Jump to content

Coefficient de difficulté du piquet rouge


Gil092
 Share

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ame='fisher35' date='03 November 2010 - 07:08 PM' timestamp='1288807728' post='682896']

non mais, franchement qu'est ce que tu en a à foutre que l'on nous facilite ou pas la tache....?????

Moi, on peut te mettre le bleu à 5m de toutes les cibles , franchement j'en ai rien à cirer.......

ou es ton problème.......

allez allonge toi sur ton clavier, confie toi, nous allons t'aider ..... 16.gif16.gif

ca me generais beaucoup de faire plus de 600points en ayant des tirs à 5m

Link to comment
Share on other sites

le sujet commence effectivement à partir sur de la discussion "trollesque" et le dernier troll n'est pas revenu depuis belle lurette

donc :

fisher35,

merci de repondre de manière constructive, car là... il n'y a aucune discussion avec toi...

le sujet initial portait sur l'interêt d'afficher sur les mandats les coefficiens (vieux sujet débattu et sans fin) et les nouvelles valeurs des coefficients pour les piquets rouges...

maintenant le règlement 3D impose comme pour le bleu une fourchette pour le total des piquets rouge

et c'est très bien.

Avant comme je l'ai dit (et aussi Crifon) cela n'existait pas (et Crifon l'a bien expliqué) il pouvait (au conditionnel) exister des concours "faciles" pour les TL (et aussi pour les autres, car il n'y a aucune discrimination au TAA).

donc dire que c'est pas bien d'avoir le piquet rouge et bleu ensemble ou très proche sur 1 cible ou 2 n'a aucun intérêt à débattre car les classements des catégories se font dans les catégories. (j'ai même tiré un concours avec 2 pas de tir, où on pouvait toucher les 3 piquets, et alors ou est le probleme ???)

Link to comment
Share on other sites

non, on emmène juste un détecteur de métaux pour vous aider à retrouver vos flèches malencontreusement tombées de vos carquois....... :whistling: :whistling: :pffrrr: :pffrrr:

Ah, c'est ça le bazar qui dépasse de ton arc ???

Je m'étais toujours demandé ce que c'était !! :109:

Link to comment
Share on other sites

Allez, répète après nous :

"Les TL et les chasses ne sont pas dans la même catégorie. Les classements sont différenciés et ce n'est pas parce qu'un chasse fait moins de points qu'un TL qu'il sera mal classé ou qu'on considérera qu'il est mauvais.

icon_super.gif

Oui les TL disposent d'une arme redoutable, mais qui se retourne souvent contre eux.. La lumière, la pluie, le poid de l'arc, son encombrement et sans parler de la pression qui repose sur leurs épaules... Une flèche en blessé ou en 5 ça te ruine le moral...

Je ne suis pas un adepte de l'inutilement loin pour les TL.. Il faut trouver le juste milieu en fonction des spécifités des armes.

:100:

Je suis très atristé de voir comme une "fracture" entre les archers. Je tire poulies aux doigts, et un peu bare-bow et compound viseur.

Nous (archers) ne devons jamais oublier que notre passion est la même, que nous tirions une planche d'If ou un savant assemblage de carbone.

Nous ne sommes pas concurents car classés dans des categories distinctes. Pour le bien de notre sport, un tireur long-bow doit être admiratif devant la maitrise technique d'un compound viseur, et à l'inverse..le compound viseur doit être admiratif de la pureté de style du long-bow..

..Idem pour les fita-salle/Nature-3d....meme passion ! :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

:100:

Je suis très atristé de voir comme une "fracture" entre les archers. Je tire poulies aux doigts, et un peu bare-bow et compound viseur.

Nous (archers) ne devons jamais oublier que notre passion est la même, que nous tirions une planche d'If ou un savant assemblage de carbone.

Nous ne sommes pas concurents car classés dans des categories distinctes. Pour le bien de notre sport, un tireur long-bow doit être admiratif devant la maitrise technique d'un compound viseur, et à l'inverse..le compound viseur doit être admiratif de la pureté de style du long-bow..

..Idem pour les fita-salle/Nature-3d....meme passion ! :wub::wub:

on est bien d'accord, mais il y a eu en plein dans ce sujet un gars qui ne l'était pas ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:100:

Je suis très atristé de voir comme une "fracture" entre les archers.

ça ce n'est pas nouveau, il y a longtemps que je fais du tir, environ 20 ans, avec une pause de 7/8 ans.

A l'époque, j'avais acheté un poulie, en fait j'étais monté à paris pour m'acheter un classique et quand j'ai vu le "browning", je suis reparti avec mon premier poulie...

Et bien je peux te dire, que tout content je me suis précipité le soir même à l'entrainement, la réaction du président de club a été très simple :

" dehors, içi on ne fait pas n'importe quoi ", donc je me suis fais virer du club.....

oui, c'est attristant, car je trouve déjà que cela donne une mauvaise image de nos disciplines, qui n'en n'ont déjà pas besoin .......

Franchement quesque cela peut lui foutre à notre ami que les piquets soient devant ou derrière, il n'en pâti pas puisqu'il n'est pas classé avec nous....

Ca tient à quoi , jalousie ??? de quoi ?? des points ????

je cherche à comprendre, qu'il nous explique, mais visiblement il ne le souhaite pas ....il n'ose même pas nous donner ses scores... quelle honte il y a t-il à faire moins de points qu'un autre ... ????

ou a t-il simplement une explication rationnel...a mon avis non .....

Je pense qu'il doit se retrouver le we sur des parcours entre copains , à se monter le bourrichon, avec ce genre de réflexion...

pfff:!!!!!!!

Les TL, normal qu'ils fasse des points avec leur matos..

et ils sont trop long..

Tu as vu le piquet rouge par rapport à nous...Nous au moins on fait du tir a l'arc du vrai de l'instinctif...

Au fait fisher, c'est quoi de l'instinctif dans le TAA, si tu nous expliquait un peu ......

allez expliques nous, tu es plein de certitudes, fais nous les partager...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Franchement quesque cela peut lui foutre à notre ami que les piquets soient devant ou derrière,

Il y a quelques années - et on était peut être dans le même peloton mon cher Nico - sur un parcours 3D du centre (celui où on mange du coq au vin :23: ) nous avons eu un pas rouge DEVANT le pas bleu !!

Mais ce n'était pas un cadeau car c'était un tout petit bestiau et le pas rouge devait être à 5 mètres grand maxi de la cible...et à priori ça ne plaisait pas du tout aux TL.

Je ne suis pas très au fait des règlements en vigueur, mais je pense que ce n'est plus possible....C'était une époque où même les coef n'existaient pas ma pôv Lucette. :109:

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années - et on était peut être dans le même peloton mon cher Nico - sur un parcours 3D du centre (celui où on mange du coq au vin :23: ) nous avons eu un pas rouge DEVANT le pas bleu !!

Mais ce n'était pas un cadeau car c'était un tout petit bestiau et le pas rouge devait être à 5 mètres grand maxi de la cible...et à priori ça ne plaisait pas du tout aux TL.

Je ne suis pas très au fait des règlements en vigueur, mais je pense que ce n'est plus possible....C'était une époque où même les coef n'existaient pas ma pôv Lucette. :109:

oui, oui je m'en souvient très bien ....

Le problème est que une cible à 5m est plus difficile à négocier qu'une autre à 40m.....

Ceci est due à la balistique de nos flèches....

On a des réglages bizarre à 5m. Pour ma part , je suis obligé de prendre mon réglage 30m, pour d'autres cela peut être leur 25m.....

La difficulté est que donc à 5m, je prend mon point de 30m, par contre à six mètres, je suis obligé de prendre mon point de 15m...

Donc pour une chtite bestiole toute petite, si tu te plante d'un mètre en estimation , cela peut être .... :mad2: :106:

bon c'est le jeu.... comme quoi les cibles les plus proches ne sont pas toujours les plus facile loin de là....... :bhaoui..:

il y en a un qui pourrait nous en parler très bien c'est b. Girard, au championnat du monde 3d, ils ont eu une cible à 2m... oui, oui c'est bien 2m.......

Et bien les seuls qui ont réussi à mettre leurs flèches dans le spot ce sont les italiens, car ce sont les seuls à avoir régulièrement des cibles à cette distance.....tous les autres archers ont fait au mieux des 8 voir des 5...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y en a un qui pourrait nous en parler très bien c'est b. Girard, au championnat du monde 3d, ils ont eu une cible à 2m... oui, oui c'est bien 2m.......

donc avec une personne de grande taille, si elle se tient assez en avant du piquet, la fleche penetre la cible avant qu'elle n'ai totalement quitté l'arc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour aller dans le même sens qu'un certain nombre d'archers qui se sont déjà exprimés, je suis pour le respect de chaque technique de tir.

Petite précision je tire avec un arc chasse, et j'essaie tant bien que mal de progresser dans la qualité de mon tir, il y a des jours où c'est moins pire que d'autres. wacko.gif

J'avoue que je suis admirative de la technique de tir des différentes armes.

Personnellement je ne me vois pas en TL non pas que je trouve cette catégorie une "non catégorie de tir à l'arc" mais me trimbaler toute une journée avec un arc qui est lourd, avec des réglages techniques, une stabilité sur le pas de tir, une précision dans l'appréciation des distances (et pas "elle est prète celle là" , ou alors "ohhh elle est lointe, va falloir mettre la gomme cryss.gif "), jouer avec le reflet du soleil dans le scope etc... non vraiment je ne m'y vois pas du tout. Mais respect pour ceux qui sont capables de le faire.

Que dire aussi des arcs droits.... magique, et les classiques et les poulies nues.... bref un arc quelqu'il soit quand il est dans les mains d'archers sympa wub.gif rien à dire...

J'admire les archers qui sont capables de prendre les différents types d'arc et qui "mettent dedans" ou tout du moins passent un bon moment (et nous font passer un très bon moment) comme au grand défi à Candé lors de "l'european 3D archery festival".... y aura-til une nouvelle édition en 2011 ???

Allez bon tir à tous

PS Pour revenir au sujet initial, pour être régulièrement avec des TL sur les parcours, ils ont bien perçu le nouveau règlement... mais ils sont tous concernés par ce changement donc pas de soucis, comme nous le sommes tous par les changements de catgories des blasons en nature !

Edited by trottinette
Link to comment
Share on other sites

oui, oui je m'en souvient très bien ....

Le problème est que une cible à 5m est plus difficile à négocier qu'une autre à 40m.....

Ceci est due à la balistique de nos flèches....

On a des réglages bizarre à 5m. Pour ma part , je suis obligé de prendre mon réglage 30m, pour d'autres cela peut être leur 25m.....

La difficulté est que donc à 5m, je prend mon point de 30m, par contre à six mètres, je suis obligé de prendre mon point de 15m...

Donc pour une chtite bestiole toute petite, si tu te plante d'un mètre en estimation , cela peut être .... :mad2: :106:

bon c'est le jeu.... comme quoi les cibles les plus proches ne sont pas toujours les plus facile loin de là....... :bhaoui..:

il y en a un qui pourrait nous en parler très bien c'est b. Girard, au championnat du monde 3d, ils ont eu une cible à 2m... oui, oui c'est bien 2m.......

Et bien les seuls qui ont réussi à mettre leurs flèches dans le spot ce sont les italiens, car ce sont les seuls à avoir régulièrement des cibles à cette distance.....tous les autres archers ont fait au mieux des 8 voir des 5...

c'est un fait connu, la courbe de position du viseur/distance cesse d'être linéaire en dessous de 15 mètres (ou plus selon l'arc)

vérifié en faisant des réglages de 5 en 5 depuis 5m pour le Campagne :

sur les courtes, la courbe s'infléchit, puis rebrousse, d'où un point de réglage commun pour 5 et 20, par exemple

des distances où il est précieux de prendre le temps de poser le genou en terre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...