Jump to content

Kaya Coréen traditionnel - Quelle puissance?


OlivierD
 Share

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:37: j ai tiré quelque flèches avec mon Kaya 50 lives (a mon allonge un petit 45 lives )je tir une flèche de 30 grains a 70 mètres sans paraboles en tir tendu et sans problèmes et il y a encore de la marge a voir sur un parcours plus grand la j'ai juste tirer pour voir les distances

bicause j ai passer tout la demie journée a placer les 3 D pour le concours de demain

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Et vendredi je vais chercher un kaya en 50 lives quelque essais et je vous tien au courant A + et au plaisir :37:

:oups: E t pour la qualification au tir au pouce quelqu'un est au courant

C'est une question que je me pose.

Si on tire avec un anneau de pouce, la fédé nous met en arc à poulie. Bon un anneau de pouce ça n'est pas un décocheur, mais je ne Paul et Mike erai pas la dessus.

Mais si on tire avec une protection en cuir sur le pouce ( j'en ai vu un sur le forum ) la fédé ne ne peut pas nous coller en arc à poulie ?

Un arbitre SVP ? T'es la laurent ?

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je ferai des photos ou une vidéo pour détailler ça la semaine prochaine.

:whistling: Voici 2 photos pour voire comment empêcher la corde de venir taper le bras d arc

un autre conseil en passant n acheter jamais un arc pareil

car c est comme un tas de truc on es aille et après impossible de sen passer

POSITION PAS BONNE

post-3889-0-29053300-1309513054.jpg

Edited by jeanno
Link to comment
Share on other sites

ça y est je viens de craquer j'en ai commandé un chez France A. pour les vacances :wub:

J'ai pris un 45 pour pouvoir le faire essayer facilement.

Vous avez une idées des délais de livraisons? :104:

bonjour

Pour mon 50 lives comander chez France archery 7 jours de delais :37:

Link to comment
Share on other sites

C'est une question que je me pose.

Si on tire avec un anneau de pouce, la fédé nous met en arc à poulie. Bon un anneau de pouce ça n'est pas un décocheur, mais je ne Paul et Mike erai pas la dessus.

Mais si on tire avec une protection en cuir sur le pouce ( j'en ai vu un sur le forum ) la fédé ne ne peut pas nous coller en arc à poulie ?

Un arbitre SVP ? T'es la laurent ?

Merci.

:37: présent, j'avais raté la question...

j'ai lu un truc récemment sur les anneaux de pouce (un changement je crois, je recherche...)

la bague d'archer n'est absolument pas un décocheur et ne sert pas à tenir la corde, c'est une "protection" de doigt.

pour ma part, je ne vois rien pour l'interdire donc autorisé...(sauf si je trouve un truc particulier dans les protections autorisées ou interdites, je me replonge, mais pour l'instant l'avis est favorable... )

Link to comment
Share on other sites

Donc on se retrouve en arc nu?

On s'y perd la dedans.

Bon arc nu c'est mieux que tir libre ( poulie viseur ).

Reste que c'est quand même du tir " instinctif ".

Les arcs nus visent ( bon certains acrs droits aussi et surement certains arcs chasse ).

Quel bazar !

Merci Laurent.

Link to comment
Share on other sites

ça ne peut pas être un arc droit, et en chasse on doit tirer en prise méditerranéenne. Donc je suppose que l'on est en arc nu, puisqu'il ne s'agit pas d'un arc à mécanisme et qu'il ne dispose d'aucun organe de visée...

C'est sur que quand on commence à s’intéresser à des pratiques exotiques, ça devient tout de suite plus compliquer de classifier tout ça....

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé du temps à rechercher le "document" auquel je pensais, et nada... comme si celui auquel je pensais avait été modifié depuis... :wacko:

pour répondre à pierre...

si on ne peut classer (en nature, 3D) un arc dans la catégorie, arc nu, arc chasse, arc droit, compound nu, il sera par défaut en TL... actuellement la bague était considérée comme aide à la décoche donc TL...

mais ou est le truc que j'ai vu récemment <_< ??????

attention à certains arcs dont la poignée en cuir avec laçage est considéré comme organe de visée comme certaines peintures sur la fenêtre de BB

sinon

arc droit ! il faut que la corde touche uniquement les poupées et pas les branches, la forme de la poignée et les branches étant libres, prise méditerranéenne et futs bois.

arc chasse : tapis d'arc , futs de 30,25 ou 20g selon,...et puis c'est tout, carquois d'arc autorisé, mini stab de 13cm max

Co nu : ben des roulettes sans viseur et sans décocheur, carquois d'arc autorisé, mini stab de 13cm max

arc nu : quasiment tout le reste d'arc en fonction des accessoire et de l'anneau de 122mm (une stab oui(appelée contrepoids) , mais pas d'amortisseur, longueur limité aussi, etc.)

TL : tout est quasiment autorisé sauf de l'électronique...

Link to comment
Share on other sites

:37: présent, j'avais raté la question...

j'ai lu un truc récemment sur les anneaux de pouce (un changement je crois, je recherche...)

la bague d'archer n'est absolument pas un décocheur et ne sert pas à tenir la corde, c'est une "protection" de doigt.

pour ma part, je ne vois rien pour l'interdire donc autorisé...(sauf si je trouve un truc particulier dans les protections autorisées ou interdites, je me replonge, mais pour l'instant l'avis est favorable... )

Le tir au pouce fonctionne sur le principe de la gachette (bloquée par l'index). On pourrait aussi utiliser le pouce nu (aïe), ou un gant épais... Toutefois, l'anneau de pouce fait plus que protéger le pouce: il permet de limiter les frottements lors de la décoche.

Il existe aussi des types d'anneau de pouce qui comportent une petite barre sur le coté de l'anneau: la corde est retenue par la barre qui est bloquée par l'index, le pouce ne jouant alors plus aucun rôle à part de tenir l'anneau. Dans ce cas, on peut parler de décocheur.

Enfin, les anneaux de pouce permettent de tirer en utilisant une boucle attachée à la corde. On se rapproche alors du tir compound...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...