Jump to content

Coefficient de difficulté du piquet rouge


Gil092
 Share

Recommended Posts

Allez, répète après nous :

"Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

icon_super.gif

Oui les TL disposent d'une arme redoutable, mais qui se retourne souvent contre eux.. La lumière, la pluie, le poid de l'arc, son encombrement et sans parler de la pression qui repose sur leurs épaules... Une flèche en blessé ou en 5 ça te ruine le moral...

Je ne suis pas un adepte de l'inutilement loin pour les TL.. Il faut trouver le juste milieu en fonction des spécifités des armes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez, répète après nous :

"Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

icon_super.gif

Oui les TL disposent d'une arme redoutable, mais qui se retourne souvent contre eux.. La lumière, la pluie, le poid de l'arc, son encombrement et sans parler de la pression qui repose sur leurs épaules... Une flèche en blessé ou en 5 ça te ruine le moral...

Je ne suis pas un adepte de l'inutilement loin pour les TL.. Il faut trouver le juste milieu en fonction des spécifités des armes.

C'est le lot de chaque arme. C'est ce qui est développé depuis le début; pour chaque arme, la victoire ou une médaille se joue souvent à quelques points Cf. résultats du dernier CF 3D à Conches où s'était très dur pour tout le monde :

Arc nu SF : 1 et 2 à 2 points - VH : 2 et 3 à 3 points

CO SH 1 et 2 à 3 - 3 et 4 à 3 points - VF : 2 et 3 à 1 pts

Chasse SH : 2 et 3 à 3pts, 3 et 4 à 3pts.

TL SH 3 et 4 à 1pts.

Je ne fais pas tout, mais j'invite à regarder un peu les scores.

Certes les TL ont fait plein de points par rapport au CO qui eux même en ont fait plus que les longbows ... et alors heureusement qu'on ne me compare pas avec un longbow, quel serait l'intérêt, on ne joue pas avec le même instrument, c'est incomparable.

Quand je vois ce que sont capables de faire les VH en barebow ou les SH en Chasse, je suis admiratif, comme pour les TL ... je serai incapable de faire ce qu'ils font avec leur jouet. Bravo à tous, bravo à nous.

Link to comment
Share on other sites

pour aller un peu dans le sens de tonton......

trop facile, la catégorie TL avec tout l'équipement...... 28.gif

donc en 2010, nous avons été 567 archers à tirer au moins un parcours en TL SH...

Les 27 premiers étaient à 750 de moyenne minimum

de la 28 à la 50ème place il fallait être au dessus de 730 à peine 10% des archers........

Le 100ème était à 682 de moyenne

Le 150ème était à 631 " "

le 200ème était à 567 " "

Le 250ème était à 467 " "

Le 300ème était à 376 " "

83 archers étaient au minimum à 700 de moyenne

le cut pour aller au France était à 727 de moyenne.......

Donc je suggère que notre ami demande aux 85 % des archers qui n'avaient aucune chance d'aller au France si c'est si facile que ça facile la catégorie TL........... spamafote.gif

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ben mon'i'eu...j'avais prévu 5 -6 pages...on en est à 8, évidemment sans progresser d'un poil de c...

Je ne sais pas si c'était le but...mais c'était prévisible.

J'ai bien envie d'ouvrir un n'ième post sur la pureté du tir instinctif...on devrait atteindre les mêmes sommets... :109:

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

. de toute manière avec le nouveau règlement, le pas rouge devra respecter d'être dans la nouvelle fourchette indiquée donc plus loin que le bleu...

c'est une bonne chose

c'est pas ta categorie !!!! donc je vois pas en quoi ça peut te déranger qu'il soit 5 m derriere ou 10 ou meme collé , ça te change rien a toi !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne chose

mais expliques nous pourquoi c'est une bonne chose...

nous te donnons des arguments, toi tu ne sais dire qu'une choses.....qu'il faut que le rouge soit plus loin que le bleu.......

allez dis nous .....

Pô possible serions nous devant un troll.. ?????? whistling.gifwhistling.gif

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

C'est dingue quand même cette allergie au TL.... Tant qu'à faire mettons les poulies nus également au rouge.. Vu qu'il m'arrive de passer devant des TL et que je suis loin d'être une référence en la discipline.

Je tire sans distinction poulie et chasse, pour moi un arc reste un propulseur de flèches et un archer un archer... peu importe avec qu'elle outil il s'amuse.

Link to comment
Share on other sites

Quel différent as-tu eu avec un(e) TL pour que ça te pose autant de problèmes existentiels ?

Allez, répète après nous :

"[.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais."

(peut-être que ça va marcher comme ça :unsure:)

aucun problemes avec les tl,sauf quand on leurs facilite la tache

Link to comment
Share on other sites

aucun problemes avec les tl,sauf quand on leurs facilite la tache

non mais, franchement qu'est ce que tu en a à foutre que l'on nous facilite ou pas la tache....?????

Moi, on peut te mettre le bleu à 5m de toutes les cibles , franchement j'en ai rien à cirer.......

ou es ton problème.......

allez allonge toi sur ton clavier, confie toi, nous allons t'aider ..... 16.gif16.gif

Link to comment
Share on other sites

Quel différent as-tu eu avec un(e) TL pour que ça te pose autant de problèmes existentiels ?

Allez, répète après nous :

"[.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais."

(peut-être que ça va marcher comme ça :unsure:)

aucun problemes avec les tl,sauf quand on leurs facilite la tache

on leur facilite rien !!! ils ont plus de points a faire et encore moins de marge d'erreur ....et pourtant je ne tire pas en tl

Link to comment
Share on other sites

mais expliques nous pourquoi c'est une bonne chose...

nous te donnons des arguments, toi tu ne sais dire qu'une choses.....qu'il faut que le rouge soit plus loin que le bleu.......

allez dis nous .....

prenons un tireur avec une arme à feu,canon rayé,et lunette de visée et un autre avec canon lisse sans lunette,qui feras le meilleur tir à distance egale?

normalement le canon rayé,a t il autant de mérite? non,si tu recules la distance du canon rayé,là il aura aussi du mérite

Pô possible serions nous devant un troll.. ?????? whistling.gifwhistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Fisher s'exprime (peut être) mal.

Le nouveau règlement est très bien puisqu'avant, y en avait pas !!!

Et il y avait donc des parcours "du rouge" beaucoup trop faciles par rapport à d'autre parcours "du rouge" .

Ce qui dans une catégorie ou les qualifs sont pas évidentes aurait éventuellement,.... peut être,.... des fois, non mais,.....pas mon genre,..... permis à des archers plus "voyageurs" d'aller faire une grosse perf sur un parcours plus simple.

.

.

.

Pa contre du bleu, ah non jamais , là ça pas question !! :21:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

même raisonnement biaisé

dans la mesure où le canon lisse n'est pas classé dans la même colonne que le canon rayé, il n'y a rien d'anormal

le but du rêglement et de mettre tous les archers sur un pied d'égalité, mais pas au niveau performance

ce n'est PAS une course de chevaux avec handicap, c'est AUTANT DE COURSES QUE DE CATEGORIES !!!

Link to comment
Share on other sites

Fisher s'exprime (peut être) mal.

Le nouveau règlement est très bien puisqu'avant, y en avait pas !!!

Et il y avait donc des parcours "du rouge" beaucoup trop faciles par rapport à d'autre parcours "du rouge" .

Ce qui dans une catégorie ou les qualifs sont pas évidentes aurait éventuellement,.... peut être,.... des fois, non mais,.....pas mon genre,..... permis à des archers plus "voyageurs" d'aller faire une grosse perf sur un parcours plus simple.

.

.

.

Pa contre du bleu, ah non jamais , là ça pas question !! :21:

ben oui, mais que se soit du bleu ou du rouge, des parcours cadeaux il y en a partout .........

Link to comment
Share on other sites

ame='fisher35' date='03 November 2010 - 07:08 PM' timestamp='1288807728' post='682896']

on leur facilite rien !!! ils ont plus de points a faire et encore moins de marge d'erreur ....et pourtant je ne tire pas en tl

manquerait plus qu'ils fassent moins de points

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...