Jump to content

Coefficient de difficulté du piquet rouge


Gil092
 Share

Recommended Posts

Et 12 pts pour ceux qui "pètent" la croix ? .........

Ben, à rien, le centre, c'est le centre, la zone "tué", elle tue, en son milieu ou en sa bordure...

Sinon, autres bonnes idées pour ceux qui sont dans la recherche de l'excellence et de la précision d'élite : soit tirer en poulie sur les nouveaux blasons FITA 50m. La question du 10+ se posera un peu moins... Soit changer de discipline et faire du tir de sniper longue distance, plutôt que de percer des blasons à moins de 50m... whistling.gif

hors sujet !!!!!!!

Et oui, tu nous parle de blason , quand nous parlons de 3D.... whistling.gif ( faut pas mélanger les disciplines )

Tu mélanges tout, tu fais un lien entre le 3D et le fita...

c'est sur que les archers 3D ne sont pas précis, d'ailleurs le 3D est-ce du tir a l'arc....???

non !!!! rassures moi, tu ne serait pas ce genre d'archer qui ne fait que du salle et du Fita et qui prend un arc en bois pour aller faire mumuse dans les bois une fois de temps en temps, qui rentre chez lui le soir content d'avoir passé une bonne journée en pleine air, sans faire forcément beaucoup de point , mais ce n'est pas grave le 3D c'est pas du tir à l'arc...

non c'est sur que viser un spot de 10cm en devers dans un bois sombre à plus 40m, pffff !!! trop facile, aucune précision la dedans..... spamafote.gif28.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Arbitre, s'il vous plait !!!

on n'est pas là pour se dénigrer entre nous, je pensais qu'on avait muri

pour info, j'ai fait 10 ans de tir en ligne, 12 ans de parcours (ça se chevauche à un moment)

et quand j'entends des sorties comme celles des derniers posts, je me réjouis d'avoir eu la présence d'esprit de me perdre en remontant le temps avec les préhistos

revenez sur terre : le but du règlement n'est pas de vous permettre de faire plus de points

il est d'assurer l'égalité entre les archers, et c'est pourquoi les arcs TL tirent d'un peu plus loin que les bare bows et les instinctifs (cumul des droit et des chasse)

si vous voulez tirer de plus près, enlevez le viseur :P

si vous voulez faire plus de points, entrainez-vous d'avantage :bhaoui..:

ok, je sors :109: !

Link to comment
Share on other sites

Arbitre, s'il vous plait !!!

on n'est pas là pour se dénigrer entre nous, je pensais qu'on avait muri

pour info, j'ai fait 10 ans de tir en ligne, 12 ans de parcours (ça se chevauche à un moment)

et quand j'entends des sorties comme celles des derniers posts, je me réjouis d'avoir eu la présence d'esprit de me perdre en remontant le temps avec les préhistos

revenez sur terre : le but du règlement n'est pas de vous permettre de faire plus de points

il est d'assurer l'égalité entre les archers, et c'est pourquoi les arcs TL tirent d'un peu plus loin que les bare bows et les instinctifs (cumul des droit et des chasse)

si vous voulez tirer de plus près, enlevez le viseur tongue.gif

si vous voulez faire plus de points, entrainez-vous d'avantage spamafote.gif

ok, je sors grin.gif !

tu rigoles, j'ai muri....

il y a quelques temps je me serait énervé, aujourd'hui ça me fait rigoler

Pour ma part et au risque de me répéter, ce que j'aime dans le 11, c'est justement d'avoir un meileur départage des archers......

Link to comment
Share on other sites

moi,je trouve que le piquet rouge n'est pas assez éloigné du piquet bleu, quand on vois les tir libres avec les viseurs, scopes et tout le reste et que parfois le piquet rouge est au meme endroit que le bleu ou seulement éloigné de deux ou trois metres, il y a un truc qui cloche!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

moi,je trouve que le piquet rouge n'est pas assez éloigné du piquet bleu, quand on vois les tir libres avec les viseurs, scopes et tout le reste et que parfois le piquet rouge est au meme endroit que le bleu ou seulement éloigné de deux ou trois metres, il y a un truc qui cloche!!!!!!!!

:100:

Link to comment
Share on other sites

Amis archers bonsoir,

Je rentre d'un tir nature où l'on m'a parlé d'un post sur les coefficients des tir 3D.

Or il se trouve que je suis le responsable initial de ce sujet.

C'est idiot car c'est moi qui ai envoyé mon tableau des distances en même temps que mes résultats, et j'étais loin de penser que ça allait générer trois pages de polémique.

Ce tableau je l'affiche à chacun de mes concours, d'ailleurs je le croyais obligatoire.

D'abord je ferai amende honorable pour mon parcours de l'après midi car effectivement ma cinquième cible à 28m et plus n'était qu'à 27m (mesuré au décamètre). Evidemment ça change tout surtout que dans ma fourchette de 430/460m j'étais quand même à 455m. Mon terrain étant plat (je m'en excuse) je ne peux que jouer sur les distances,les tirs entre les arbres et les jeux de lumière quand le temps est avec nous.

Pour ce qui est des tirs libres ils pourront vous dire qu'à Beaugency il n'y a jamais eu de cadeaux (je préserve ma ciblerie)et je n'ai pas attendu les nouvelles directives pour leur mettre en moyenne 7m de plus qu'aux pas bleus.

Quand je suis sur certains parcours où les pas rouges sont à 1 ou 2m derrière les bleus je râle assez, bien que comme ils me le disent, ils ne me portent aucun préjudice puisque je tire en arc droit.

Pour ce qui est de mes prochains parcours, je vous promet une baisse de TVA sur les pas de tir à 15m qui vont passer à 14.80m et par contre une hausse des 28m à 28.25m, ça va me gonfler un peu plus pour les calculs mais bof....

surtout qu'en plus quand on positionne les piquets on tombe souvent sur des pierres ou des racines et que dans ces cas là on avance ou on recule ledit piquet de 10 ou 15cm. Il va falloir en tenir compte.

Avec les nouvelles normes je trouve que ça devient plus équilibré pour les tirs libres, il ne reste qu'à instituer des coef comme le préconise mon ami Gilles mais il faut aller au bout du raisonnement et faire de même pour les pas blancs car là aussi il y a à dire.

Maintenant, que l'on donne les coef sur le mandat, je ne pense pas que ce soit souhaitable sauf de faire comme les clubs du midi qui portent des annotations du genre:

Physique : parcours facile,

Technique ; parcours moyen.......je me marre.

J'arrête ici ma prose et vous souhaite bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

moi,je trouve que le piquet rouge n'est pas assez éloigné du piquet bleu, quand on vois les tir libres avec les viseurs, scopes et tout le reste et que parfois le piquet rouge est au meme endroit que le bleu ou seulement éloigné de deux ou trois metres, il y a un truc qui cloche!!!!!!!!

ben oui....;

ce qui cloche c'est que l'on accepte encore les tir libre sur les parcours.....spamafote.gifspamafote.gif

qu'ils restent en salle ou en fita, à la rigueur en field........

mais ils n'ont rien à faire en 3D.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

moi,je trouve que le piquet rouge n'est pas assez éloigné du piquet bleu, quand on vois les tir libres avec les viseurs, scopes et tout le reste et que parfois le piquet rouge est au meme endroit que le bleu ou seulement éloigné de deux ou trois metres, il y a un truc qui cloche!!!!!!!!

c'est vrai ça... :109:

il faudrait vraiment laisser les rouge à cet endroit là, et rapprocher les bleus du blanc... ça serait beaucoup mieux en effet... :whistling:

tu tires depuis longtemps en 3D pour dire un truc pareil ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

ben oui....;

ce qui cloche c'est que l'on accepte encore les tir libre sur les parcours.....spamafote.gifspamafote.gif

qu'ils restent en salle ou en fita, à la rigueur en field........

mais ils n'ont rien à faire en 3D.....

Ouaip, ou alors faire des parcours uniquement pour les tirs libres.... :06:

Tiens, il y a 15 jours, j'ai tiré pour la première fois avec un compound, viseur et décocheur, ça n'était qu'un matthews genesis en salle à 18m, ben je me suis éclaté et ça m'a même aidé pour tirer avec les épaules sur le longbow. Me demande si je ne vais pas équiper mon vieil oneida avec un viseur et un décocheur et essayer de faire mumuse un jour sur des 3D... Je n'ai pas l'intention de tourner casaque mais l'expérience pourrait être enrichissante.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ou alors faire des parcours uniquement pour les tirs libres.... 11.gif

Tiens, il y a 15 jours, j'ai tiré pour la première fois avec un compound, viseur et décocheur, ça n'était qu'un matthews genesis en salle à 18m, ben je me suis éclaté et ça m'a même aidé pour tirer avec les épaules sur le longbow. Me demande si je ne vais pas équiper mon vieil oneida avec un viseur et un décocheur et essayer de faire mumuse un jour sur des 3D... Je n'ai pas l'intention de tourner casaque mais l'expérience pourrait être enrichissante.

darthmavis.gifdarthmavis.gif pierre entrain de passer du coté obscure .......

Faites quelque chose, aidez le ........... ohmy.gifwhinging.gif

pas possible il est marabouté .......... laugh.giflaugh.gif

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je rejoins Lou pour sa reponse :29: . le coef a ete instaure pour que quelque soit la region les parcours soient "uniformises" ce qui evite ,en exagerant a peine de monter un 3D sur un terrain de foot :thumbdown: ,fait avéré pour acceder aux califs du France il n y a pas des lustres

Link to comment
Share on other sites

je rejoins Lou pour sa reponse icon_super.gif . le coef a ete instaure pour que quelque soit la region les parcours soient "uniformises" ce qui evite ,en exagerant a peine de monter un 3D sur un terrain de foot thumbdown.gif ,fait avéré pour acceder aux califs du France il n y a pas des lustres

tiens !!! , lou fait du tir a l'arc, c'est nouveau ça !!!!!! 16.gif16.gif

Link to comment
Share on other sites

Excusez si je m'immisce, mais si ça peut aider,

Voilà un arc :

arc-de-triomphe-at-night.jpg

et voilà le piquet de tir :

obelisque-concorde.jpg

et voici les tireurs :

20070713.WWW000000721_19131_1.jpg

Oui, merci, je sais où est la sortie :unsure:

(si un modo veut virer ce message, j'en ferais pas un drame :whistling:

un 3D avec des chars d'assaut, ça devrait être sympa :10: :10: :10:

par contre va falloir changer les cibles après chaque tir!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...