Jump to content

nouveau catalogue des blasons nature FFTA


ricou
 Share

Recommended Posts

Entièrement d'accord avec toi, Philippe.

Pour la petite anecdote, dimanche dernier j'ai tiré KHADAFI à 32 MÈTRES !!! :mad2:

Bien sûr, c'était une erreur de la part des gars qui on changé les blasons du parcours le midi :bhaoui..:

:37:

c'est à 32 mètre il est pas gros le bétail ! quand même marqué 10pts sur cette m . . . . !

quad je vous dis qu'il faut y foutre le feu au khadafi ! :05:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Information non divulgable..28.gif

Tout ce que je peux dire c'est qu'on travaille comme des malades, pour offrir un parcours agréable sur lequel il fera bon se ballader et admirer le paysage faute de mieux.laugh.gif

hhello nono tu devrait être sur le terrain à c'theure ! va bosser , la france te regarde !!!!

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble il semblerait que les blasons aient plus "a manger" pour les archers et c'est sans doute un plus indéniable. Il y avait beaucoup de tireurs se plaignant de pas avoir assez de surface et de marge d'erreur et qui trop souvent faisaient des pailles propre à les démotiver. Par contre moi qui connait plutôt bien les blasons et qui m'en servait comme d'un premier repère, la conversion va être difficile !!! Mais on s'adaptera, d'autant que l'on a plus de marge à présent !!! :rolleyes:

Une dernière chose, c'est que les nouveautés africaines me plaisent bien et que l'on va surement en prendre dans le club !!

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Chapeau bas à ceux qui se sont farcis ce boulot de fourmi!!!

Effectivement mesurer des surfaces "patatoïdes" n'est pas de tout repos. (Comme on est en période de rentrée scolaire, de vieux souvenirs remontent... )

Après avoir parcouru le "catalogue", une pensée qui m'est venue c'est que le "niveau" et/ou la moyenne des scores va bien monter la prochaine saison...

Il va y avoir du sport... comme dit la chanson! (mais moi j'reste tranquille!)

Il ya bien l'un ou l'autre blason dont le déclassement m'ont étonné mais, dans l'ensemble c'est cohérant, merci encore pour ce travail, j'imagine que cela fait partie du travail de "reconquête" et/ou de développement de la discipline.

"

Tiens, j'ai une petite question...

Quand on lit: "La zone petit gibier doit être barré et la zone birdy tracé concentriquement "

J'imagine que le cercle à tracer birdy est centré par rapport à la zone barrée... Ce qui me semble logique car on ne va pas mettre une zone Tué dans les pattes par exemple...

J'ai bon là? Car même si je ne peux plus organiser des "officiels" cela ne m'empêche de faire de l'amical "dans les clous" histoire d'entrainer les mordus... whistling.gif23.gif

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai une petite question...

Quand on lit: "La zone petit gibier doit être barré et la zone birdy tracé concentriquement "

J'imagine que le cercle à tracer birdy est centré par rapport à la zone barrée... Ce qui me semble logique car on ne va pas mettre une zone Tué dans les pattes par exemple...

J'ai bon là? Car même si je ne peux plus organiser des "officiels" cela ne m'empêche de faire de l'amical "dans les clous" histoire d'entrainer les mordus... whistling.gif23.gif

Tu as tout compris Marcvador, c'est bien comme cela qu'il faut faire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis épaté du peu de bruit que fait cette réforme.

Quand on sait ce que génère d'habitude un petite modification du règlement

J'imaginais une escalade d'avatar à remettre à leur place, et multiple fermetures autoritaires de sujets.

Donc les loups ne sont pas sortis du bois, surement faute d'arguments.

Et donc le travail fait flirte avec le parfait. ( Je dis flirte, parce qu'il a du y avoir une erreur de mesure sur le kadafi, c'est pas possible qu'il rétrograde pas d'au moins deux catégories :whistling:)

Bravo Chauvus, et à toute l'équipe qui a trimé sur le sujet

Link to comment
Share on other sites

Je suis épaté du peu de bruit que fait cette réforme.

Quand on sait ce que génère d'habitude un petite modification du règlement

J'imaginais une escalade d'avatar à remettre à leur place, et multiple fermetures autoritaires de sujets.

Donc les loups ne sont pas sortis du bois, surement faute d'arguments.

Et donc le travail fait flirte avec le parfait. ( Je dis flirte, parce qu'il a du y avoir une erreur de mesure sur le kadafi, c'est pas possible qu'il rétrograde pas d'au moins deux catégories whistling.gif)

Bravo Chauvus, et à toute l'équipe qui a trimé sur le sujet

Effectivement, je pensais aussi que cela allait faire réagir.... mais bon, je crois surtout que cela va dans le bon sens et on ne peut que s'en féliciter!

On peut toujours trouver que le downsizing de l'un ou l'autre blason n'est pas forcément justifié mais bon après il faut bien décider à un moment.

Le boulot n'a pas été mince, (d'ailleurs, par curiosité neoscolaire, car j'ai 2 gamins au collège maintenant, j'aimerai bien connaitre leur méthode pour calculer les surfaces...)

Je pense surtout que cela va redevenir attirant pour ceux qui avait un peu délaissé la discipline et surtout faciliter la chose pour les débutants et faible puissance...

Le seul effet "pervers" c'est que les moyennes vont nettement remonter (les bons resteront des bons... c'est sûr) et qu'on risque de voir des concours "spécial qualif CdF" avec des hyppos à 20m etc...

D'un autre coté c'est à nous de nous démener pour faire partie du "haut du pavé"....

Les premiers concours vont arriver d'ici peu... on verra bien.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Vu le sentiment général des organisateurs potentiels et vu que la tendance à élever un cran haut dessus le niveau des parcours CDF, je ne pense pas qu'il serait judicieux d'offrir des parcours à points aux archers. Ce ne serait que leur offrir un cadeau empoisonné en cas de scores permettant une participation au CDF, les archers bénéficiaires se casserons la gueule inéluctablement lors de la phase finale.

Alors si tous les clubs organisateurs ont un peu de bon sens, il proposeront des parcours cohérents. Nous retrouverons ainsi parmis les compétiteurs du France, des archers en accord avec le niveau proposé. Les premiers resteront les premiers, mais les derniers deviendront de trés bons derniers..laugh.gif

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que les changements du règlement nature vont dans le bon sens...

J'espère que les archers qui ont déserté les concours nature ces dernières années, pour différentes raisons, vont revenir...

En plus, avec les 2 nouvelles séries de blasons (Normandie Archerie et LCC) et les 200 blasons en cours d'homologation (exposés au CDF 3D de Conches) beaucoup de nouvelles cibles à découvrir.

Link to comment
Share on other sites

......(d'ailleurs, par curiosité neoscolaire, car j'ai 2 gamins au collège maintenant, j'aimerai bien connaitre leur méthode pour calculer les surfaces...)

Hello !

Alors je sais pas comment ils font, mais on peut le faire avec des log de retouches d'images comme photoshop (payant) ou gimp (gratuit) en mettant la surface en noire et en utilisant l"histogramme des couleurs, on a alors un pourcentage de l'occupation des pixels noirs dans la forme generale (un carré c'est bien !!!), il suffit donc de connaitre la longueur du blason (le coté du carré).

Sinon il y a une appli specifique (mesurim) voir des pistes ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour les 200 blasons AMS que nous avons soumis à la commission Nature (ceux présentés au CDF de Conches) nous avons utilisés un logiciel permettant le calcul de surface, il faut définir une echelle pour avoir un rapport pixels/cm et tracer un polygones de la forme du blessé (une courbe n'étant qu'une suite de droites), et enfin calculer la surface du polygone, et comparer avec la surface du tué (connue en fonction de la catégorie du blason) pour savoir si on est dans la fourchette requise pour l'homologation. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

HOULA !!!

Vous parlez une langue que je ne connais pas :28:

c'est pourtant simple joel :whistling:

ils ont juste donné a manger aux animaux :29:

même les plus raleurs dont je fais partie ne vont pas geuler aprés cette réforme

il y a longtemps chez nous que certains club on compris que l'on pouvait choisir les blasons

on a déjà des parcours assez difficiles de par le relief et les repas du midi :P

qu'il ne fait pas bon choisir les plus maigres des blasons

pour le kadaf c'est sur ils se sont plantés :05:

je l'ai tiré chez mes amis de sarlat ce dimanche il est toujours aussi maigre :thumbdown:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Pardon, je me suis peut-être emballé !

1) La zone blessée bien que patatoide est un polygone particulier mais sa surface se calcule

2) la plupart des logiciels calcul les surfaces en pixels

3) il faut donc savoir combien il y a de pixels dans 1 cm2, c'est la définition de l'échelle.

4) on Obtient la surface en cm2

5) on divise cette surface par la surface du tué (différente en fonction de la catégorie du blason) on obtient un ratio.

6) on compare avec la regle de la Fédération, par exemple, pour les birdies il faut que le ratio soit entre 4 et 15.

J'espère avoir été plus clair...

Link to comment
Share on other sites

Le logiciel utilisé s'appelle : GEOTOOL

Utilisation très simple, il suffit de voir la zone tué nettement, on lui signifie la longueur de cette zone (définition de l'échelle) et après il suffit de faire le contour de l'animal et le logiciel calcul pour nous.

Je ne vous dit pas le nombres de "clic" qu'il a fallu !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le Pat, lui au moins il parle un language que tout le monde peut comprendre :115: :10:

Concernant le Kadhafi, ça aurait été dommage de le déclasser... c'est vraiment une "légende" des parcours nature... Quel plaisir de le tirer à 25 m dans un super dévers montant ou descendant :05:

Bon, j'ai compris, je sors.

Link to comment
Share on other sites

Le Kadhafi mets tout le monde d'accord... ça passe ou ça casse. Les traceurs de parcours nature ont toujours une petit coin réservé pour lui....grin.gif

Et bien entendu, le coin le plus hostile possible..19.gif Il est entré dans la légende ce blason..pour le bonheur ou le malheur de certains..laugh.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les explications de calcul...

Oui Nockset, tu as raison... n'empêches la nature humaine est ainsi faite qu'il y a toujours des "resquilleurs"...

Mais bon, le seul archer contre lequel on ne peut pas mentir ou tricher, c'est soi même.

Quant au Kadhafi, qu'on appelle localement The saucisse ou le Sandwich SNCF, il met tout le monde d'accord!!!

Tout le monde râle quand ils arrivent au pas de tir, mais quand ils le touchent... ils en parlent avec une certaine fierté à la buvette....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...