Jump to content

FLECHES DIFERENTES EN CONCOUR NATURE OU 3D ?


Recommended Posts

Bonjours,

En effet, un archer n'est pas obligé d'utiliser les mêmes flèches tout au long d'un concours.

L'archer peut utiliser différent type de flèche en fonction des cibles (distance de tir)

A condition que :

1) Toutes les flèches aient été présentées à l'arbitre lors du contrôle de matériel.

2) Sur une volées les flèches doivent être identique (à la double bague près dans le cas du tir Nature)

Ceci est valable pour toutes les disciplines.

Link to comment
Share on other sites

SALUT merci pour la reponse mais un petit doute quand meme sur le reglement des arbitres il est dit que les fleches doivent etre de la meme longeur ?

A.3.4 LES FLECHES

Des flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du Règlement International du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.

D'une cible à l'autre il n'y a pas d'obligation.

EDIT : content de te revoir, Nico :)

merci :37:

Link to comment
Share on other sites

tu peux avoir 5 paires de fleches differentes en longueur, poids, diametre et plumes, du moment que sur la meme cible ta fleche 1 et 2 sont identiques.

bien entendu, toutes les paires de fleches doivent etre conformes au reglement (30 grammes pour toi qui tire en chasse)

Link to comment
Share on other sites

A la base, un jour de concours où il me restait peu de flèches, j'ai pris mes flèches de salle en plus de mes flèches de parcours et je m'en suis servie sur les birdies pour épargner mes "normales".

Depuis, je pars avec, et je m'en sers... ou non, ça dépend des fois.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...