Jump to content

quelle solution anti-casse ?


alain de caen
 Share

Recommended Posts

jJai commencé à fabriquer deux petit lomgbow en noisetier.

J ai utilisé une belle branche d environ3.5 / 4cm de diamètre que j ai fendu en deux pour faire 2 arc

Destinés à des enfants (kermesse de lécole).

Si je les enduis régulièrement huile de lin, vont il résister à la case (des bois trop sec) ou il y a til une autre recette pour préserver leur souplesse et dynamisme.

J ai vaguement parcouru le forum on parle de mixture 70 %huile de lin 30% térébenthine ou d huile dure.

Une autre petite question peu ont dessiné des motifs au pyrographe sur le dos de larc ou cela va til le fragiliser.

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je dirais qu'il ne faut pas garver sur le dos et surtout donner des flèches courtes aux gamins

comme ça on évite au maxi la casse

jJ’ai commencé à fabriquer deux petit lomgbow en noisetier.

J ai utilisé une belle branche d environ3.5 / 4cm de diamètre que j ai fendu en deux pour faire 2 arc

Destinés à des enfants (kermesse de l’école).

Si je les enduis régulièrement ‘ huile de lin, vont il résister à la case (des bois trop sec) ou il y a t’il une autre recette pour préserver leur souplesse et dynamisme.

J ai vaguement parcouru le forum on parle de mixture 70 %huile de lin 30% térébenthine ou d huile dure.

Une autre petite question peu ont dessiné des motifs au pyrographe sur le dos de l’arc ou cela va t’il le fragiliser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...