Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

27278524.jpg

Rien ni personne ne subsiste sur les terres sombres du Rabmatten

Certains soirs, les ombres se couvrent d’armures et s’arment d’épées oubliées pour se livrer des combats sans mercis dans un silence inquiétant.

Au milieu de ces terres obscures, se dresse une pierre imposante…..créature redoutable comme figée dans un ultime mouvement par une puissante magie.

Elle semble animée par une sombre fureur, comme consciente de sa prison minérale

La légende prétend qu’elle protège une porte magique invisible aux yeux des humains aveuglés par la réalité et la cupidité

Ceux ou celles qui ont tenté de la franchir sans connaître les gestes anciens et sans posséder les objets rituels ont péris …terrassés par la sauvagerie sans limites de la gardienne

Des runes anciennes découvertes dans les antres sous marines de l’Ile de Maen Bran décrivent et nomment chacun des artéfacts nécessaires au rituel d’ouverture

Le premier….LA PLUME DE KAODALAN

Pour la maîtrise de l’air et du vent, pour la clarté d’esprit

Le second….BLACK BRAN

Artefact permettant de voir au delà du flou et de distinguer l’inexistant

Le troisième…. LA DENT DE CIAN

Pour l’intelligence, la ruse, la combativité et l’invincibilité

Le quatrième…. LA SAGESSE DU CORBEAU

Pour la souveraineté guerrière, la sagesse et la connaissance

Les voilà réunis……….le rêve peut se poursuivre

15491430.jpg

C’est celui nommé » La plume de Kaodalan » que je vais vous décrire

Il fut retrouvé sur les bord de Llynn Llyw, déposé par l’aigle Gwernabwy

Il mesure 44 cm hors tout

La lame est un damas multi couches de 296 couches de 90MCV8 et 15N20

Elle mesure 30 x 5.5 cm pour 5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué de bois de renne

La garde et le talon sont en damas

26539301.jpg

94140717.jpg

63332381.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien la forme de la lame, la plume de Kaodalan, presque une lame perse ou sassanide, toujours ces decrochés pour les doigts, c'est ta marque.

Je rafolle pas du black bran, mais la petite griffe est bien sympa.

Par contre, j'aime ta facon de traiter les manches, un peu revolver, avec des bagues, des intercalaires. Chouettes !!!

Un detail qui me turlupinai :

https://sites.google.com/a/kvezen.net/phipak/etudes-de-guy-le-nair

http://www.ippa29.fr/Agrandissements/PageIleWrach3%20(8)/Toponymie-et-symbolisme-celtique.pdf

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

c'est ce qu'il dit dans sa toponymie des lieux celtiques. :108:

Je cite :

"Mean Bran, la pierre du corbeau, est située dans l’ouest de l’extrémité nord de l’île Wrac’h. Le corbeau était un animal sacré chez tous les peuples celtiques. Il est l’attribut du dieu solaire Lug qui né le 1er février, trouve la plénitude de sa force le 1er mai, et est fêté au milieu de l’été à Lugnasad. Selon la tradition Irlandaise, cette fête aurait été décidée par Lug lui-même pour honorer sa mère adoptive Brigitte, devenue Sainte Brigitte la patronne d’Irlande.

Au pays de Galles, Bran est un géant, divinité de l’Autre Monde, maître de la vie et de la mort, par la possession d’un chaudron d’abondance et de résurrection. Cette particularité le rapproche du Dis Pater gaulois."

Fin de citation.

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

Joli travail de recherche..... :29:

Mes couteaux ne sauraient exister sans leur part de rêves ...sans leur histoire.

Il m'importe qu'elles soient cohérentes...je mélange un peu les genres et les époques mais toutes ont des liens avec la culture celtique ou scandinave

Le corbeau tient une place essentielle dans mon travail....Mean Bran est la traduction bretonne de mon nom..... ;)

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il y a une petite erreur d'orthographe:

Une pierre s'écrit "MAEN" et non pas "MEAN"

Pour le reste ...le vent règne en maître absolu ..... :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...