Jump to content

reduction de puissance sur des branches de recurve


Recommended Posts

bonjour a tous ,

Je bave devant un super reiver depuis bien longtemps,mais le morceau accuse une puissance de 60# pour 60",c'est un arc neuf et en promo depuis peu ,comme quoi tout arrive,ancienne construction sans carbone .....

Je souhaiterais savoir dans quelles mesures je pourrais (si c'est pas trop ardu ),reduire la largueur des branches pour descendre en puissance .

Au risque d'etre pris pour un fou ,je pensais et là j'aurais la possibilité de le faire de façon precise,pratiqué des rainures debouchantes dans les branches dans le sens de la longueur pour en reduire la puissance a certains endroits ...... :unsure:

là encore bien precis pour ne pas alterer leurs resistances ,demarche inverse au lieu d'enlever de la matiere sur les cotés ,l'enlever au milieu de la branche ,je conserverais ainsi la largeur initiale en reduisant la puissance ,je precise que c'est une idée et je viens justement aux conseils pour savoir si ceci pourrait etre efficace ,certains ont bien deja du faire des essais :whistling:

A vous lire ,

merci

Link to comment
Share on other sites

abandonne ton idée... tu n'es pas le premier à le demander, et tu ne seras pas le dernier à avoir la même réponse.

pas si sur, perso je tenterais pas le coup, mais j'ai vu un arc dont la puissance avait étée réduite par enlévement de matiére sur les coté qui marche extrémement bien. un Bear il me semble. l'archer à 30" d'allonge, et c'est de l'ordre de 10-15# de moins que la puissance initiale.

et puis, tout dépant de la puissance que tu veux enlever. si c'est 4-5#, ça doit étre jouable en ponçant la fibre en dos et en ventre. c'est comme ça que procéde les facteurs d'arc pour te livrer un arc pesé à la # prés.

au dessus, il faut attaquer direct à la scie à ruban.

c'est ce qui a été fait sur l'arc dont je parle.

par contre oublie de raboter uniquement certaine zones. tu court droit à l'explosion.

si tu réduit, c'est uniformément sur toute la longueur de la branche.

contact "Furet", il t'en diras plus.

Link to comment
Share on other sites

c'est exact pat21, je le reconnais

tu as bien exprimé la réponse complète que j'ai volontairement donné comme négative au vu du sujet sur un arc neuf...

cela a déjà donc été fait 1 ou 2 fois sur le forum à ma connaissance, et par des gens bien équipés et avec expérience.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous ,

Je bave devant un super reiver depuis bien longtemps,mais le morceau accuse une puissance de 60# pour 60",c'est un arc neuf et en promo depuis peu ,comme quoi tout arrive,ancienne construction sans carbone .....

Je souhaiterais savoir dans quelles mesures je pourrais (si c'est pas trop ardu ),reduire la largueur des branches pour descendre en puissance .

Au risque d'etre pris pour un fou ,je pensais et là j'aurais la possibilité de le faire de façon precise,pratiqué des rainures debouchantes dans les branches dans le sens de la longueur pour en reduire la puissance a certains endroits ...... :unsure:

là encore bien precis pour ne pas alterer leurs resistances ,demarche inverse au lieu d'enlever de la matiere sur les cotés ,l'enlever au milieu de la branche ,je conserverais ainsi la largeur initiale en reduisant la puissance ,je precise que c'est une idée et je viens justement aux conseils pour savoir si ceci pourrait etre efficace ,certains ont bien deja du faire des essais :whistling:

A vous lire ,

merci

Salut scenar264

Comme le dit pat21 :37: , l'arc est bien un Bear ... dont j'ai réduit la puissance de 15# par réductions au niveau des branches...

je l'ai fait pour un ami , a qui j'ai expliquer le travail a faire ....et les risques encourue qu'il pouvait y avoir pour l'arc " Crac... :oups: ect..!!! surtout qu'il tire a 30" d'allonge voir+ ..!!!

Pour t'on border super reiver , qui fait 60# , il faudrait savoir quelle est t'on allonge réelle , afin de savoir d'abord a quelle puissance tu le tirerais...

Sinon c'est faisable , mais en toute Franchise , je ne le ferais pas sur un arc Neuf...

Enlever 2 voir 3 # , en enlevant quelques dixiéme , de fibre de verre , tous en respectant l'equilibre de l'arc passe encore .... mais réduire considérablement la puissance , en travaillant sur la largeur des branches .... c'est vraiment du gros boulot .

Voila , @++

Link to comment
Share on other sites

Richard, arréte de faire ton modeste !!

le travail que tu as fait sur l'arc de David il me semble est remarquable !!!

c'est sur que sur un arc neuf, faut avoir des c..... grosses comme des pastèques !!!

c'est vraiment prendre un risque, pas si gros que ça à mon avis, mais risque quand mème.

Link to comment
Share on other sites

Connaissant Scénar, je peux vous dire qu'il allonge un bon 32"... Donc il va prendre au moins 15 lbs par rapport à l'origine... Meme pas la peine d'essayer, c'est de l'argent de perdu d'avance...

Whoua..!! 32" c'est énorme , ça fait quand meme ..!! une allonge d'un archer qui mesure pratiquement 2 metres :unsure:

Dans un tel cas , 60 livres + 15 livres ... 75# ... OUBLIE la reduction de puissance Pour le Border ... car meme en diminuant la puissance de 10# ... ca te fait quand meme un arc a 65 livres a t'on allonge :bhaoui..: .!!! perso ça vaut pas le coup ...

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci a vous pour les conseils ,je me suis resigné ......

Pas de retouche sur le super reiver ....

A propos de l' allonge ,je ne coupe pas mes tubes,les fleches mesurent du fond de l'encoche au bout du tube 825 mm ,et il en depasse pas beaucoup de la fenetre d'arc ,mais bon c'est comme ça ,je me suis tourné vers autre chose qui sera plus adapté a mon allonge :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...