Jump to content

L'arc d'Agardel.


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Agardel a concocté un remarquable petit arc composite que ZOL ne renierait pas..................

Impressionnant de vitesse!icon_super.gif

Je pense que malgré sa petite taille, il est capable de supporter les 28" d'allonge.

A vue de bras (et pas à pleine allonge, j'ai pas osé) il doit faire une petite cinquantaine de livres..........

Alors, Paul, tu nous le montres?

Faut tout leur dire, à ces jeunes...........spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

post-6433-128264381023.jpg

Le reste du sujet est là.

J'ai eu comme anghirrim l'avait décelé, un décollement de tendon. Je l'ai recollé a l'araldite (le tendon sec)...au moins ça tient, a défaut d'être historiquement compatible. :22:

L'arc est bien souple, c'est vraiment agréable a tirer. ça change considérablement par rapport a mon ancien arc en orme...

Il n'y a quasiment pas de parabole sur l'ours a 26 m.

En bref, content!

:)

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Au fait pour les fléches, perso j'ai des préhisto faites avec des fûts cédre de récup de mes flèches 3D et Nature, pointes en os, plumes de ramier encoches taillées dans le fût.

Je viens d'y joindre 7 flèches fûts bambou ( dont 5 font plus de 30 g ) pointes métal, encoches plastoc plumes de chez Giaco.

Essai bientôt.

Bravo encore Agardel.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous! :21:

Sinon, pour les flèches, ce sera du simple cèdre d'archerie, avec pointes en bois de renne ou cerf, et deux en silex, en test. Les plumes, ce sera du faucon (d'élevage, je les ai pas chassés a la fronde) :P

Je vais juste bien travailler l'esthétique, contrairement au autres.

Pour l'arc, il a un peu perdu en puissance, comme je l'ai laissé encordé en permanence. Il doit être dans les 40#. Mais il en a encore largement assez dans le ventre! :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc, il a un peu perdu en puissance, comme je l'ai laissé encordé en permanence. Il doit être dans les 40#. Mais il en a encore largement assez dans le ventre! :bounce:

Oh ben c'est encore bon.

Quand je vois comment ça pousse avec 28 livres.............

Link to comment
Share on other sites

J'ai osé tirer à mon allonge avec ce petit arc................Ca pousse quand même pas mal.........et je groupe mes 6 flèches dans une assiette à 15m sans avoir l'habitude d'arcs aussi courts.........icon_super.gif

Assiette à pizza ? :oups: :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

s'assoir, ne rien dire, regarder, regarder encore!!

que dire?

Depuis le début du projet,jusqu'à son aboutissement :ta patience et tes recherches dans le domaine du composite nous régalent de superbes photos.

l ' oeuvre est aboutie :Bravo L' Artiste.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...