Jump to content

Futs bambou


tofman
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai commandé cet été des futs bambou exashaft en chine. J'ai été livré sous 10 jour, et comme annoncé les futs sont arrivé spinée (mais j'ai rien pour contrôler...) très droits et vernis. Poids moyen 33gr en 33 pouces, super solide! prix de reviens par 24 : 2.30€ livré

Pour ceux que ça intéresse je tiens a votre disposition les coordonnées du vendeur et son tarif pour des commandes en quantités.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ca relance un peu mon sujet sur les fûts bambou.

Ca veut dire quoi hexaschaft ? Hexa c'est 6, mais 6 quoi ?

Sinon tu conclues quoi de tes essais ?

Tu dis qu'ils sont vernis ? C'est pas le surfaçage naturel du bambou ?

C'est vrai que quand on y regarde, ils ne sont pas droits comme un fût normal. Mais bien tiré, ça rentre dedans. Comme quoi on s'embête bien à avoir des fûts bois bien droits ! Tiens demande à Harn ( Arc à hic ) avec quoi il nous a fait tiré à Mourioux......... :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Hexashaft (pardon)c'est 6 "quartiers" collé ensemble pour reconstituer un fut, pas de creux dans le milieu du fut. Pour moi qui ai l'habitude de tirer de l'épicéa comme c'est beaucoup plus lourd, le vol est plus parabolique, mais bon je pense qu'il ne faut pas longtemps pour s'habituer. La finition est bien du verni. Je cherchais surtout plus solide que l'épicéa ou le cèdre. J'en met encore pas mal à côté :-)

Link to comment
Share on other sites

Donc les fûts dont tu parles sont fait comme les hexaschafts mais en bambou.

2,3 e port compris ?

Je t'ai envoyé un MP.

On paye plus cher des fûts bambou de chez BigArchery, j'en ai fait l'expérience.

Je n'ai pas encore essayé les fûts bambou en compet. C'est vrai que l'épicéa c'est moins cher, mais 1,1 € comparé à 2,3 €.........

T"es sur de la finition en vernis ?

Link to comment
Share on other sites

tu fais bamboo shaft sur ebay ketene ...

les nouveaux fût de Tiger sont fait à partir de plusieurs longueurs de fûts comme pour les hexashafts cèdres.

par contre Tiger n'a pas de spine elevé, il n'a fait que du 25-30# pas vu en plus de 50., il les verni ?

t'es sûr tofman que c'est pas huilé ?Après faut voir c'est encore différent d'un "tube" bambou, là ça doit être plein mais sans doute très costaud.

En poids ça donne quoi ? (si tu as des infos tofman, précise pour quelle longueur de fût car en général les fûts bambous sont en 33").

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

tu fais bamboo shaft sur ebay ketene ...

les nouveaux fût de Tiger sont fait à partir de plusieurs longueurs de fûts comme pour les hexashafts cèdres.

par contre Tiger n'a pas de spine elevé, il n'a fait que du 25-30# pas vu en plus de 50., il les verni ?

t'es sûr tofman que c'est pas huilé ?Après faut voir c'est encore différent d'un "tube" bambou, là ça doit être plein mais sans doute très costaud.

En poids ça donne quoi ? (si tu as des infos tofman, précise pour quelle longueur de fût car en général les fûts bambous sont en 33").

C'est bien des futs de Tiger, en 33 pouces. Je confirme qu'ils sont bien vernis. Je posterais des photos en début de semaine.

Il m'a fait passé son tarif de vente en direct et pour une commande de 300 pièce il les fait à 1.3$ livré. ça vaut peut être la peine de mutualiser une commande pour ceux qui sont intéressé. Par contre il demande 1 mois de délais pour la fabrication. Spine possible de 30 à 92#.

je n'ai pas de balance pour peser les fut à l'unité, mais le lot de 23 pèse 0.8 kg soit 34 gr le fut de moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Donc les fûts dont tu parles sont fait comme les hexaschafts mais en bambou.

2,3 e port compris ?

Je t'ai envoyé un MP.

On paye plus cher des fûts bambou de chez BigArchery, j'en ai fait l'expérience.

Je n'ai pas encore essayé les fûts bambou en compet. C'est vrai que l'épicéa c'est moins cher, mais 1,1 € comparé à 2,3 €.........

T"es sur de la finition en vernis ?

Moi aussi je tirais de l'épicéa, j'attends d'avoir fini de tous les casser ! ça va pas trainer pour tirer les bambou...

Link to comment
Share on other sites

Ce serai intéressant de pouvoir les comparer au fut bambous normaux car, en terme de facture d'arc, ce sont les fibres extérieures du bambou qui apportent la "dynamique", j'ai déjà fait des fut bambou en lamellé collé à partir de parquet et ça valait pas une canette niveau spine ...

Je ne prétend pas qu'il en est demême pour les exashaft, surtout s'ils sont recuis, mais si on peu en savoir plus avant d'en commander 300!!!:whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà fait des fut bambou en lamellé collé à partir de parquet et ça valait pas une canette niveau spine ...

pareil que toi....30# maxi en spine !!!

par contre je vais tenter avec du lamellé tout bois. du genre un empilement de lame de 2mm d'épaisseur sur une hauteur de 10mm.

je sais que ça se fait dans le commerce, mais y'a un bail que l'idée me trotte dans la caboche !!! :111:

ou si tu cherche du spine ET du poids, fait tes fûts avec du massa. avec du 11/32 du tourne autour de 90# et 800-900 grains. pour les racs d'homme uniquement !!! pas les miens je te rassure !!

Link to comment
Share on other sites

Un point de detail mais hexshaft est une marque canadienne http://www.hexshaftarrows.com/. Le vendeur risque d'avoir des problèmes a jouer sur ce registre...

Sur son tarif il ne par le pas d'Hegatruc...par contre sur ses annonces ebay,

http://cgi.ebay.com/24pcs-Hexshaft-bamboo-arrow-shafts-33-25-30-/380250053635?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5888ab5c03

Link to comment
Share on other sites

Ce serai intéressant de pouvoir les comparer au fut bambous normaux car, en terme de facture d'arc, ce sont les fibres extérieures du bambou qui apportent la "dynamique", j'ai déjà fait des fut bambou en lamellé collé à partir de parquet et ça valait pas une canette niveau spine ...

Je ne prétend pas qu'il en est demême pour les exashaft, surtout s'ils sont recuis, mais si on peu en savoir plus avant d'en commander 300!!!:whistling:

Pour ceux qui sont vers chez moi (Nice) et qui ont envie de venir les voir de près (et même tirer une de mes flèche montée) ça sera avec plaisir, il n'ont qu'a me contacter en MP. Pour les autres heu...comme je ne fait pas de concours, et que je suis toujours dans le sud entre Nice et Istres, je ne vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont vers chez moi (Nice) et qui ont envie de venir les voir de près (et même tirer une de mes flèche montée) ça sera avec plaisir, il n'ont qu'a me contacter en MP. Pour les autres heu...comme je ne fait pas de concours, et que je suis toujours dans le sud entre Nice et Istres, je ne vois pas.

Tu peux déjà nous dire ce que tu en pense!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...