Jump to content

Championnat de France 3D 2011


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça fait que tout ce que tu estimes, tu dois rajouter 5 mètres à ton appréciation.. Quand tu vois 25 mètre selon ton estimation, ben t'en rajoute 5 pour être à la bonne hauteur en cible.

sa j'arrive à imaginer vu que moi aussi je tire a l'arc mais dans une autre catégorie :good:

je reformule ma question alors! pour vous poulie nu quelle hauteur en cible engendre un écart de 5 mètre d'estimation. juste pour pouvoir comparer j'imagine que cet écart doit être sensiblement le même pour le haut du classement non?

Link to comment
Share on other sites

sa j'arrive à imaginer vu que moi aussi je tire a l'arc mais dans une autre catégorie :good:

je reformule ma question alors! pour vous poulie nu quelle hauteur en cible engendre un écart de 5 mètre d'estimation. juste pour pouvoir comparer j'imagine que cet écart doit être sensiblement le même pour le haut du classement non?

Ben, au lieu d'etre 10, t'es 5, ou paille

Simple comme ecart, non?! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

c'est très relatif comme écart, avec une donnée métrique sa donne quoi si tu prend 25m et que la cible est à 20m par exemple?

Jusque 25-28m c'est pas "trop grave"

Par exemple moi si je prends 25 pour une 20 m je reste en haut peut etre en 8.

Si je prends 20m sur une 25 je serai bas de 8.

Mais sur des longues si je prends 30 sur une 35 je passe en-dessous (sauf ours debout etc...) et si je prends 35 sur une 30 je passe au-dessus, il doit bien y avoir 50 cm d'écart !

Mais c'est pas trop le bon post pour ces questions non ?

Meditons plutot sur cette 3eme place du gamin Ordinasud ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Jusque 25-28m c'est pas "trop grave"

Par exemple moi si je prends 25 pour une 20 m je reste en haut peut etre en 8.

Si je prends 20m sur une 25 je serai bas de 8.

Mais sur des longues si je prends 30 sur une 35 je passe en-dessous (sauf ours debout etc...) et si je prends 35 sur une 30 je passe au-dessus, il doit bien y avoir 50 cm d’écart !

Ouarf , ça c'est quand tu tires tes fers à béton avec 1kg 5 au bout :rofl:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas polémiquer mais ....

j'ai eu quelques explications ,et je trouve bizarre cette sanction !

et je trouve cette pétition un peu hypocrite, étant donné que tous le CO montent l'encoche à l'oeil et donc visent !!!

je ne dis pas que je suis d'accord avec la technique utilisé par cet archer ,mais vu que tous le monde fait pareil (en contournant le réglement) il n'y a pas de raison de le sanctionner !!

vous connaissez mon avis là dessus ,encoche à la bouche pour les CO et là ce sera du vrai CO et pas du COTL !!!

et voilou !!!!! :09:

Si seulement c'était si simple.

Pour te rassurer, tous les archers ne visent pas avec l'encoche "à" l'oeil. Certains face-walkent, d'autres pianotent (ancrage à la commissure des lèvres... ou non), contrevisents....

De fait, avoir un point de visé supplémentaire sur la corde (en plus des nocksets autorisés) n'est pas toléré dans le réglement, qu'il soit une aide ou non.

Cordialement,

Rom

Link to comment
Share on other sites

Si seulement c'était si simple.

Pour te rassurer, tous les archers ne visent pas avec l'encoche "à" l'oeil. Certains face-walkent, d'autres pianotent (ancrage à la commissure des lèvres... ou non), contrevisents....

De fait, avoir un point de visé supplémentaire sur la corde (en plus des nocksets autorisés) n'est pas toléré dans le réglement, qu'il soit une aide ou non.

Cordialement,

Rom

T’inquiète Romc je pense que Hoytman connait pas mal cette arme :109: ... :whistling:

Bienvenu à toi sur le forum ! :37:

Link to comment
Share on other sites

arretez tout :...: il y a des gens de la fédé haut placés qui regardent le forum , et j'ai peur qu'il me fassent, à terme , enlever ma pointe de flèche qui m'aide à viser ! (oups, j'ai divulgué mon secret ! :107: )

en ce qui concerne "l'affaire du CDF de Chirac" j'ai signé avec 13 de mes camarades la réclamation (et non la pétition) et Yann a tout dit à ce sujet.

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai ça !!! si on retournait sur BISOUNOURSARCHERY :love: le forum des archers gentils où tous le monde est copain ??? :hypo:

Bein tu peux pas, t'as été banni en 1976 à l'âge de 5 ans quand tu as brûlé ton bisounours à l'acide parcequ'il te regardait d'un air .... trop gentil pour être honnête :10:

Link to comment
Share on other sites

Bein tu peux pas, t'as été banni en 1976 à l'âge de 5 ans quand tu as brûlé ton bisounours à l'acide parcequ'il te regardait d'un air .... trop gentil pour être honnête :10:

et ouaih !!!! ch'ui trop méchant !

et toi ,comment t'as fait pour t'inscrire ??? :10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai ça !!! si on retournait sur BISOUNOURSARCHERY :love: le forum des archers gentils où tous le monde est copain ??? :hypo:

Ben oui, tu as raison, tout le monde il est gentil, et de toute façon, cette histoire ne peut en aucun cas etre lié, même de loin à de la jalousie (malsaine), ou a un délit de sale gueule, ou même à de l'acharnement. je suis pour ma part bien certain que si l'archer incriminé avait fini dernier lors du premier jour, la pseudo ^réclamation PETITIONNAIRE aurai été signé tout de même par tout le monde!

D'ailleurs, c'est dommage, tirant dernier peloton le 1er jour, j'ai entendu parler de cette "histoire" dès la premiere cible! Les "petitionnaire" auront malencontreusement oublié d'en parler dés le 1er jour alors qu'a priori ils étaient au courant, mais ouf, ils s'en sont souvenu à 10 cibles de la fin du CDF, faisant ainsi rétablir une justice qui n'aurai jamais dû etre bafoué

Je tiens a dire que je ne connais pas le réglement sur la possibilité ou pas de coller deux nocks et d'encocher au dessus, mais je souhaite juste apparter une précision: il n'y avais pas de troisieme nock, ou assimilé sur la corde, et je suis catégorique!!!!!!!

Enfin, lorsque on vous fait modifier votre arc en cours de compét, que ça fout vos réglages en vrac, et que vous savez que ça viens d'un gars derriere qui vous a "Balancé", que votre score deviens aussi gros que les indemnitées maladie d'un artisan, je me demande si c'est judicieux de se mettre à 13 pour porter réclamation (Tiens, ça ressemble à l'acharnement que j'évoquais au premier paragraphe!!)

Au fait, si "tout le monde" a signé la réclamation, est-ce pour que "chacun" n'ai pas a le faire?? (A méditer)

Pour en terminer, je voudrais dire à tous mes copains et amis (Sans ironie, c'est vrai) de la catégorie CO qui ont signé, je trouve que vous étes allé un poil loin, et que vous avez été un peu c..

Sur ce, je vous aime quand même, et vous fait des bisous :37:

PS, ce message n'appelle pas de réponse, et j'arrete de lire ce sujet, il m'enerve!!!!!!!!!!!!!

Et bravo au club de Chirac pour ce super CDF

Link to comment
Share on other sites

bon,

je crois que là il va y avoir séparation du sujet (avec un déplacement dans la partie règlement) et nettoyage (avec des contacts par MP de ma part auprès de certains d'entre vous pour que le sujet futur dans la partie règlement soit lisible).

Link to comment
Share on other sites

bon,

je crois que là il va y avoir séparation du sujet (avec un déplacement dans la partie règlement) et nettoyage (avec des contacts par MP de ma part auprès de certains d'entre vous pour que le sujet futur dans la partie règlement soit lisible).

pourquoi faire du nettoyage ? pourquoi séparer les sujets ? après tout cela fait aussi partie du CDF !!

pour une fois qu'il y a une vrai discution !! il y a quelques années il y avait de vrais discutions (certe quelque fois un peu chaude ) mais bon cela faisait partie du forum ! maintenant on ne voit que des archers qui racontent leur exploit ,donnent leurs scores ,alors qu'on en a rien à foutre puisqu'il y a FFTA.COM, je rigole lorsque j'entends certain dire sur le forum "ooohhh lui c'est mon super copain à moi " et qui poignarde la même personne le lendemain sur un concours!! c'est d'ailleurs pour cela que je nomme WEBARCHERY ,BISOUNOURSARCHERY !!

bon maintenant le sujet va surement être séparé ,découpé , tronçonné, mais franchement je m'en ..........................

à mes vrais amis :37:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

tout simplement, qu'il y a 2 versions totalement différente, que je ne sais pas si l'archer en question est sur le forum (et donc possibilité de droit de réponse) et que cela peut avoir un intérêt d'avoir un sujet nettoyé pour la partie réglement tout en laissant l'info ici dans la partie CDF, qu'il y a eu réclamation avec action du jury sur place... (je ne pense pas faire de la censure, mais séparer tout en gardant l'intérêt des 2 sujets...)

:37:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça faisait un bail, qu'il n'y avait plus rien de chaud bouillant sur le forum..

Mais bon là pas de quoi vraiment polémiquer..

La question est .. doit on accepter qu'un archer use d'un système non conforme ? Quand à la manière dont à été déposé la fameuse réclamation. Pourquoi pas le premier jour et pourquoi tant de monde ? J'ai un début de réponse.

Le premier jour tout le monde vient avec l'espoir soit de gagner pour certains soit de ne pas se casser la gueule dans la hierarchie des tabloïds CO.. Bref tout le petit monde des poulies est sur son nuage et tente de rester motivé concentré...

Au vue du classement du premier jour, c'est clair, notre archer à été performant avec son dispositif illégal.. Action, réaction.. Quelques archers (une petite poignée réagit et décident que la coupe est pleine) légitime non ?

Radio carquois va trés vite même dans un relief comme Chirac... Les autres archers au courant tiennent à s'associer dans un esprit de solidarité et surtout passer moi l'expression "Mare de se faire fourrer par la tricherie"

Bref du coup plus de la moitié des compétiteurs signent la réclamation, l'autre moitié.. ben.. chacun ses idées, chacun fait comme il veut.

Je trouve quand même étonnant que les archers dans leur droit le plus strict est à se justifier... Pourquoi ? Pour éviter toute future réclamation ? Parce que faire appliquer un réglement c'est pas bien ?

Le positif de cette histoire, c'est que l'on a pû constater qu'un collectif d'archer s'était formé, attention j'ai pas dit un groupe de pôtes, non des archers qui désirent que leur catégorie soit clean.. c'est pas bien ça aussi ?

Bref du coup, si un archer à l'avenir veut s'amuser à bricoler son matos pour grapiller les quelques points qui flattent son égo, ben il va tomber sur un os..

Bon sinon ce CDF restera dans les mémoires non pas parce qu'un CO s'est vu sanctionner, mais bien par son organisation de haut niveau dans un cadre des plus magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...