Jump to content

Arbalète vs Arc


l'archer84
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me posais la question de savoir entre l'arc et l'arbalète qui était le meilleur ?

En effet si l'arbalète est plus facile a la fabrication alors je pense me lancé dans l'aventure :)

Pour cela il me faudrait donc un didacticiel ou de bonne explications pour la réaliser de la meilleur des facons.

Merci d'avance

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Je me posais la question de savoir entre l'arc et l'arbalète qui était le meilleur ?

Sur quel point ? Les perfs ?

En effet si l'arbalète est plus facile a la fabrication alors je pense me lancé dans l'aventure :)

Pour faire une arbalète, il faut faire un arc. :bhaoui..:

A moins de l'acheter, mais dans ce cas, il faut faire un mécanisme métal conséquent pour les puissances proposées par les fabriquants (~150 lbs).

Pour cela il me faudrait donc un didacticiel ou de bonne explications pour la réaliser de la meilleur des facons.

Facons? quésako?

Il y a deux trois tutos dispo, mais le mieux est de regarder les fabrication des autres et d'adapter a ce que tu veux faire.

Bonne chance! :104:

Link to comment
Share on other sites

Ma question était plutôt de savoir si il fallait du matériel en plus grande quantité que pour un arc standard (taille du bois et essence), car cela et plus facile a trouvé qu'un tronc d'une vingtaine de cm de diamètre et de 2 m de long !!!!

En tous cas merci pour tes conseils, je vais donc attendre encore un moi pour la coupe du bois et je regarderais si je peut prendre une autre billette plus petite pour l'arc de l'arbalète.

Pour le didacticiel il y en a un ou deux pas mal donc je verrais plus tard une fois le moment venus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...