Jump to content

entretien de la corde


Allnature
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me conseiller pour l'entretien de la corde avec de la cire. Faut-il le faire lorsque l'arc est débandé pour mieux passer entre les brins ou peut-on se contenter de le faire lorsque l'arc est bandé, soit plus superficiellement ?

Link to comment
Share on other sites

Boff... la cire tu sais, sur du fastflight ou autre fibres synthéthiques modernes... tu te la passerais sur le nez ce serait presque pareil :whistling:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les vieux gourous de WA, mais j'ai un peu la sensation que c'est à ranger dans les vieux mythes qui font marcher le commerce et donnent un petit sujet de conversation devant une bonne bière. :whistling:

Personnellement je graisse ma corde arc bandé une fois de temps en temps et je change ma corde dès qu'elle a une sale gueule.

Edited by AlainEm
Link to comment
Share on other sites

Cire Bohning ou Cajun Wax

appliquer sur la corde en tension (arc bandé mais non-armé)

faire pénetrer avec une vieille corde : faire un noeud doit lâche et le faire aller et venir d'un bout à l'autre

procéder par demi-corde pour éviter d'être gêné par les tranche-fil et autres nockset

mieux c'est ciré, mieux la corde répondra; c'est la vieille corde qui fait tout le boulot

penser à nettoyer les branches au ventre car l'excès de cire est projeté sur les branches à la décoche

une corde insuffisamment rodée peut perdre un peu de band dans l'opération

règler en conséquence

pour les cordes en fibres naturelles, utiliser de la cire d'abeille de la même manière

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour! Je possede un longbow avec une corde en fibres, cependant lorsque je suis passé à l'archerie j'ai oublié de racheter de la cire T_T La corde est toute seche et j'ai une grosse séance de tir prévue cet après midi auriez vous un conseil d'entretient de derniere minute en attendant la semaine que je puisse me réapprovisionner?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...