Jump to content

Compound


Laganisor
 Share

Recommended Posts

quelles disciplines tires tu ????

t'orientes tu vers du neuf ou de l'occasion ???

De ce que je connais cet à dire adapté à toutes les disciplines .....:

alphaélite de chez hoyt

maxxis 35 de chez hoyt

vandetta xl de chez pse

supra de chez pse

après privilégier un modèle en 40/50 livres ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

quelles disciplines tires tu ????

t'orientes tu vers du neuf ou de l'occasion ???

De ce que je connais cet à dire adapté à toutes les disciplines .....:

alphaélite de chez hoyt

maxxis 35 de chez hoyt

vandetta xl de chez pse

supra de chez pse

après privilégier un modèle en 40/50 livres ......

Re Bonjour

Je tire sur cible le Maxxis est peut être pour les petits gabarits? je mesure 1M81.

Que pensez-vous du Contender?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part je mesure 1M80 et j'ai 28.5ps d'allonge.

Je tire sur cible, chasse et 3D et le maxxis 31 que je possède me plait énormément. Léger, souple, silencieux.

Bref je n'en changerais pas ^^

Certes pour le petit gibier je le laisse souvent dans la voiture préférant mon recurve pour la rapidité d'armement.... mais ce n'est qu'occasionnel :P

Voilà

j'espère avoir pu t'aider

cordialement

SINO

Link to comment
Share on other sites

je tire poulies, aux doigts, sur parcours depuis tres longtemps, et avec un contender depuis peu. Cet arc me plait beaucoup.

Si tu tir aux doigts.....il te faudra un max de distance entre les poulies....mais ca ne semble pas être ton cas....Comme tu tire au décocheur, le choix est plus simple, voir même beaucoup plus simple.

A toi de savoir si tu veux un arc hyper souple sans vibrations (les hoyt envoies plus 'sec')....ou si un peu de choc ne te dérange pas. Plus l'arc est grand entre les poulies, plus il sera stable. (c'est ce que je prendrais pour un premier arc à poulies). Il n'y a pas UN modele d'arc. il faut eviter ce sui est trop pointu et complexe pour un premier poulies.

C'est plus une question de gout. Certains préfèrent le bordeaux au bourgogne, et vice versa.... :lol: Moi c'est les deux :whistling::10: :IMAO:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part je mesure 1M80 et j'ai 28.5ps d'allonge.

Je tire sur cible, chasse et 3D et le maxxis 31 que je possède me plait énormément. Léger, souple, silencieux.

SINO

a mon avis un peu court le maxxis 31pour un usage cible, mais bon....... :bhaoui..:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Nathan pour ses propositions de modèles. Bien que je te conseillerais plutôt un Constitution qu'un Brigadier chez Bowtech (mais d'occase car il ne se fait plus en neuf). Hoyt Contender Elite apparemment bien partout (et très joli en plus)

Je ne sais pas où se situe tes douleurs, ni quelle puissance tu tirais en classique, mais sache que le compound n'est pas de

tout repos. Si une fois armé, c'est bien plus cool que le classique, le début de la phase d'armement fait sévèrement travailler.

Alors gaffe au choix de puissance!

J'espère que ce changement de type d'arc te permettra de continuer ce sport si passionnant.

Et puis c'est bientôt Noël, alors bon achat. :29:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Nathan pour ses propositions de modèles. Bien que je te conseillerais plutôt un Constitution qu'un Brigadier chez Bowtech (mais d'occase car il ne se fait plus en neuf). Hoyt Contender Elite apparemment bien partout (et très joli en plus)

Je ne sais pas où se situe tes douleurs, ni quelle puissance tu tirais en classique, mais sache que le compound n'est pas de

tout repos. Si une fois armé, c'est bien plus cool que le classique, le début de la phase d'armement fait sévèrement travailler.

Alors gaffe au choix de puissance!

J'espère que ce changement de type d'arc te permettra de continuer ce sport si passionnant.

Et puis c'est bientôt Noël, alors bon achat. :29:

oui, sauf que notre ami a visiblement quelques douleurs et que bowtech n'a pas la réputation de faire les arcs les plus souples du marché ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

oui, sauf que notre ami a visiblement quelques douleurs et que bowtech n'a pas la réputation de faire les arcs les plus souples du marché ......

:o t'as déjà tirer un bowtech Nico???

Non parce que si bowtech fait pas des arcs souples alors hoyt c'est des barres à mines!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...