Jump to content

Premier Arc !!!


l'archer84
 Share

Recommended Posts

Les boules !!

Je venais juste de m'acheter des cibles avec un support, quelques flèches et une nouvelle corde quand mon arc cassa.

Se n'étais pas un que j'ai fait moi mais c'était le seul que j'avais et maintenant je n'ai plus d'arc jusqu'a noël !

J'suis trop deçu, qu'est ce que je doit faire docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un longbow ou un flatbow de 58" (parce que j'ai une corde de 58") a une allonge de 28" et d'une puissance de 30# ?

Je remercie d'avance les personnes qui répondrons car j'en ai vraiment besoin.En plus je ne suis pas encore allé couper le bois car il est encore trop tôt.

Evidement la personne qui acceptera sera dédommagé correctement selon le type de bois et la qualité du travail !!

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

désespère pas tu vas y arriver, et si tu t'y prends bien, que tu es réellement motivé, et que tu y mets le temps qu'il y faut, tu peux avoir ton arc sorti de tes mains avant noel... n'est-ce pas un beau cadeau que tu te ferai là?

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai du frene, en billettes, coupé de cet hiver, enfin plutot le printemps, masi vu les temperatures qu'on a eu par chez nous, je crosi que les arbres ne s'etaient pas reveillés, enfin j'y crois !!! :05:

Par contre, je n'avais pas lu les postes sur vos arc et leur fabrication, je l'ai posé a plats sur une pile de bois, du coup, soleil, pluie, re-soleil, enfin, vous m'avez compris. :107:

Si tu veux venir le chercher, tu me mpette !

:P

J'ai oublié : un tronc d'environs 20cm de diam, refendu et recoupé a 1,8m. Il est pas sous forme de billettes si vous entendez par la des carrelets bien propres, repassés a la degau et a la raboteuse. C'est plus wild que ca, quoi ... :rolleyes:

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un longbow ou un flatbow de 58" (parce que j'ai une corde de 58") a une allonge de 28" et d'une puissance de 30# ?

Moi je cherche quelqu'un qui me file une Ferrari (mais attention : rouge, avec intérieur cuir et avec moins de 5000 km) parc e que j'ai un bidon de 10 litres de super sans plomb...................

Excuse-moi, l'Archer84, pour cette remarque un peu ironique, mais je crois que la vie, ca ne marche pas comme ça :bhaoui..:

Remet l'ouvrage sur le métier, y a que ça de vrai :drinks:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Pareil que senior Alpha :109: .

Pour la hauteur d'arc, par convention, la corde est 4"1/2 plus courte que l'arc. Mesure prise arc débandé :bhaoui..: de poupée à poupée en suivant la courbe des branches. Donc pour un arc de 58" (env. 1,47 m), la corde mesurera 53,5" (env. 1,36 m).

Mais en cas de facture personnelle, il est plus interressant de faire son arc d'abord et, après, lui fabriquer une belle corde (une bobine de lin c'est moins de 2,50€ en GSB et une corde torsadée se fait en moins d'une heure) :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...