Jump to content

bagues d'archers et anneaux de pouce


circus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les mêmes étapes, mais sans la bague d'archer, pour mettre en évidence la prise de corde, qui se fait vraiment dans le creux de l'articulation du pouce. Sur les anneaux de pouces que je fabrique, la gorge correspond exactement au creux de l'articulation du pouce.

Les couleurs sont changées pour mieux discerner les détail.

post-8986-0-37556500-1318939548.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu gagnerais en augmentant l'angle de la partie de l'anneau sur laquelle glisse la corde, plus vers 45°

De plus, normalement l'anneau de place 2 cm sous la flèche, du coup c'est la base de l'index qui est sur l'encoche.

SI l'index appuie trop sur l'encoche, la flèche à tendance à monter pendant la traction, c'est un signe qui ne trompe pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu gagnerais en augmentant l'angle de la partie de l'anneau sur laquelle glisse la corde, plus vers 45°

De plus, normalement l'anneau de place 2 cm sous la flèche, du coup c'est la base de l'index qui est sur l'encoche.

SI l'index appuie trop sur l'encoche, la flèche à tendance à monter pendant la traction, c'est un signe qui ne trompe pas. ;)

En effet, la "palette" de mes anneaux est sur 2 plans, dont le dernier est à 45 ° pour faciliter le glissement de la corde. Et placer l'anneau 2 cm sous la flèche ne me permet pas de bien verrouiller la position. Le plus délicat dans ma version du truc est de doser cette pression de l'index.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Circus! J'utilise une perceuse avec 2 mèches pour le trou: 4,5 mm et 20 mm; puis découpe de la forme à la scie sauteuse, dégrossissage à la rape, puis à la lime; enfin papier de verre 120 / 240 / 600(papier de verre pour carrossier). Enfin, trempette de 2 heures dans un mélange huile de lin/ essence de thérébenthine; séchage 24 heures, et c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...