Jump to content

France 3D


opossum
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un article sur le site de la fédé:

Critérium et Championnat de France 3D à Conches en Ouches ce week-end : les favoris

17/08/2010

Du 20 au 22 aout, l’Archerie Club Conchoise accueillera le Critérium par équipes de clubs et le championnat de France 3D au château de Quenet (Eure).

Pour le critérium par équipes, la Compagnie d’Arc du Val de Loire (Montlouis 37) se présente en légitime favori chez les femmes après 2 titres consécutifs. Chez les hommes, les Archers Guy le Rouge (Rochefort-en-Yvelines 78) auront fort à faire pour conserver leur titre. Les Archers des 7 Laux (Prapoutel 38) tout comme les Archers de Préaux (Préaux 76) se présentent en challengers crédibles.

Chez les femmes en arc chasse, Françoise PERRINEL pourrait créer la surprise. En arc droit, Karen NEWHAM et Danielle RAMOS, toutes deux habituées aux grands rendez-vous, seront les concurrentes les plus en vue. En Barebow, le duel Véronique GRIMAULT – Chantal PORTE (championne de France 2010 Tir Campagne) sera à suivre. En arc à poulies nues, le championnat reste très ouvert.

Enfin en Tir Libre, Anaïs AULAS devra se méfier de Cécile LAURY et de Violette SAUBION (Championne du Monde 3DI).

Chez les hommes, Christophe DEHAN devra batailler pour conserver son titre. Xavier BRULIN, régulier semble être en mesure de contrarier le champion de France. En arc Droit, sauf contre-performance, le titre ne devrait se jouer entre Serge CORVINO, Christophe LE DOZE ou Walter GREGUOR. Le championnat est par contre très ouvert dans la catégorie Barebow et le titre devrait se jouer autant sur la qualité de tir que sur le mental, dans ce type de confrontation Ludovic GROUARD semble avoir un léger avantage.

En arc à poulies nu, Nicolas MESTRALLET sera comme d’habitude l’archer à battre pour décrocher l’or. Reste le Tir Libre où Jérémy THIERRY de retour du championnat du monde de tir Campagne (médaille de bronze) cherchera à assurer sa suprématie en parcours face Christel PUIG (vainqueur de J. THIERRY au 3D Festival), Benoît GIRARD (son partenaire de l’équipe 3DI) ou Jean-Paul LAURY.

A noter que le championnat accueillera également les catégories Jeunes et Vétérans.

Je n'ai pas souvenir que ce fut le cas l'année dernière. Mais je me trompe peut être.

Je trouve l'idée fort sympathique, comme quoi il y a des trucs pas si mal de fait pour le 3D.

Bien sur c'est juste amusant.

On sait très bien que rien n'est joué avant le jour J.

Et que ça ne te mette pas la pression Xavier surtout hein :109:

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un article sur le site de la fédé:

Je n'ai pas souvenir que ce fut le cas l'année dernière. Mais je me trompe peut être.

Je trouve l'idée fort sympathique, comme quoi il y a des trucs pas si mal de fait pour le 3D.

Bien sur c'est juste amusant.

On sait très bien que rien n'est joué avant le jour J.

Et que ça ne te mette pas la pression Xavier surtout hein :109:

La pression je l'ai déjà, bien fraîche, avec un col de mousse :109:

Link to comment
Share on other sites

Non mais là où ils ont commis une grave erreur c'est qu'ils m'ont oublié dans leur pronostics :109:

Blague à part on va passe un week end bien sympa!

Et si je te croise je te mettrai aussi un coup de pression, mais celle dont tu parles ;)

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Oui de même qu'ils ont un peu oublié Marie Pierre en arc droit qui a fait une très belle saison :108:

Mais bon le classement hein :whistling:

En fait toute les catégories sont très ouvertes.

Sauf peut être en poulie nu SH où le champion est impressionnant... A voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui de même qu'ils ont un peu oublié Marie Pierre en arc droit qui a fait une très belle saison :108:

Mais bon le classement hein :whistling:

En fait toute les catégories sont très ouvertes.

Sauf peut être en poulie nu SH où le champion est impressionnant... A voir.

En chasse, pour moi, on est déjà au moins 6 à pouvoir prétendre au titre, sans compter les petits jeunes qui peuvent créer la surprise, donc ça va être super chaud, mais en même temps, c'est ça qui est bien :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien qu'il y ait un sujet sur le site de la fédé avant l'ouverture. Apparemment ils ont tenu compte des critiques qui sont remontées après Blanquefort.

Chez le roulette vétéran cela devrait être aussi assez intéressant entre Crifon et Tonton. Les amis faites attention à Gégé il pourrait mettre tout le monde d'accord ...

Que le meilleur gagne. Si quelqu'un pouvait mettre les résultats je pourrais vous suivre du Portugal où je ne suis même pas en vacances :angry:

Link to comment
Share on other sites

Premiers résultats

Critérium par équipes de clubs

Hommes

1- Archers saluccéens 922

2- Ventabren

3- Basssin d'Arcachon

Femmes

1- Montlouis 938 (meilleur score du parcours)

2- La Flêche sous bois

3- Blanquefort

Et où trouve-t'on l'intégralité des résultats du critérium?

Link to comment
Share on other sites

Salut Qeneo.

Regarde ma belle flèche :104: .

Elle tient comme la cigarette sur l'oreille. Elle sont bien ces cibles, bien qu'un peu loin !!!!!!!!!

Bon je vais taire mon score......... :oups:

Salut Ketene

une petite parenthése: Tu seras à Vitré?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en principe pour un cours W E chez mon fils.

J'espére juste faire plus de points, mais là je m'avance peut être. :oups:

As tu les résultats du critérium et de la 1ere journée, car il n'y a rien sur le site du club organisateur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...