Jump to content

un gros ressort


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

amis barjot :10: bonsoir :109:, je me permet de squatter ce post pour poser une petite question. Es que vous penser qu'en faisant plusieurs méplats de 4 mm avec des tirants de coffrage, puis en les coupants à 10 cm de long et en faisant une bonne grosse trousse, et après finir par souder le tout, pour finir après plusieurs heures de forge par faire une belle lame pour créé une Naginata, ce sera solide et réalisable?? :28:

Pour la petite histoire c'est un défi que je relève, et c'est mon frère qui me le pose. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

amis barjot :10: bonsoir :109:, je me permet de squatter ce post pour poser une petite question. Es que vous penser qu'en faisant plusieurs méplats de 4 mm avec des tirants de coffrage, puis en les coupants à 10 cm de long et en faisant une bonne grosse trousse, et après finir par souder le tout, pour finir après plusieurs heures de forge par faire une belle lame pour créé une Naginata, ce sera solide et réalisable?? :28:

Pour la petite histoire c'est un défi que je relève, et c'est mon frère qui me le pose. :lol:

oui pourquoi pas :bhaoui..: comment ben .... avec de l'huile de coude( pas pour la trempe pour la forge) mais alors beaucoup...

après qui ne tente rien n'a rien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

ah ca ! Pour rester barjot il peut !

J'ai passe le WE avec eux, ils sont capables d'aller la ou personne n'est allé ! Pour la recherche, c'est plus que benefique !!!!

Coincé qu'on est par nos methodes et nos habitude de pros ou d'artisans, on ne regarde plus a droite ou a gauche quand on a la tete dans le guidon !!!

:21: encore faudrait il que nous ayons une discipline scientifique pour que la recherche puisse se servir de nos découvertes :bhaoui..: nous ne sommes que des rêveurs inspirés :bhaoui..: comprenne qui voudra

Link to comment
Share on other sites

amis barjot :10: bonsoir :109:, je me permet de squatter ce post pour poser une petite question. Es que vous penser qu'en faisant plusieurs méplats de 4 mm avec des tirants de coffrage, puis en les coupants à 10 cm de long et en faisant une bonne grosse trousse, et après finir par souder le tout, pour finir après plusieurs heures de forge par faire une belle lame pour créé une Naginata, ce sera solide et réalisable?? :28:

Pour la petite histoire c'est un défi que je relève, et c'est mon frère qui me le pose. :lol:

Une lame de naginata se forge de la même façon qu'un katana. Le profil n'est pas tout à fait le même, c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez faire des trousses avec tout ce qui passe au feu sans fondre, qui se tient suffisement pour la trempe.

Si trempe, ca coupera, sinon, c'est decoratif.

Si tu veux et lancer dans l'aventure rapproche toi quand meme d'un gars qui connait et au moins maitrise la soudure, sans ca, tu prends des risques : brulures, pet au casque, etc ...

Apres que tu veuille appendre tout seul et y passer du temps, c'est toi qui vois, c'est ton temps apres tous, t'en fais ce que tu veux... ^o^

Il y en a qui envisage des projets sur 10 ANS ! Alors, tu as de la marge , non ?

;)

Link to comment
Share on other sites

de toute façon je ne pense pas commencer tout de suite car le temps je ne l'ai pas vraiment rolleyes.gif . J'aimerais bien trouver un forgeron pas loin de chez moi, il y en n'a surment, mais je n'ai toujour pas trouvé 22.gif .

Et pour trouver quelqu'un qui te forge une naginata, je te souhaite bien du courage (sans parler du montage)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...