Jump to content

Une série de pochettes en cuir


haldior
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous les webarchers !

Je vous invite aujourd'hui à aller voir mes créations, qui sont toutes sortes de pochettes en cuir, qui peuvent servir à transporter les lames de chasse, un opinel + tire-bouchon, un petit casse-croûte, ou ce que vous voulez !

Il y en a des repoussées, gravées, ou toute simples...

le lien vers mon site :rolleyes: :

http://latelierdanatole.wifeo.com/pochettes-et-sachoches-en-cuir.php

pict0518i.jpg

pict0542.jpg

:07:

Edited by haldior
Link to comment
Share on other sites

dommage qu'il manque de précision dans les coutures et que les bords ne soient pas lissés.

il y a sur ce forum de bons tutos sur la couture sellier qui m'ont été bien utiles .

le basket est pas mal alors qu'il n'est pas simple a réaliser.

bonne continuation.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est un bon début mais tu devrais te focaliser sur les finitions, (netteté des découpes, finition des chants, espacement des points de couture, régularité des coutures), et là, ce sera nickel!!! :37:

Bonjour,

Je trouve que tu t'en sors bien mais je répète ce que je t'avais dis pour ta pochette celtique!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

comment faire une belle couture, en premier lieu donner un coup de reinette sur le bord du cuir (cette gorge sera parfaitement parallèle au bord du cuir avec cette dernière), c'est à dire creuser une petite gorge qui permettra au fil de se noyer et ainsi de s'user moins vite.

ensuite humidifier le cuir et passer dans cette gorge la roulette qui permettra de marquer un intervalle régulier entre chaque trou que tu feras en perçant ton cuir avec ton alène et surtout en la tenant correctement.

et enfin en t'appliquant en faisant ton point de sellier.

cordialement patrice.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Patrice, le fait de juste humidifier le cuir peut rendre un meilleur résultat? Après le reste je le fais. (L'alène bien perpendiculaire au cuir, avec les "arètes" du losange pas tournées vers le bord. c'est ça hein?)

Pour Claude : Tu peux m'appeler Anatole, Haldior était juste un pseudo d'inscription...

Et merci aux autres pour les commentaires et les conseils ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question: comment améliorer la netteté des coutures ?? Car je pense avoir correctement suivi les différents tuto de couture sellier et autres...

Comment améliorer les coutures ?

1/ lire les tutos

2/ appliquer ce que l'on a lu

3/ s'entrainer

4/ avoir un regard critique sur ce que l'on vient de faire

5/ s'entrainer

6/ avoir un regard critique sur ce que l'on vient de faire

7/ s'entrainer

8/ avoir un regard critique sur ce que l'on vient de faire

9/ ... ...

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...