Jump to content

Arc en bambou


Lélé
 Share

Recommended Posts

Bonjours,j'ai 12 ans et je suis nouveau dans le domaine j'aime beaucoup les arc et j'aurais bien aime en avoir un de environ 1m mais aussi d'autre taille si c'est possible 75cm ou 1m45 mais malheureusement j'ai tres peu de moyen :27: du bambou uniquement. j'aurais aime un arc qui tir avec precision jusqua 30m ou 40m si c'est possible .J'aurais pas trop aimé un arc de competition (j'ai pas assez de moyen) mais un bon arc correcte... Tous ca pour dire si quelqu'un pourrait me renseigner sur la fabriquation des arc en bambou et me donner des site pour les fabrique pas trop compliqué les site svp

MERCI D'AVANCE ;)

PS:Désoler pour les fautes d'orthographe

Bonjour je ne sais pas ou tu en es avec ton arc : rotin ou bambou ?? Mais en ce qui concerne le bambou j'ai trouvé ça http://ceciletoxo.free.fr/arcbambou.html si ça peut t'aider ; à plus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

[slt suis en nouvelle caledonie moi c alain avec un copain nous chassons a l'arc on envisage de fabriquer deux arc en bambou .

ici le bambou c pas ce qui manque grande taille

as tu deja realiser un arc en bambou si oui nous sommes à la recherche de technique pour realiser notre propre arc

a plus alain

Link to comment
Share on other sites

[slt suis en nouvelle caledonie moi c alain avec un copain nous chassons a l'arc on envisage de fabriquer deux arc en bambou .

ici le bambou c pas ce qui manque grande taille

as tu deja realiser un arc en bambou si oui nous sommes à la recherche de technique pour realiser notre propre arc

a plus alain

Bonjour, tous les bambous géants ne font pas forcement de bons bambous à arc. Vers quel type de fabrication souhaitez vous vous orienter? arc taillé dans une seule pièce de bois, lamellé collé?

Il n'y a pas vraiment de tradition d'archerie Kanak mais si vous ne l'avez as, je pense que ça vaut le coup de se procurer "lancss, arc et flèche de s de Mélanésie" qui est le catalogue d'une expo ayant eu lieu au musée de Nouvelle Calédonie; Le bouquin date de 2002. Si vous décidez de vous engager dans la voie des arcs naturels, ce bouquin vous permettra d'avoir déjà un petit aperçu de ce qui se faisait et des essences de bois employées...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...