Jump to content

rangement de corde


Recommended Posts

Je sais qu'il existe une façon de la plier et bloquer avec la boucle pour ne pas qu'elle se détorsade mais me rappelles plus comment spamafote.gif . C'est pour les puristes whistling.gif

Perso, cela fait maintenant quelques années que je les plie à la longueur du tranche-fil et jamais eu de problèmes de réglage de band (en classique, car en longbow la corde reste sur l'arc (débandé) 23.gif ).

Astuce = faire un petit anneau de repère sur le fut de flèche à l'endroit ou elle touche un point fixe (berger, repose flèche, poignée, ...) ainsi tu peux vérifier à tout instant le band icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

salut

les 2 boucles l'une dans l'autre (en noeud coulant) pour garder les torsades de réglage et pi aprés pliage n'importe comment mais dans le tube ou le sachet d'origine.

peut être pas forcément académique ...

C'est en effet la meilleure méthode quand on ne laisse pas la corde sur une branche.

Personnellement, et c'est ce que je conseille à tout le monde, je laisse ma corde sur la branche du bas en repassant la boucle du haut dans la branche. J'enfile soigneusement ma branche dans sa "chaussette" et je laisse dépasser le surplus de corde qui comprend à peine plus que le tranche-fil et sa longueur en corde non revêtue. Bien rangé dans la malette, la corde est ainsi préservéede tout emmêlage et son vrillage ne peut pas se modifier.

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui utilise des vieux tubes de flèche, auxquels il met une encoche a chaque extrémité, et il fait passer sa corde d'une extrémité a l'autre, et ce qui reste, il le met en tension avec un petit ressort. (c'est clair? :28:)

il range l'ensemble dans le tube à flèches.

Sinon, jusqu'à maintenant, je passais mon tranche fil dans les deux bouches, l'une derrière l'autre, puis je pliais le reste puis je rangeais le tout dans une pochette plastique...

Je vais essayer l'astuce de Cécile... :29:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...