Jump to content

facteur d'arc pas cher du tout


Recommended Posts

bonjour a tous avant de vous montrer un de mes arcs ,je voudrais faire partager faire partager la decouverte d'un facteur d'arc pas cher du tout st tres bien .voici le site en anglais: www.medievalcollectibles.com .Il ya plein de choix d'arc traditionnels,indiens,medieval,fantastiques de tres bonne qualite.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que GN c'est l'abréviation de Grandeur Nature qui est une contraction de jeu de rôle grandeur nature.

Les prix sont en $ à voir s'il livre en Europe et à quel prix ?

De plus, à peu de chose prêt Big Archerie à les mêmes prix d'appel pour des longbows...

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est sur les facteurs d'arc "pas cher" (avec toutes les réserves qui s'imposent : faut pas comparer les arcs et les accessoires de figurants..) connaissez-vous le facteur hongrois Flagella Dei ??

Il offre un choix apparemment intéressant d'arcs mogols, magyars, etc, et des longbows / flatbows.

Avec des accessoires sympas, notamment des pointes de flèches "historiques".

Si certains connaissent, est-ce que la qualité est acceptable ? Les délais ?

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je ne connais pas Flagelle Dei.

Perso j'ai acheté un Kassaï Greyhound aux marchés de l'histoire à Pontoise ( seine et oise ). Cette année c'est les 20 et 21 nov.

Tu peux y voir les arcs allant du longbow anglais au Mongol en passant par les Magyar et autres arcs des pays de l'Europe de l'est et de l'Asie.

Ca te donne déjà une idée sur la finition, tu peux juste les bander. Il n'y a pas de stand de tir prévu ( dommage ).

Je dirai qu'à ce prix, tu ne prends pas un gros risque financier. Si aprés l'arc te plait vraiment, il faut chercher un modéle plus élaboré donc plus cher.

Avec mon Magyar, j'ai fait le 3D amical de Draveil l'année dernière ( PatriceB avait son Wolf II ). J'ai pu m'amuser et constater qu'on pouvait en sortir honorablement lors d'une compet offielle FFTA. Attention, avec ces arcs, donc des recurves, il faut pousser 30 g en poids de flèche ou alors tu fais la compet en bare bow.

Faut savoir s'amuser des fois :104:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années (4 ou 5 ans); j'ai vu quelques uns de leurs arcs qui ne se différenciaient pas du reste de la production entrée de gamme hongroise.J'ai aussi travaillé de l'osage venant de chez eux mais il semble qu'ils ne vendent plus de bois.

perso, je n'ai pas d'apriori négatif sur cette boite mais je les connais trop peu pour en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

mais on s'expose a de cruelles desillusions.

c'est en tout cas la conclusion de mes experiences.

tout ce qui brille n'est pas de l'or.....

Hec.

Hou la la ... je n'aime pas la cruauté :pfff:

Mon budget n'est pas trop serré, je crois que j'irais à Pontoise pour le fun, et pour du sérieux chez un facteur d'arcs bien français, au moins je pourrais l'embêter un peu en cas de problème...

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...