Jump to content

Hoyt Contender XT3000 Cam & 1/2 plus


chtipat
 Share

Recommended Posts

toutes mes félicitations chtipat ! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon.

L'allonge se régle en faisant pivoter les modules de came (en noir) un signe - et + indique si tu ajoute ou si tu retire de l'allonge.

La visette peut-être pénible...si ta corde n'est pas encore en place. logiquemtn, ca ne dois pas bouger beaucoup. IMPORTANT...ne met pas ton contender dans une presse non adaptée pour redresser la visette...sinon poignée vrillée...arc foutu !

Le repose flèche...Pour l'instant, reste sur du materiel simple, que tu intégrera au fure et a mesure. Rechercher tout de suite le plus perfectionné, le plus pointu, le plus précis est souvent une source de problème. Si tu fais 550 au lieu de 580, ces bien souvent à cause du tireur et non a cause du modèle de viseur, ou autre .....si tu sens que un détail te fait plafonner, alors change le, mais il faut en premier maitriser ton nouveau joujou.

petite question : la poulie du haut est-elle bien dans l'axe de tir ? En ce qui me concerne, j'ai réceptionné un contender avec une poulie de travers, je récupère mon contender la semaine prochaine, après plusieurs semaine de réglage et de recherche du défaut. (voir sujet sur ce forum)

bon tir !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai un contendeur 2010, j'ai pu faire médaille d'argent en sport adapté, pour ta réponse de réglage faut que sa soi au méme réglage haut et bas (A-A) ou (B-B), etc..... attention que tu a un réglage de syncro sur les 2 poulies, normalement tu doit etre sur la butée sur les 2 poulies, sinon mauvais réglage et mauvais sortie de fléche.

Link to comment
Share on other sites

tu passes de 33# a 46# ,attention de ne pas te blesser la bonne façon d'armer un poulies c'est de pousser avec le bras d'arc et tirer sur la corde en même temps et utilise bien les muscles du do pour les réglages tu çahttp://archasse.com/forum/index.php?showtopic=12262&hl=réglage+d'un+arc+a+poulie

Edited by robin 2b
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chtitpat

j'ai fais comme toi, après 2 ans de classique, je suis passé au poulie, avec également une différence de puissance importante.

Comme le dit Robin, pousser avec le bras d'arc en même temps que tu armes avec l'autre et surtout, te servir d'avantage de tes muscles du dos que du biceps pour armer la bête.

Sinon, tu vas à la fois te niquer l'épaule du bras d'arc (en cherchant à bloquer l'arc)et fatiguer ton bras d'armement.

Tu parles aussi d'abîmer tes flèches lors de groupement, mais normalement en poulie (en salle) on tire sur des trispots (une flèche par cible) ce qui évite ce genre de problème.

Bon, juste pour le plaisir des yeux, t'aurais pas une chtite photo de l'arc en entier... :20:

Bonne continuation :37:

Edited by Didman
Link to comment
Share on other sites

Salut chtipat, :37:

désolé pour cette réponse tardive...j'ai oublié de m'abonner à ce sujet :oups:

Ton arc est très classe...bravo !

tu a réglé l'allonge...bien..bien...bien..détalonnage, tiller, band et le reste ne changent pas avec le nouveau réglage d'allonge. on prends le mêmes et on recommence....zou ! Il sera peut-être utile de verifier la qualité de la sortie de flèche (test papier) quand tout ce petit monde se sera mis en place ? Pour ca, renseigne toi sur la methode, bricole toi un cadre pour fixer des feuilles de papier journal, et fais le toi même, c'est facile. J'ai toujours pensé qu'un bon archer devait savoir régler 90% des problèmes de son arc.

si tu dois décompresser ton arc...Alors là, pas d'hesitation...direction l'archerie, sauf si tu investi dans une presse d'arc digne de ce nom.

bon tir !

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, et félicitation pour ton nouveau bébé...

une petite précision de taille, (erreur qui m'est arrivé)

arme bien ton compound le plus droit possible dans ta cible, si tu ne veux pas perdre tes flèches (ou pire), une mauvaise decoche arrive de temps en temps.

bon tir

yves

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie,

mon contender est rouge fusion, et je pense que je vais le recupérer fin de cette semaine, voir début de la semaine prochaine ?? :104:

l'arc est à l'archerie, mais j'attends la reception de matos en commande. je suis pas pressé, mon dernier arc date de 1995, et je tire en nature/3D avec un browning midas de 17 ans.

Quand j'achete un arc, c'est pour longtemps. Je^passe beaucoup de temps pour bien choisir. J'espère que le mauvais départ pris avec le contender sera vite oublié. :wub:

si je peux me permettre un conseil : fais toi aider pour trouver ta position compound, et prefère toujours un bras d'arc droit. ca va t'aider a progresser longtemps.

Link to comment
Share on other sites

je confirme, pour ma part tirer avec le bras tendu se fatigue beaucoup plus vite, et le resultat n'est pas meilleur, mais sa reste un avis personnel

quand je tir le bras légèrement cassé je suis a l' aise, bien dans ma visette mon epaule et mon bras d'arc ne bouge presque pas, voir plus(de temps en temps :rolleyes: )

mais je pense que faire du volume dans la paille te donneras la position que te conviens le mieux...

bon tir yves

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Stemimach

alors tu as eu ton joujou ??? :104:

des photos !!! :115:

bonne soirée et bon we !!!

pas encore...c'est prevu pour la semaine prochaine...apres contrôle scrupuleux de la bebette....contrôle des poulies...test du papier...Etc...

pour ce qui est du bras d'arc : les bras d'arc legèrement pliés sont recents et je pense que l'évolution des arcs n'y est pas pour rien. Problème : j'ai souvent vu des progressions stopées nettes à cause d'un bras d'arc trop plié, souple, et donc instable à la décoche....et j'ai l'impression que le bras d'arc plié devient un nouveau standard. j'ai du mal avec ca. je pense, pour ma part, qu'il est préferable d'avoir un bras d'arc droit (ou presque...à condition de se sentir en confort)

Non ?...

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du bras d'arc : les bras d'arc legèrement pliés sont recents et je pense que l'évolution des arcs n'y est pas pour rien. Problème : j'ai souvent vu des progressions stopées nettes à cause d'un bras d'arc trop plié, souple, et donc instable à la décoche....et j'ai l'impression que le bras d'arc plié devient un nouveau standard. j'ai du mal avec ca. je pense, pour ma part, qu'il est préferable d'avoir un bras d'arc droit (ou presque...à condition de se sentir en confort)

Non ?...

pour ma part ce que je peux te dire c'est que de nombreux archers ( et pas dans les plus mauvais) tirent le bras légèrement cassé et depuis longtemps.....

Gros avantage cela permet à mon avis une meilleure stabilité et de plus de bien pousser sur sa poignée, un autre avantage non négligeable tu fatigues moins...........

Link to comment
Share on other sites

bonsoir nico45,

je peux me tromper :bhaoui..: mais je prefere les bras d'arc bien droit.

effectivement des top archers tirent avec le bras "cassé" et effetcivement, la poussée dans la continuité de la décoche c'est tres bon :29:

ce qui me dérange, ce sont les archers amateurs qui "singent" ces super archers, sans avoir la technique solide autour du bras d'arc. (et oui....avant que la flèche ne vole au bon endroit, il y a une foultitude de paramètres à maitriser). Ces archers ont pour certains des bras d'arc super instables...mous...et des performances tres instables....pas de mystere !

Ce qui peut expliquer mon point de vue, c'est mon age (37....on m'appelle déjà le vieux...tout fout le camp) et les arcs qui m'ont appris a tirer : browning midas de 1992 et PSE Mach5 de 1995. De mon temps (ca y est...je parle comme un vieux), les poulies avaient des vallées tres longues et souples. Les arcs n'étaient pas tres confortables. Il fallait avoir un bras d'arc bien droit, et un ancrage bien travaillé...sinon...pas deux décoches pareilles ! Bon...c'etait pas du long bow non plus...mais on est loin des arcs modernes. Quand j'ai essayé mon contender, je l'ai trouvé facile, agréable....bref j'étais content. MAIS quand j'ai retiré avec mon vieux midas tout de suite après....j'ai cru emprunter une machine a remonter le temps....LES bOULES ! :wacko:

voilo voilou ce qui explique mon avis concernant le bras d'arc....MAis je suis curieux de connaitre l'avis d'un entraineur compound ..?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir nico45,

je peux me tromper spamafote.gif mais je prefere les bras d'arc bien droit.

effectivement des top archers tirent avec le bras "cassé" et effetcivement, la poussée dans la continuité de la décoche c'est tres bon icon_super.gif

ce qui me dérange, ce sont les archers amateurs qui "singent" ces super archers, sans avoir la technique solide autour du bras d'arc. (et oui....avant que la flèche ne vole au bon endroit, il y a une foultitude de paramètres à maitriser). Ces archers ont pour certains des bras d'arc super instables...mous...et des performances tres instables....pas de mystere !

Ce qui peut expliquer mon point de vue, c'est mon age (37....on m'appelle déjà le vieux...tout fout le camp) et les arcs qui m'ont appris a tirer : browning midas de 1992 et PSE Mach5 de 1995. De mon temps (ca y est...je parle comme un vieux), les poulies avaient des vallées tres longues et souples. Les arcs n'étaient pas tres confortables. Il fallait avoir un bras d'arc bien droit, et un ancrage bien travaillé...sinon...pas deux décoches pareilles ! Bon...c'etait pas du long bow non plus...mais on est loin des arcs modernes. Quand j'ai essayé mon contender, je l'ai trouvé facile, agréable....bref j'étais content. MAIS quand j'ai retiré avec mon vieux midas tout de suite après....j'ai cru emprunter une machine a remonter le temps....LES bOULES ! wacko.gif

voilo voilou ce qui explique mon avis concernant le bras d'arc....MAis je suis curieux de connaitre l'avis d'un entraineur compound ..?

ben moi, j'avais un mach6....... wub.gifrolleyes.gif23.gif et quelques années de plus que toi ... gros_yeux_tristes.gifgros_yeux_tristes.gif

tu sais des archers qui singent, il y en a beaucoup et en plus avec la magie d'internet il est facile de regarder les champions sur youtube...

Le problèmes est à mon avis que l'on voit trop d'archers qui gèrent un poulie comme un classique......

Nous sommes d'accord que le poussé tracter est la base du poulie.... quand tu es à bout de bras difficile de pousser en ligne....

Si tu as trop d'allonge, tu génère du torque et temblements...

De plus en pratiquant du tir de parcours, donc avec des dévers plus ou moins important ( cela nous arrive de tirer avec des angles à plus de 30°), difficile d'avoir le bras d'arc trop tendu...

je précise également que je tire en BT, donc dans ce cas là, a mon avis vaut mieux avoir le bras légèrement fléchi..

Enfin c'est mon avis..

et comme toi j'aimerai bien l'avis d'un entraineur poulie...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

ben moi, j'avais un mach6....... wub.gifrolleyes.gif23.gif et quelques années de plus que toi ... gros_yeux_tristes.gifgros_yeux_tristes.gif

tu sais des archers qui singent, il y en a beaucoup et en plus avec la magie d'internet il est facile de regarder les champions sur youtube...

Le problèmes est à mon avis que l'on voit trop d'archers qui gèrent un poulie comme un classique......

Nous sommes d'accord que le poussé tracter est la base du poulie.... quand tu es à bout de bras difficile de pousser en ligne....

Si tu as trop d'allonge, tu génère du torque et temblements...

De plus en pratiquant du tir de parcours, donc avec des dévers plus ou moins important ( cela nous arrive de tirer avec des angles à plus de 30°), difficile d'avoir le bras d'arc trop tendu...

je précise également que je tire en BT, donc dans ce cas là, a mon avis vaut mieux avoir le bras légèrement fléchi..

Enfin c'est mon avis..

et comme toi j'aimerai bien l'avis d'un entraineur poulie...

il y a un entraineur "poulies" dans la place...ou j'ouvre un nouveau sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...