Jump to content

Opinelose ou Opinelite aigue


LoG
 Share

Recommended Posts

Après JMC, j'ai succombé au virus.

Depuis tout petit j'ai toujours eut un couteau dans la poche et souvent un Opinel et maintenant que je traîne sur WA j'ai envie d'essayer la customisation.

Mourioux à été le catalyseur. Suite à une audience de notre Bon Roy pour lui extorquer quelques tours de main, je me suis lancé hier soir.( TF1, tu n'aura pas mes neurones !)

C'est aussi un concours de circonstance. Lors d'une déambulation dans une GSB, un jeu de lime fine (plate, demi-ronde et carré) est "tombé" dans mon panier, il n'en fallait pas plus, ni une ni deux, une dizaine d'Opinel N°8 arrive par colis sur l'établi.(Si je commence à tailler, couper, coller, raboter, 5 ça vite partir.., Les Cinq autres sont destinés à ma Douce et Tendre, elle aussi contaminée.)

Quelques essais de filets dans les plaquettes de bois de palette et chutes de plan de travail plus tard,( n'est pas Lagroht qui veux ) je suis venu à quelque chose de plus classique, Le gratouillage de manche :

image18.jpg

image14.jpg

image12.jpg

D'autres photos sont sur un album Picasa..

Le manche est brute car je ne sais pas si je gratouille encore ou qu'est ce que je peux bien passer dessus ?

WA Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

en voila une bonne idée que de gratouiller du manche :whistling: .

je verrai bien ta sculpture courir un peu plus en avant sur le manche en s'affinant ,reste le ponçage a faire ,ce n'est pas le plus simple ,mais indispensable pour avoir un meilleur rendu visuel.

et bien venue au club ,ah et puis ajoute M6 a ta liste ,en fait toutes les chaines nationales . :37:

Link to comment
Share on other sites

en voila une bonne idée que de gratouiller du manche :whistling: .

je verrai bien ta sculpture courir un peu plus en avant sur le manche en s'affinant ,reste le ponçage a faire ,ce n'est pas le plus simple ,mais indispensable pour avoir un meilleur rendu visuel.

et bien venue au club ,ah et puis ajoute M6 a ta liste ,en fait toutes les chaines nationales . :37:

Effectivement maintenant que tu le dis mes gratouillages s'arrête bien uniformément, mon coté Monk qui ressort. Je vais me soigner.

Ensuite la lame est en acier, j'avais dans l'idée de prolonger le guillochage par une attaque chimique qui comme elle sera en creux elle devrait rester plus sombre que le reste de la lame essuyée régulièrement.

Faire rouiller juste le dessin que je veux ?

ou du Perchlo ?

C'est jouable ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...