Jump to content

faut bien un premier


xeilos
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

faut suspendre le poids correspondant à la puissance désirée à ta corde et gratter là ou c'est raide. Si c'est raide partout alors faut gratter partout :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

donc si je comprend bien, je met un poid de 10kg pour 20# et je gratte mais vous allez surement penser que je suis idiot mais je gratte pas quand il est en tension biensur?

cela est je suppose pour faire l'équilibrage?

et ensuite je le passe sur le band pour l'allonge,je le laisse tranquille encore 2 semaines,

et là je pourrais lui mettre sa corde définitive et finaliser le ponsage.

j'ai rien oublié et tout est dans l'ordre? :28:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Problème sur le début de la branche de droite... Je ne peux te donner beaucoup plus d'indication étant en camping sauvage parmis les Rennes en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux te donner beaucoup plus d'indication étant en camping sauvage parmis les Rennes en ce moment...

et ben y en a qui on de la chance

bon week-end

je vais le laisser tranquille dans la maison en attendant d'avois plus d'info

Edited by xeilos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Tu as un arc!

Il doit pouvoir tirer quelques flèches. Par contre le travail que t'indique Pat 21 permettra à ton arc de passer le cap des 50 flèches. Le petit moins de l'operation c'est qu'il va encore perdre. De sa faible puissance : 25#à30'... D'ailleurs as tu une allonge de 30'??

Il te reste quelques possibilités pour redonner un peu de peps à ton arc: courber le bout des branches et chauffer le ventre.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai gratter ou il fallait et ca donne ca

27" d'allonge pour 28#

je l'ai essayé et ca part sec d'ailleur mon bras en témoigne la corde ca fait mal :19:

j'ai une question :

est-il obligatoire,sur le band,d'aller jusqu'a 30" ?

si oui pourquoi?

quel sorte de poupées dois-je faire?

merci d'avance

post-9953-128508379256.jpg

Edited by xeilos
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

tu n'as pas encore suffisament gratté les parties indiquées par Pat21 pour considérer que l'équilibrage est réussi et n'essaie pas d'aller jusqu'à 30 ' d'allonge si la tienne est de 25 ou 26'...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

l'allonge, est la distance qui sépare le creux entre ton pouce et ton index de ta main gauche (si tu es droitier) et le coin droit de ta bouche lorsque ton bras gauche est tendu, mesuré en pouces (un pouce = 2,54cm environ)

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ton allonge me semble TRES importante :whistling: mais qui sait... quelle est la taille de ton arc?

Pour mesurer ton allonge tu peux aussi prendre une flèche ou une règle et l'armer comme s'il s'agissait d'une flèche et repérer jusqu'ou tu l'arme tout en étant à l'aise. Je sais que j'arme moins mes arcs "puissants", le corp se comprime un peu, le bras se plie imperceptiblement et ça suffit pour perdre un pouce sur la longueur...

Link to comment
Share on other sites

bonjour tous le monde,

alors j'ai remesuré mon allonge avec une flèche et elle est comprise entre 28" et 29"

disons 28" pour trancher(il a des grands bras pour son m83)

pour mon arc il fait 153.5cm soit environ 60" de long

je suis plus qu'a 1" de mon allonge ca devrait aller,non?

pour le grattage j'ai pas encore eu le temps

et personne ne m'a répondu pour les poupées! :27:

ben c'est normal j'en ai pas parler :107:

si quelqu'un peut me dire quoi faire comme poupée

merci d'avance pour vos réponses

Edited by xeilos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...