Jump to content

Matériaux de poupées


Usagi
 Share

Recommended Posts

Salut les archers,

je me pose une question quand aux arc des personnages de jeux vidéos ou manga : les poupées en métal

Sur les longbow, on utilise de la corne... quelqu'un a t'il déjà utilisé du métal pour ses poupées au lieu de la corne et si c'est pas possible pourquoi?

Désolé si le sujet a déjà été traité je ne trouve pas.

a +

Link to comment
Share on other sites

Bien que n'en ayant jamais utilisé moi même, je connais plusieurs exemples historiques. j'ai en tête, entre autre, un longbow victorien avec des poupées très fines en aluminium emboitées comme des poupées en corne. Pourquoi l'alu? difficile à dire mais c'est probablement à mettre en rapport avec le fait qu'il s'agissait d'un métal nouvellement découvert et encore rare.

Je pense aussi à un longbow allaman ( je crois)ou la poupées du haut était une pointe en fer; la l'usage serait probablement guerrier, l'arc pouvant aussi faire office de pique.

Mais il est vrai que les exemples sont rares.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi à un longbow allaman ( je crois)ou la poupées du haut était une pointe en fer; la l'usage serait probablement guerrier, l'arc pouvant aussi faire office de pique.

Mais il est vrai que les exemples sont rares.

Arc de Nydam (Danemark)..............IV ème siècle.................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...