Jump to content

Pantalon blanc


abach
 Share

Recommended Posts

Le but de ce post n'est pas de raviver la polémique sur le pour ou le contre de ce fameux pantalon blanc. La limitation de vitesse sur autoroute à 130 m'emmerde bien plus, et pourtant je m'y tiens, c'est le reglement.

D'une manière bien plus pragmatique, j'appelais le pantalon blanc que j'ai mis pour le concours en salle "ma tenue de platrier". En fait, c'est loin d'être une boutade. J'ai trouvé récemment des jeans blanc vraiment bien fait dans une jardinerie. En plus, leur prix était bien plus intéressant que le pantalon de survet' que j'avais trouvé avant chez décafféïné !

EN plus du blanc, ils ont des jean gris pour nos arbitres et les pantalons vert pour ceux qui pratiquent le parcours.

Link to comment
Share on other sites

Jean 501 blanc chez un fabricant connu.

Mais après avoir tâté des orties derrière des paillons à 50ms en chasse, il est devenue vert (et moi aussi) :mad2:

Chez Celio, je suis tombé sur un modèle en lin il y 1 ou 2 ans,

agréable à porter en été ou au bouquet (quand il y a un soleil de plomb....)

NB j'aime pas les jogging (quelque soit la couleur...) :107:

Link to comment
Share on other sites

Salut cap'tain Abach :) !

-1 à quelle adresse as-tu trouvé ces merveilles ?

-2 font-ils aussi des salopettes de peintres ? :20: ( :109: )

Je voulais pas citer l'adresse, mais c'est chez Trefle vert. Ils ont aussi des salopettes, mais j'avoue pas avoir regardé les couleurs. En fait, il ont pas mal de fringues à vocation professionnelle. Pour info, le jean blanc, pas en solde, pas en promo, avec la petite poche sur la cuisse droite pour mettre le mêtre de menuisier (le truc pliant en bois) : un peu moins de 12 euros...

Je suppose qu'on peut trouver des trucs similaires chez gamm' vert et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ben oui mais pour tirer en ligne en FFTA, c'est "tenue blanche ou tenue de club"

sinon, j'ai été anarchiste moi aussi, mais ça m'a passé : il y a trop de règlements.....

C'est sûr! Et puis les autres se croient tout permis.........................whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Pas possible ... le Jean n'est pas autorisé par le règlement de FFTA, dixit son représentant sur le podium de Conches ...

Mais les règlements, ça évolue...la preuve :

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

• les pantalons de type "Jean's" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment,

ni considérés comme tenue d'équipe ou de club, de département ou de ligue.

Version du Manuel juillet 2010.

Link to comment
Share on other sites

Mais les règlements, ça évolue...la preuve :

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

• les pantalons de type "Jean's" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment,

ni considérés comme tenue d'équipe ou de club, de département ou de ligue.

Version du Manuel juillet 2010.

Cool !!! Je n'avais pas vu l'évolution. Ce sera plus seyant sur les pas de tir en salle que les jogging informes et semi transparents ... encore que sur certaines archères ce devrait être obligatoire mais bon ... :109:

Link to comment
Share on other sites

L'eau de javel mélangée à l'eau fait des merveilles sur des jeans !! Alors pour peu qu'ils vous en restent et que vous ne les mettiez plus parce qu'ils sont un peu élimés c'est le moment !! A savoir qu'un jeans, c'est jamais qu'un pantalon en coton véritable !!!Et 1 berlingot de javel ça va pas chercher bien cher ....

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

oui : patrice : c'était juste pour dire que , si tu rajoute de l'eau oxygénée " titrée à 30 Volumes" ( la + forte qu'on puisse trouver pour le détachage !) : tu "active" encore + ce principe de "blanchissement " !.. tu as donc parfaitement RAISON !.. de donner cette "recette" !.. ( en tant qu' ancien ébéniste : j'en connais quelques autres , à classer dans les " patines" mais là n'est pas .. le sujet du post !

Link to comment
Share on other sites

Il y a tout ce qu'on veut comme taille , forme,matière, marques en terme de pantalon blanc pour 3 euros grand max dans les friperies caritatives type Emaüs, croix rouge; secours catholique etc......

Et bien plus encore d'ailleurs et en plus vous consommez utile :23:

Et c'est ouvert à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...