Jump to content

recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum


Ours Debout
 Share

Recommended Posts

Bonjour amis webarchers!

J'envisage de remplacer mon samick equus par un autre petit récurve. J'hésite en fait entre le Bear Kodiak magnum et le Bear Cheyenne (j'adore la marque Bear!):

Mon lien

Mais voila, j'ai peur que le kodiak magnum soit un peut trop court (il fait 52 pouces). Ce n'est pas un problème d'allonge car j'ai 27 pouces mais j'ai pu lire ici ou là qu'un arc trop court manquait de stabilité et de rapidité.

J'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence de stabilité nette entre un arc de 52 pouces et un arc de 56 pouces comme mon equus?

J'aimerais aussi avoir des avis de personnes ayant essayé le Kodiak magnum et le Cheyenne. Je recherche avant tout un arc rapide et efficace à courte allonge.(je tire tous mes arcs à 55lbs)

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

perso j'ai un Kaya KTB et j'en suis pleinement satisfait je suis passé d'un hoyt TD3 avec stabilos et viseur il y a environ 2 mois et le passage n'est pas évident mais c'est très sympa arc souple et rapide enfin pour ce que j'en sais j'ai essayé un horse bow chez mon revendeur et c'était très dur et vraiment pas souple

de plus le Kaya bat tout les records de prix :29:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai pas essayé le cheyenne.

J'ai eu un grizzly en 58", à puissance équivalente, (40#), me semblait vraiment "pataud" par rapport à mon Mamba, donc je l'avais revendu à un amis.

Après j'ai trouvé un Magnum en 45". Et bien je l'aime bien!

Plus tolérant en latéral que le mamba à mon gout, malgré ses 6" de moins, mais peut être du à ses 5# de plus (?)

En fait la seule critique serait qu'il est sensible aux écarts d'allonges que je peux avoir. Le Dreamcatcher (en 50#) , ou le TF3(46#) me semble moins sensible à un ptit pouce d'écart à 28" d'allonge. Mais aussi ils sont aussi plus rapides.

Malheureusement, j'ai jamais trouvé le temps de fixer mon radar sur un pied pour vérifier :whistling:

Ah au fait, mes Bears sont tous de 1970~75. Pas les autres...Ca peut jouer

Un ami de ma compagnie a acheté un nouveau modèle l'année dernière, mais j'ai oublié si Mag ou super Mag. Enfin il fait plus "léger". Les branches me semblaient moins larges! Ca l'a peut être rendu plus rapide, mais plus sensible aux "coups" latéraux! Commme il est droitier, j'ai po essayé!

Par contre je pense que les 2 seront bien plus confortables que le equus qui de souvenir est un peu...secouant!!! Ce qui m'a empêché de craquer dessus parce que j'adore son style!

D'ailleur si un PSR gaucher 40~50# dort dans un coin, je suis preneur :oups:

Conclusion je reste d'accord avec un commentaire récurent qui dit que les Bears ne sont pas les plus rapides, mais très confortables à tirer!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

Je possède un Bear cheyenne en 50 LBS

C'est un arc très léger (c'est ce qui ma marquer la première fois)

Question allonge je tire actuellement à 28 pouce d 'allonge bientôt 29 à vrai dire ( la pointe commence à rentré jusqu'à la moitié du tapis ^^)

Et sa ne pose aucun problème.

Question vitesse , j'ai eu différent avis (extérieur) concernant la sortie de flèche l'impression qui revient souvent est la suivante ( sa sort vite elle font 30 grammes tes flèches ? réponse : oui ^^ )

Relativement silencieux avec une petite paire de silencieux de type "moustache de chat" ;)

Je le trouve relativement souple pour un 55 pouce ( apparemment le rapport longueur branche/poignée joue en sa faveur..mais je suis loin d 'être expert dans le domaine donc .... ;) )

J'essaye de te mettre une photo (je suis pas sur du résultat ^^ )

Par contre j'ai put voir sur un autre forum un archer précisant qu'il a eu deux problèmes avec ce modèle en 60 lbs (fissure sous la poignée après 4 mois)

J'ai le mien depuis plus de 6 mois et aucun soucis :28:

Voila en espérant t'avoir aider

post-9764-12936264555494.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai moi aussi un bear grisly en 35# que je ne trouve pas si mou à mon allonge, (27"). si j'ai bien compris tu est gaucher ?? si c'est le cas un liens ver une annonce pour un cheyenne neuf au prix de l'occase en 45# gaucher, au cas ou ça puisse t'intéresser.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/113242512.htm?ca=12_s

J'ai pour ma part commandé en Allemagne un kodiak magnum série spéciale 50em anniversaire, qui doit arriver...au printemps! rien de dispo en gaucher, et 6 mois d'attente chez Bear!

Bonne recherhe, tu peux aussi aller faire un tour sur le site de bear archerie pour avoir plus de précision sur les modèles et tu trouvera aussi un lien vers les revendeurs en Europe.

Amitiés, Christophe

Link to comment
Share on other sites

Sympa la photo j.sully :07:

J'ai vu dans plusieurs forum(archasse et forum américains) qu'il y avait eu pas mal de problèmes de casse sur le Bear Cheyenne, j'ai donc commandé le Bear Kodiak magnum chez sherwood archerie (très pro comme archerie au passage).

J'ai finalement opté pour du 60 lbs. Je ne l'aurai qu'en janvier, mais je reviendrai sur ce post pour vous dire ce que j'en pense, ça pourra toujours être utile à d'autres archers ;)

:07: pour les réponses

:37:

Edited by Ours Debout
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Attendant aussi un bear kodiak magnum ( de la même archerie)

j'aimerais avoir des infos sur ce nouveau bear de 2011,

Cet arc te plait t'il ? quelles sensations t'apporte t'il ? est t'il souple ? etc....

Pourrais t'on voir aussi des photos ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attendant aussi un bear kodiak magnum ( de la même archerie)

j'aimerais avoir des infos sur ce nouveau bear de 2011,

Cet arc te plait t'il ? quelles sensations t'apporte t'il ? est t'il souple ? etc....

Pourrais t'on voir aussi des photos ?

:07:

Salut! Ben en fait on m'avait dis que mon arc aller arriver en janvier, malheureusement je ne l'ai toujours pas reçu.... Ils n'ont pas pu me dire quand il arrivera, la seule bonne nouvelle, m'a t'on dit, c'est qu'il arrivera xD

En tout cas, d'après les photos, je trouve que la finition 2011 est très réussie

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut!

J'ai enfin reçu mon arc bear kodiak magnum 60lbs après plus de 8 mois d'attentes....

Cela fais maintenant deux mois que je tire avec et c'est un excellent arc, très rapide, et très bien fini. On peut lui mettre du fast flight, contrairement aux anciens modèles de kodiak magnum.

Il est aussi très souple , et ne barre pas, du moins à mon allonge de 26 pouces. A cette allonge de 26 pouces, l'arc pèse 52 lbs. A 50 mètres, je lève très peu mon bras d'arc pour être en cible et à 70 m, je vise(hé oui au delà de 50 m je vise!) en mettant la pointe de ma flèches dans le jaune pour être en cible!

J'ai eu aussi la chance de mesurer sa portée max en tirant avec dans un très grand terrain privé,il propulse une flèche légacy alu 2117(plumes de 5 pouces) à 190 m au maximum. Je pense qu'il peut atteindre les 230m avec une flèches plus légères et des plumes de 3 pouces.

A la décoche, il y a très peu de vibration et j'ai vraiment l'impression de tirer avec un arc classique.

La poignée,fine, permet un super placement de la main d'arc.

En conclusion, je trouve que c'est un excellent arc, très très rapide, souple, stable malgré sa petite taille. C'est exactement l'arc que je recherchais. Il est parfaitement bien adapté aux petites allonges et rivalise je pense sans problèmes avec des arcs haut de gamme. :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Mais alors maintenant, c'est un 51rst anniversary edition ?

:lol:

Punaise un an à rattraper!

Fait attention à ne pas aller trop vite et profites en bien.

Arrivé juste à temps pour être 50em !

J'avais un bon vieux Grizzly pour patienter...mais le Kodiak est vraiment un super arc ! rapide et sans aucune vibrations à la décoche, et puis il est joli.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bon c'est vrai que le kodiak Magnum 52" est très chouette, rapide et que ça groupe plutôt simplement.....Mais vous trouvez pas qu'il est bruyant ?

Je viens de passer l’après midi à essayer de le rendre silencieux...

Réglage du band,

essaye de détalonnage un peu différent,

j'ai mis une corde en dacron,

j'ai mis un "nock set" en fil plutôt qu'en métal,

j'ai vérifié que la corde est cirée , particulièrement aux poupées,

deux pairs de silencieux de corde (philbow), une en L4 et l'autre en L6,

essaye de travail sur la libération de corde.....

Ben ce petit démon, au demeurant fort sympathique, fait toujours du bruit ......

 

Je connais bien un Grizzly de même marque qui a un peu la même tendance ....

C'est régulier chez Bear  ?????

 

J'avais pourtant une fois tiré quelques flèches avec un Grizzly trop puissant pour moi, réglé par un chasseur, qui était silencieux .....

 

Alors ?????

 

PS:j'ai fini l'aprem pour me rassurer un tirant quelques flèches avec un autre arc qui est bien plus silencieux....

Edited by Delphine79
corrections
Link to comment
Share on other sites

Salut Lutin, merci de ta réponse, en effet j'ai pensé à ça ....Le kodiak mag est un 40 #, à mon allonge environ 35#. Je tire avec des flèches bois en 5/16 d'environ 21 grammes (320 grains).

Ça me semble pas mal comme rapport poids / puissance ....On est sur du 9 grains / livre.

Puis après comme je disais j'ai tiré un autre arc de même puissance avec les mêmes flèches.....

Alors si il faut que je sorte des 11/32 pour tirer le kodiak .......

 

La question plus générale que je me pose également, et c'est pas d'hier, c'est sur les recurves "chasse" monobloc Bear......De bons arcs bien sûr mais pas un peu bruyants et un peu délicats à rendre silencieux ??????  Peu d'infos là dessus.

Je chasse pas mais j'aime pas un arc qui fait "bling".

Link to comment
Share on other sites

Essai de mettre du teflon au niveau des boucles de poupées sur la corde. C'est un peu moins pire mais rien de génial.

Comparaison avec un Martin X 200.....Moins de bruit c'est sûr.

Essai du Kodiak mag avec des flèches 11/32 d'environ 27 grammes ......Un tout petit peu moins de bruit mais pas flagrant (par contre le petit monstre accepte très bien ces flèches plus lourdes et plus spinées......aucun soucis de latéral et ça tire toujours haut).

Un an environ que j'ai cet arc, très peu tiré avec (plein d'autres choses à faire donc j'ai toujours remis ça à plus tard)  et je sais pas trop comment résoudre le soucis....

Link to comment
Share on other sites

Merci Pedro pour tes bêtises et ton expertise ! Et ça rime  ;-)

Sérieux je viens de tirer avec un arc qui vient de Bretagne .....Bon c'est pas un recurve c'est vrai, alors peut-être difficile de comparer .....Mais l' Erispoé est d'un silence à coté du Kodiak Mag ......

Puf que d'émotions, mais les voisins viennent vers 18h.....Bonne excuse pour un ti verre et décompresser  ;-))))))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...