Jump to content

"alaman"


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un petit lien de de l'epoque merovingienne, le tout en allemand, mais heureusement, il y a une traductin en ... anglais... c'est deja pas mal, moi qui ai pris faineant en 2nde langue !

http://www.uni-tuebingen.de/ufg/juengere_abteilung/heidengraben/english.htm

Et un petit gars qi a plein de costumes :

http://rodoric.skynetblogs.be/archive/2008/06/20/rodoric-version-merovingien.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Harms Harm-Jan

en plus il ne sens même pas le poids au bout de son bras :wacko::wacko::wacko:

Voilà ce que c'est de manier le marteau à longueur de journée!!

:115: :115: merci pour tout tes précieux conseils, ta chaleureuse présence et ta simplicité.

PS très intéressant le cahier que tu m'a prêté, je vais le commander ou le copier :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

je suis allé chercher l'alaman moi meme, ayant la hantise des services posteaux.

Du coup, j'ai pas une photo de la prise en main ni des essais. Bowman etati sur le coup, il nous arrangera ca !

Mais on a forgé quand meme. Voila le resultat :

post-94-12936530258129.jpg

L'heureux proprio d'un propu en acier !

yes sir

post-4023-12936546002225.jpg

Link to comment
Share on other sites

Soit dit en pasasnt, le noeud sur la photo 2 est un noeud d'alouette, si je ne m'abuse. On le retrouve beaucoup en cerf-volant, kite-surf. Il sers fort quand on tire dessus et ce defait super facilement, meme mouillé !!! ;)

Ca ressemble plutôt à un noeud de laguis (très utilisé par les braconniers pour fabriquer des collets car n'ayant aucun frein. A ma connaissance le "noeud d'alouette" s'appelle "le noeud de tête d'alouette", plus utilisé pour fixer un cordage à un anneau (c'est un noeud d'amarrage .)

Mais il serait moins efficace ici sauf à faire une tête d'alouette autobloquante .

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

oh oh ! Mais c'est que ca a l'air tres pros ca ! Merci Monsieur Bowman ! :wub:

Belle photo de nuit !

Et tu comprend pourquoi j'ai raté la cible, avec le flash dans les yeux !!!! :blink:

Oublié une fleche ? Mais j'en ai trois a la maison ! Plus un propulseur en acier trempé, une sagaie faites avec amour et pleins de conseils. Non, franchement je vois pas ce que j'ai pu oublié ... :lol: :109:

J'ai meme retouvé la cuvée du forgeron dans la voiture? Je vais pouvoir faire des trempes de folies avec ca !!! :24: :20:

Franchement c'esdt moi qui te remercie pour tout ca !!!

Faudra juste qu'on oublie pas de faire ce couteau a croupion, la prochaine fois ...

:P ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...