Jump to content

Coefficient de difficulté du piquet rouge


Gil092
 Share

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est vrai ça... :109:

il faudrait vraiment laisser les rouge à cet endroit là, et rapprocher les bleus du blanc... ça serait beaucoup mieux en effet... :whistling:

tu tires depuis longtemps en 3D pour dire un truc pareil ? :wacko:

depuis 3 ans pourquoi? tu pense que j'exagere?;pas du tout!!!!

Link to comment
Share on other sites

depuis 3 ans pourquoi? tu pense que j'exagere?;pas du tout!!!!

j'ai 5 ans derrière moi, et oui je trouve que tu exagères :23: sur un parcours, il y en a combien des pas de tir bleu/rouge ensemble ? (2 ou 3 et alors ?) maintenant en plus le règlement venant de changer, ils vont reculer pour le respecter...quel est donc le pb ? comme dit crifon, le classement est séparé, si un arc droit vise la cible (et les meilleures la zone) les TL visent le spot eux !! donc no problemo :109:

Link to comment
Share on other sites

il faut savoir que c'est pas le même tir et donc il n'y a pas de comparaison et j'en est marre que les mecs qui n'on jamais tiré en tl se donne le droit de juger des choses qu'ils ne connaissent même pas :pfff:

ou qui ont déjà tiré TL et qui n'y sont jamais arrivé ... !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il n'y a pas de problème, l'important étant que chacun ait la possibilité de se départager avec ses petits copains de sa catégorie.

Tirant en CO, j'admire ceux qui tirent avec des arcs droits, chasses ou classiques, car je n'y arrive pas ... pour moi c'est trop dur, trop technique. J'ai un grand respect pour les TL qui utilisent pas mal d'accessoires assez sophistiqués (ce qui n'empêche pas que technique douteuse performance hasardeuse ...lol), pour obtenir une précision de folie.

L'important c'est que :

- le Long-Bow ou le chasse puisse faire autre chose que d'espérer toucher la bête et se départager sur la probabilité de faire un 8 ou un 10, il ne faut peut-être pas que le piquet soit trop loin de la bête.

- le TL soit suffisamment loin pour que de temps en temps il puisse y avoir autre chose que du 10 ou 10+ ... ou alors qu'il y ait systématiquement des 10+ et assez petits pour que le départage puisse se faire de façon intéressante pour eux.

Voila, après la bête sera toujours trop loin, ou trop petite, ou trop en contre haut ou en contre bas pour ceux qui ont des lacunes (moi j'aime pas les bêtes en contre haut, ni tirer à genoux ... faut que je m'entraine cet hiver).

Link to comment
Share on other sites

oui, tonton a fait une très bonne analyse.......

en fait j'ai toujours mal supporté cette petite gué guerre entre les armes, cela ne rime à rien........

Nous avons tous nos contraintes techniques, et dire le piquet bleu est trop loin ou le rouge trop prêt ne rime à rien.........

Cet état d'esprit est insupportable, et je ne comprend pas que des archers puissent tenir ce genre de raisonnement...

pourquoi comparer deux catégories qui ne sont pas comparables ????

A quoi ça rime, semer la zizanie...

Pierre me reproche, une attaque personnelle...

Je suis désolé , mais si je ne fais pas de points je ne vais pas dire que c'est à cause du piquet bleu qui est mal placé par rapport au rouge....

Si j'ai un souci, je m'en prend déjà à moi, éventuellement si le parcours est trop dur " je couine sur le moment", mais jamais je vais aller dire " que le bleu était trop facile ".

C'est ridicule et ça ne mène à rien.

Link to comment
Share on other sites

oui, tonton a fait une très bonne analyse.......

en fait j'ai toujours mal supporté cette petite gué guerre entre les armes, cela ne rime à rien........

Nous avons tous nos contraintes techniques, et dire le piquet bleu est trop loin ou le rouge trop prêt ne rime à rien.........

Cet état d'esprit est insupportable, et je ne comprend pas que des archers puissent tenir ce genre de raisonnement...

pourquoi comparer deux catégories qui ne sont pas comparables ????

A quoi ça rime, semer la zizanie...

Pierre me reproche, une attaque personnelle...

Je suis désolé , mais si je ne fais pas de points je ne vais pas dire que c'est à cause du piquet bleu qui est mal placé par rapport au rouge....

Si j'ai un souci, je m'en prend déjà à moi, éventuellement si le parcours est trop dur " je couine sur le moment", mais jamais je vais aller dire " que le bleu était trop facile ".

C'est ridicule et ça ne mène à rien.

Je pense que tu le sais, tu prêches un converti avec moi et je suis tout à fait d'accord avec la première partie de ton message; en ce qui concerne l'attaque personnelle, je maintiens cependant ce que j'ai dit, Et si tu lis son message, fisher 35 n dit nulle part qu'il ne fait pas assez de points à cause des tirs libres il n'est donc pas nécessaire, pour la "sérénité" de la discussion de lui attribuer des propos qu'il n'a pas tenu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu le sais, tu prêches un converti avec moi et je suis tout à fait d'accord avec la première partie de ton message; en ce qui concerne l'attaque personnelle, je maintiens cependant ce que j'ai dit, Et si tu lis son message, fisher 35 n dit nulle part qu'il ne fait pas assez de points à cause des tirs libres il n'est donc pas nécessaire, pour la "sérénité" de la discussion de lui attribuer des propos qu'il n'a pas tenu.

ok, ok......

donc, il n'aura aucun problème à nous étayer son point de vue...

il doit bien y avoir une raison qui le justifie...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

L'important c'est que :

- le Long-Bow ou le chasse puisse faire autre chose que d'espérer toucher la bête et se départager sur la probabilité de faire un 8 ou un 10, il ne faut peut-être pas que le piquet soit trop loin de la bête.

- le TL soit suffisamment loin pour que de temps en temps il puisse y avoir autre chose que du 10 ou 10+ ... ou alors qu'il y ait systématiquement des 10+ et assez petits pour que le départage puisse se faire de façon intéressante pour eux.

c'est asez bien résumé, il n'y a aucune jalousie dans mes propos, ce que j'essaie de dire c'est que sur l'exemple de la photo,il est plus difficile pour un chasse de faire des points( surtout en instinctif ce qui est mon cas),q'un tir libre( vu le materiel)donc à distances egales armes egales!! sinon celui qui est censé faire moins de points a plus de mérite si il met dans la bete,je trouve que c'est logique non?
Link to comment
Share on other sites

c'est asez bien résumé, il n'y a aucune jalousie dans mes propos, ce que j'essaie de dire c'est que sur l'exemple de la photo,il est plus difficile pour un chasse de faire des points( surtout en instinctif ce qui est mon cas),q'un tir libre( vu le materiel)donc à distances egales armes egales!! sinon celui qui est censé faire moins de points a plus de mérite si il met dans la bete,je trouve que c'est logique non?

ben justement, c'est là que le bas blesse dans ton raisonnement... le classement étant différent pour les armes, ils peuvent très bien tirer de temps à autre à la même distance. de toute manière avec le nouveau règlement, le pas rouge devra respecter d'être dans la nouvelle fourchette indiquée donc plus loin que le bleu...

Link to comment
Share on other sites

! sinon celui qui est censé faire moins de points a plus de mérite si il met dans la bete,je trouve que c'est logique non?

mais explique ,nous ou est ton problème, es tu classé avec les TL, non me semble t-il ??

alors ou est le mérite d'une catégorie par rapport à une autre .......????

Ne pense tu pas aussi que les points que nous faisons sont le résultats de très nombreuses heures d'entrainements.???

expliques moi, cela m'intéresse.....

non, en fait ne nous expliques rien, en fait je vais te laisser avec tes certitudes, te laisser continuer à pester contre les vilains organisateurs qui mettent les piquets rouges beaucoup trop prêt...

je vais te laisser avec ta logique toi qui est un vrai archer qui tire en instinctif, j'aime bien quand je lis ça...on a l'impression que tu as tout dit......

allez archer, amuses toi bien sur les parcours .....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

donc à distances egales armes egales!!

Quel différent as-tu eu avec un(e) TL pour que ça te pose autant de problèmes existentiels ?

Allez, répète après nous :

"Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais."

(peut-être que ça va marcher comme ça :unsure:)

sinon celui qui est censé faire moins de points a plus de mérite si il met dans la bete,je trouve que c'est logique non?

La majorité des compétiteurs connaissent les niveaux de points dans toutes les armes et seront donc à même d'apprécier ta performance, si c'est ça qui t'importe :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...