Jump to content

Gamemaster et Barebow


Body-Guard
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon vieux Yamaha donnant des signes de fatigues et la possibilité de trouver de nouvelles branches étant très aléatoire, je regarde ailleurs.

L'idée est de continuer à tirer en barebow et évidement là il y a pléthore d'arc classique utilisables.

En regardant sur le Forum j'ai vus que d'aucun avait modifié un Gamemaster pour utiliser des branches ILF et sur le principe l'idée me plait par contre j'ai une question la barre de renfort du Gamemaster n'interdit elle pas pas l'utilisation de cet arc en Barebow (l'arc doit passer dans un cercle de 13cm de diamètre si je me souvient bien).

Merci de vos conseils avisés.

R-ONE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon vieux Yamaha donnant des signes de fatigues et la possibilité de trouver de nouvelles branches étant très aléatoire, je regarde ailleurs.

L'idée est de continuer à tirer en barebow et évidement là il y a pléthore d'arc classique utilisables.

En regardant sur le Forum j'ai vus que d'aucun avait modifié un Gamemaster pour utiliser des branches ILF et sur le principe l'idée me plait par contre j'ai une question la barre de renfort du Gamemaster n'interdit elle pas pas l'utilisation de cet arc en Barebow (l'arc doit passer dans un cercle de 13cm de diamètre si je me souvient bien).

Merci de vos conseils avisés.

R-ONE

je dirai même dans un cercle de 12.2 ! CQFD :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je peux te confirmer que ça passe dans l'anneau de 12.2 de justesse pour le II et sans problème pour le I.

Par acquis de conscience, tu prend un pied à coulisse pour mesurer. je dis ça car c'est tellement juste pour le II, que j'ai l'impression qu'un poil de plus et ça ne passe pas.

J'ai fait une saison et demi avec des lattes winnex dessus, ça ''chasse'' d'enfer mais je trouve que ce n'est pas top pour le pianotage si tu n'as pas une technique parfaite. Je me suis offert la Nexus avec l'ortho grip et ça c'est top.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te confirmer que ça passe dans l'anneau de 12.2 de justesse pour le II et sans problème pour le I.

Par acquis de conscience, tu prend un pied à coulisse pour mesurer. je dis ça car c'est tellement juste pour le II, que j'ai l'impression qu'un poil de plus et ça ne passe pas.

J'ai fait une saison et demi avec des lattes winnex dessus, ça ''chasse'' d'enfer mais je trouve que ce n'est pas top pour le pianotage si tu n'as pas une technique parfaite. Je me suis offert la Nexus avec l'ortho grip et ça c'est top.

En fait je fait pas de pianotage mais en Facewalking.

Et en fait ce que j'aime sur le GM c'est sa configuration possible en chasse et le fait de pouvoir choisir après essayage si je reste en BB ou si je repart en chasse.

Link to comment
Share on other sites

Bein 13 cm ça fait référence à la longueur de la stab autorisée en chasse, du coup on a vite fait de mélanger les deux

Je viens de relire le règlement (oui le tout nouveau) et effectivement c'est 13 pour la stab et 12,2 pour le cercle d'arc nu.

Mal la tête.....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Serge Verrier a fait champion de Belgique avec cet arc en catégorie bare bow et en plus un record de Belgique .Mais ce n'est pas nimporte qui. On peut donc faire des points avec . Je crois qu'il pianotait mais peu , avec 50 lbs et des flèches légères. A ce propos je n'ai jamais compris comment il arrivait à bien faire voler ses Beeman ICS(= Easton Redline) de 26,5 pouces et 460 de spine. Actuellement, j'ai un Gamemaster 1 que je tire en catégorie chasse mais je caresse l'idée de l'employer en barebow avec des branches plus longues (64") bien que j'ai quelques doutes malgré tout sur sa supériorité ou même égalité par rapport à un barebow classique avec une poignée de 25". Comme j'ai les deux je vais pouvoir me faire une opinion. Ce que j'apprécie surtout dans le Gamemaster, c'est sa poignée très fine qui me convient très bien. ses défauts sont qu'elle est courte et légère par rappot à une 25 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, mais c'est Serge! Je crois que pour arriver à faire voler ses flèches, il avait bidouillé des cales entre les lattes et la poignée.

C'est vrai que en face walking ça va très bien avec le game master mais c'est moins précis que le pianotage. c'est pour ça que je suis passé au pianotage.

N'oublie pas que en chasse, c'est en cigarette.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, mais c'est Serge! Je crois que pour arriver à faire voler ses flèches, il avait bidouillé des cales entre les lattes et la poignée.

C'est vrai que en face walking ça va très bien avec le game master mais c'est moins précis que le pianotage. c'est pour ça que je suis passé au pianotage.

N'oublie pas que en chasse, c'est en cigarette.

Perso c'est pour ça que je fait du facewalking c'est pour rester en cigarette. Et comme je ne sais toujours pas si je reste en barebow ou en si je part en chasse alors le GM me semble pas mal.....

surtout si on peut passer à des branches de 64" (mais je ne sais toujours pas si on en trouve d'origine)

Au fait c'est quoi le rapport puissance/grain mini et/ou recommandé sur le GM?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est pour ça que je fait du facewalking c'est pour rester en cigarette. Et comme je ne sais toujours pas si je reste en barebow ou en si je part en chasse alors le GM me semble pas mal.....

surtout si on peut passer à des branches de 64" (mais je ne sais toujours pas si on en trouve d'origine)

Au fait c'est quoi le rapport puissance/grain mini et/ou recommandé sur le GM?

Merci

Tu sais que maintenant la longueur des arcs chasse est "unlimited" t'es plus bloqué par le 64" !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...