas, l'engin va être prêt pour Folleville et çà me plaît bien car je vais pouvoir la montrer à quelques potes :)

Link to comment
Share on other sites

Le pavois, c'est pour toi JMC ! Parceque les arbalétriers qui s'abritent derrière çà (le pavois est d'ailleurs généralement tenu par un gueu je crois) ils envoient du lourd ! :lol: Mon petit machin, lui, sert à chatouiller les adversaires dans le cou depuis les crénaux d'une place forte...

Attention à ne pas nourrir ton mogwaï après minuit sinon ça va mal tourner. Quoi qu’à en voir les oreilles, je crains que la transformation n'ait déjà commencé...

Tu as sans doute raison ! Mais heureusement, j'ai un furet garou qui veille sur moi ! :109:

Link to comment
Share on other sites

L'exercice s'est parfois révélé périlleux surtout avec la petite choupette tigrée qui voulait absolument dormir tout contre...

Mais bon, j'ai été plus embêtée par les poils de moutons que par ceux des chats !

Bref, l'objet est de nouveau tout monté. Cà donne çà :

post-4-0-76020100-1314214816.jpg

post-4-0-08349500-1314214646.jpg

n.b. ma population féline s'est réduite de trois sujets et j'espère que cela va continuer jusqu'à que mon zoo se stabilise à 4 chats, un lapin et un furet...

Link to comment
Share on other sites

il y a des gens qui font des tests!!

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", " tu trahis la confiance que les parents ont mis au dedans de toi" !:pardon:

Le pavois est une réplique ?

Ce sont tes carreaux ?

Le "gueu" (selon Cécile) est aussi maison ? :109:

Link to comment
Share on other sites

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", " tu trahis la confiance que les parents ont mis au dedans de toi" !:pardon:

Le pavois est une réplique ?

Ce sont tes carreaux ?

Le "gueu" (selon Cécile) est aussi maison ? :109:

le pavois n'est qu'un projet pour moi(plus au moins avancé) ,les photos viennent d' Allemagne.et de l'Est.

post-3154-0-77750400-1314253613.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'exercice s'est parfois révélé périlleux surtout avec la petite choupette tigrée qui voulait absolument dormir tout contre...

Mais bon, j'ai été plus embêtée par les poils de moutons que par ceux des chats !

Bref, l'objet est de nouveau tout monté. Cà donne çà :

post-4-0-76020100-1314214816.jpg

post-4-0-08349500-1314214646.jpg

n.b. ma population féline s'est réduite de trois sujets et j'espère que cela va continuer jusqu'à que mon zoo se stabilise à 4 chats, un lapin et un furet...

Cette arbalète est jolie en photo, la voir,c'est une merveille au tir comme pour la richesse de sa peinture.

Bravo Cécile

du travail d'artiste.

Link to comment
Share on other sites

Merci du compliment JMC, mais elle est bien médiocre et modeste cette arbalète en comparaison de tes merveilles !

Et donc ça donne une arbalète "PRIMITIVE".....:pfff: mouais.. primitive.... faut que je revoie ma notion de primitif.... :105:

Et bien à l'origine du post, mes ambitions étaient... disons, très limitées. Je me suis tout d'abord inspirée de photographie d'arbalètes africaines primitives. L'objet a évolué du pur primitif à l'arbalète proche des arbalètes de siège puis à la possible arbalète de chasse d'un gentilhomme courtois... C'est bien quand on peut évoluer ! ;)

Grâce à JMC, je vais encore pouvoir l'embellir d'une fixation et d'une belle corde puisqu'il m'a montré comment bien faire l'un et l'autre. Je posterai dès que j'aurais fait çà avec du joli lin rouge ;)

Link to comment
Share on other sites

Au pif, je dirais que l'arc développe entre 30 et 40 livres de poussée. C'est suffisant pour envoyer des carreaux légers avec précision sur de courtes distances, ce à quoi l'arbalète est destinée.

Sinon, j'espère avoir bien appris la leçon auprès de JMC. Voici l'arbalète avec sa nouvelle attache et sa nouvelle corde :

post-4-0-24276500-1314729758.jpg

post-4-0-07648400-1314729751.jpg

Comme tu peux le voir JMC, j'ai suivi malgré tout ton conseil d'enlever le système d'attache originel pour faire un trou. J'en ai fait un de diamètre un peu inférieur au barreau de hêtre que j'avais mis en place, comme çà çà tire sur du plus dur que le pin de l'arbrier.

J'ai également percé un autre trou (je ne trouve pas vraiment mon choix d'emplacement judicieux) pour y fixer une corde-étrier.

Jean-Michel, penses-tu que je devrais la faire à la manière de ton arbalète viking ou bien avec un autre design ?

Link to comment
Share on other sites

Au pif, je dirais que l'arc développe entre 30 et 40 livres de poussée. C'est suffisant pour envoyer des carreaux légers avec précision sur de courtes distances, ce à quoi l'arbalète est destinée.

Sinon, j'espère avoir bien appris la leçon auprès de JMC. Voici l'arbalète avec sa nouvelle attache et sa nouvelle corde :

post-4-0-24276500-1314729758.jpg

post-4-0-07648400-1314729751.jpg

Comme tu peux le voir JMC, j'ai suivi malgré tout ton conseil d'enlever le système d'attache originel pour faire un trou. J'en ai fait un de diamètre un peu inférieur au barreau de hêtre que j'avais mis en place, comme çà çà tire sur du plus dur que le pin de l'arbrier.

J'ai également percé un autre trou (je ne trouve pas vraiment mon choix d'emplacement judicieux) pour y fixer une corde-étrier.

Jean-Michel, penses-tu que je devrais la faire à la manière de ton arbalète viking ou bien avec un autre design ?

le rouge lui va effectivement bien :good: et la modif de fixation d'arc est judicieuse .

sur la corde de fixation d'arc il y a un truc qui cloche,regardes bien les photos dans le dossier corde que je t'ai envoyé.

la corde d'étrier ,et bien deux solutions ,celle que tu avaispost-3154-0-06425300-1314734316.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au pif, je dirais que l'arc développe entre 30 et 40 livres de poussée. C'est suffisant pour envoyer des carreaux légers avec précision sur de courtes distances, ce à quoi l'arbalète est destinée.

je confirme pour de très bon résultats en précision et la puissance permet de ne passe voir refuser le tir sur des cibles d'archerie ainsi que les reconstitutions de combats.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...